Chine: grottes de Yungang (Datong) ou Chengde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Voilà un choix très subjectif, mais pour ceux qui ont visité les 2 sites, que conseillez-vous selon votre propre expérience?

Datong est plus loin de Pékin (6h) que Chengde (4.5h), mais bon cela ne me pose pas trop de souci, même si je dois prendre le train de nuit et passer ma nuit sur des couchettes en dur pour arriver très tôt le matin.

Je n'ai que 2 jours depuis pékin pour sortir un peu de la ville et j'hésite entre les 2 sites pour juin.

Bref, que me conseillez-vous entre les 2 sites?
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas visité Chengde. En revanche nous avons visité les grottes de Yungang, et c'est vraiment magnifique !!! Si tu apprécies l'art bouddhique, n'hésite pas, fonce ... un aperçu ici si tu veux
Eno & Ju
MA Marathon Globetrotter ·
Les grottes de Yungang, sans hésitation
EH Ehlstudent Regular ·
hello marathon, tu as été aux 2?

comment as-tu fait? penses-tu faisable de prendre le train de nuit et arriver tôt le matin en ayant pré-réservé le tour (j'imagine le CITS?)?
Oui, je suis allé aux deux. Ayant moins de temps que d'argent, j'ai pris de Beijing l'avion, qui est tôt le matin, mais en arrivant par un train de nuit, ça serait pareil. Sur place, j'ai pris un taxi à l'aller et le bus de ville au retour. Un tour CITS pour aller aux grottes de Yungang, pour quoi faire ? elles ne sont pas très loin de Datong, peu visitées, donc c'est dommage de se mettre dans un groupe qui a mon avis n'apporterait pas grand chose et ferait perdre de la souplesse et du temps.
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

cool tes infos! tu étais seul ou en groupe? car prendre un taxi, c'est intéressant lorqu'on est plusieurs, mais est-ce le cas seul?

combien l'avais-tu payé environ? le bus, facile à en choper un qui rentre sur datong?

merci encore pour tes ifnos
On était deux, mais bon, le taxi n'est pas cher. J'ai oublié combien. Pour le retour, c'est un bus de ville, du genre tous les quarts d'heure et tarif dérisoire. Impossible de ne pas voir l'arrêt de bus : la route est en impasse et se termine sur l'entrée du site, dans une zone semi-désertique.
CH Christellb15 ·
Bonjour, Les grottes de Yungan sont splendides, il faut vite les voir, car il y a 2ans lors de notre passage, un grand complexe hotelier était en construction ! Bon séjour
CHB
EH Ehlstudent Regular ·
merci pour l'idée de l'avion

je pense que je vais le prendre. J'avais pas pensé qu'il pouvait y en avoir un pour une si courte distance (toute proportion étant gardée :)

Similar discussions

You might also like