Formalités pour faire venir une Chinoise en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour je vous explique : j'ai un ami qui va tous les ans en chine et ila rencontré une femme la bas.. il aimerait le faire venir vivre avec lui en france j'ai cru comprendre que c'est très difficile quelqu'un a t-il des renseignements ou des expéériences similaires.merci de votre aide précieuse😄
aurore
JE Jeromebkk Veteran ·
Ca depend de beaucoup de choses!pourquoi veut-il la faire venir?pour combien de temps (10 jours, 3 mois, ou 30 ans...)leurs agesa t'il de bons revenus et de bonnes garantiesetc, etc..
AU Aurore2 ·
il veut qu'elle vive avec lui et si elle vient c'est pour vivre ici carrément. en fait il a deja fait le dossier etc mais il a peur qu'en arrivant la bas il lui manque des papiers parce qu'il sait pas si il a tout
aurore
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la faire venir pour vivre en france la seule methode c'est le mariage.
JE Jeromebkk Veteran ·
On ne peut pas demander un visa pour qu'un(e) etranger(e) puisse venir vivre en France sans raison. Ou alors il peut vouloir un visa long sejour en invoquant qu'il souhaite se marier avec elle pour qu'elle obtienne ensuite un titre de sejour. Dans ce cas, avec la conjoncture actuelle (elections + sarko), cela ne devrait pas etre facile 🙁 Mais rien n'est impossible!

http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article320&lang=fr
LO Louiss Regular ·
Bonjour,

Expérience personnelle : Une amie russe avait besoin d'une lettre d'accueil pour venir en France. J'ai commencé à écrire une lettre explicative à ma mairie, joindre un CV. Dans leur esprit, un garçon qui veut faire venir une russe en France, c'est forcément un proxénète. 😠 Puis, j'ai du demander une lettre à mon proprio, pour prouver que j'étais quelqu'un de fréquentable, puis payer un timbre fiscal pour l'immigration ( 60 € !!!!). Entre temps, mon dossier avait été perdu, et mon amie attendait à Moscou que lui donne des nouvelles...

Donc c'est une grosse galère ( et c'est juste une amie, je n'avais pas l'intention de me marier avec elle...), prends ton courage à deux mains et ta patience dans la troisième, et garde le contact avec l'ambassade de France en Chine et l'ambassade de Chine en France, il y aura toujours un papier à remplir.
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête
CE Cerge ·
Bonjour,

Formalités pour faire venir une Chinoise en France

Comme le dit nemo 1001, pour immigrer, travailler, vivre en france la seule methode c'est le mariage. Car la Chine ne fait pas partie de l'union européenne donc la libre mobilité des travailleurs de l'UEE ne s'applique pas dans son cas. Ou bien une autre possibilité si ils ne veulent pas se marier c'est de trouver un employeur français ( et ce avant son départ pour la France)qui pourra l'embaucher un CDI pour un an et après un an de vie commune ils peuvent se pacser. Ou bien des CDI à renouvelés constament sinon c'est chômage un temps et si pas de nouveau du boulot celà équivaut à bye bye la France, bonjour la Chine! Le problème c'est d'une part de pouvoir immigrer entrée sur le sol français et d'avoir un 1 er emploi ( donc le bon visa avant de partir et le contrat d'une promesse d'embauche approuvée par l' ANAEM) mais également de pouvoir y demeurer si tu perds ton boulot!sinon c'est fichu tu dois quitter la France . Pas étonnant de constater la prolifération des mariages blancs, ou des incitations dù moins .Certains qui s'aiment préfèreraient peut-être vivrent en union libre comme des couples français? http://www.anaem.social.fr/
GA Galliffet Regular ·
Bonjour,

Si ton ami veut que sa copine chinoise vive en France, il doit commencer par être sûr qu'elle en sera capable et que c'est sérieux entre eux car ce sera très difficile pour elle au début, surtout si elle n'est jamais allée en France !! Le choc culturel sera très fort 😮. Dans ce cas, elle peut peut-être venir avec un visa étudiant si elle étudie le Français (carte de séjour de 1 an ne donnant pas droit à travailler ) et se marier ensuite, ou bien venir simplement avec un visa touristique et se marier pendant ce cours laps de temps (3 mois).
RE Renewdibby ·
C'est-à-dire, il ne veut pas se marier avec cette femme, juste pour vivre avec elle en couple. Comme je suis chinoise, j'ai peut-être qqs propositions pour eux :

1, elle peut venir en France en tant qu'une touriste, comme ça elle aura un visa de tourisme pendant 3 mois, 2, en suite, elle doit s'inscrire dans une école pour apprendre le français au minimum 1 an pour qu'elle puisse avoir une carte de séjour en statut d'étudiant, 3, la meilleure manière de rester en France pour elle, c'est de trouver un mari français, voilà, c'est probablement dehors de désir de ton ami.

Voilà, de mon point de vue, il faut abousolument bien réfléchir au niveau de légitimité.

Similar discussions

You might also like