Recherche guide francophone à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

nous nous rendons avec mon épouse à pékin du 09 au 20 mai. Afin de découvrir pekin efficacement, je souhaite trouver un guide francophone. avez vous déjà fait l'expérience ?

Merci de vos réponses
Christophe
GA Gafari ·
bonjour je veux te demander si tu as truové un guide francophone car moi meme je suis dans le besoin je serai a pekin le 11mai.
GA Gaokang ·
Tu peux me contacter: michelangelo596@yahoo.com.cn Je connais une fille qui est etudiante a l'universite de Pekin, 24 ans.
CH Chrgiraudet ·
Bonsoir,

Non pas encore même si j'ai un contact
Christophe
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, ces guides devraient plutôt s'appeler accompagnateurs. Ils ont très souvent une licence de français, et parlent un français parfait (je parle de Pékin et Xi'an) mais aucune culture historique. Ils sont là pour prendre les billets d'entrée, donner l'adresse au taxi, mais sont incapables de vous donner des explications historiques sur les lieux que vous visitez, je pense à la Cité interdite ou au Palais d'Eté.

Si c'est un interprète que vous cherchez, aucun souci, ils font ça à la perfection. Peut-être que l'Ambassade de France peut vous aider mais les quelque vrais guides qu'ils recommandent étant très demandés, il faut souvent les réserver longtemps à l'avance.

A mon avis, prenez un bon guide papier, faites-vous écrire les adresses en chinois par la réception de votre hôtel, il y a très souvent des guides audio en location aux entrées des sites, j'en avais loué un au palais d'été et je l'avais trouvé bien plus utile que la "guide" que j'avais à la Cité interdite (et moins cher, soit dit en passant).

En tout cas, bon séjour. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Chrgiraudet ·
Bonjour,

Merci de ces conseils. en fait, je compte surtout sur le guide interprète pour des balades dans les hutongs et pour les marchés

A bientôt
Christophe
CH Chrgiraudet ·
Bonjour,

J'ai trouvé, grâce à la prof de chinois d'une amie, une guide.

A bientot
Christophe
CH Chrgiraudet ·
Merci pour le contact mais j'ai trouvé mon bonheur

A bientot
Christophe
KI Kiim ·
Bonjour, Je vois que vous avez trouvé un guide pour Pékin. J'y vais seule cet été, et je vous avoue que j'aimerais bien avoir la chance d'être accompagnée par un guide. Si vous avez aimé le vôtre, accepteriez-vous de me donner son contact? Merci et bonne journée, Kim

Similar discussions

You might also like