Hong Kong du 18 au 25 mai, météo, visites, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour

Nous pensons passer une semaine à Hong Kong du 18 au 25 mai 2011. Nous avons deux enfants de 4 et 6 ans. Quels conseils pourriez vous nous donner? La météo est elle assez clémente a cette période (début de mousson)? Nous envisageons de visiter le pic sur les hauteurs de hong Kong, l'ile du Grand Boudha , Disney land, Sea world, et un peu de shopping en ville. Avez vous un conseil d'hébergement et un quartier à privilégier?

Merci d'avance

Si besoin de conseils sur la NZ, la Calédonie, l'Australie, n'hésitez pas.

Manu
MA Mathmoica Veteran ·
Salut,

Juste rapidement pour le climat, la mousson concerne des pays plus au Sud. En mai je ne connais pas trop, mais les températures doivent être proches de 28°C, et comme souvent, l'air est humide : on peut se fatiguer un peu vite par rapport à la France, mais ça reste gérable et il y a beaucoup de magasins climatisés un peu partout ^^
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
OC Oceanfamily ·
Bonjour et merci,

je vis sous les tropiques donc le climat ne me gene pas côté chaleur. La pluie c'est plus ennuyeux....

Manu
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La pluie c'est plus ennuyeux....

Attendez-vous à de la pluie 🏴‍☠️

Le site Wikipedia donne - bien souvent - de bons tableaux pour ce qui concerne le climat.

Vous tapez dans google : wikipedia climate Hong Kong

et vous devriez obtenir ce site

Climate of Hong Kong - Wikipedia, the free encyclopedia

On a beau s'asseoir à l'étage et à l'avant d'un bus à impérial, on voit pas grand chose 🤪 Mais y'en a qui aime bien 😎

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI SillageBleu Regular ·
C'est la saison des pluies à cette période.... ça ne veut pas dire qu'il pleut tous les jour mais c'est quand même une tendance importante. Je vous conseille Silvermine Beach Hotel sur Lantau Island (Mui Wo). Accueil très sympa, chambres très agréables, prix très raisonnables et avec des enfants c'est idéal (l'hôtel est situé en bord de mer, grande plage très propre et pas de voiture à proximité de l'hôtel ce qui permet de laisser un peu de liberté aux enfants ... )

C'est situé à 5 minutes du port des Ferries et Central (Centre névralgique d'Hong Kong) est à 30/50mn en ferry selon la vitesse du bateau. Il y en a une trentaine par jour dans les deux sens. De plus à Central le ferry arrive juste à côté du bateau qui traverse la baie d'Hong Kong pour aller à Kowloon... Vive le bateau ! (pas très cher en plus : de 1.50€ à 4€ selon les bateaux et si c'est semaine ou week-end). Lantau est l'Ile où se situe le Boudha et en plus comporte plein d'autres belles choses à visiter (ports de pêches, sites naturels pour les ballades....)
MI Michelzen Globetrotter ·
. Je vous conseille Silvermine Beach Hotel sur Lantau Island (Mui Wo). C'est situé à 5 minutes du port des Ferries et Central (Centre névralgique d'Hong Kong) est à 30/50mn en ferry selon la vitesse du bateau. Il y en a une trentaine par jour dans les deux sens. De plus à Central le ferry arrive juste à côté du bateau qui traverse la baie d'Hong Kong pour aller à Kowloon... Vive le bateau ! (pas très cher en plus : de 1.50€ à 4€ selon les bateaux et si c'est semaine ou week-end). Lantau est l'Ile où se situe le Boudha et en plus comporte plein d'autres belles choses à visiter (ports de pêches, sites naturels pour les ballades....)

Je pensais partager en deux un sejour prévu a HKG entre ... classique Kowloon ou Causeway Bay et Lantau (en particulier le Silvermine Beach Hotel) si j'ai bien compris avec les liaisons bateaux je n'ai aucun interet a scinder mon sejour 😉 ... petite question annexe pour aller de Lantau a Macao ça reste "facile" ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI SillageBleu Regular ·
Il n'y a pas d'intérêt d'un point de vue pratique (à part si tu comptes rester tard la nuit à Hong Kong car entre 0h30 et 6h10 il n'y a qu'un seul bateau à 3h00, mais cela dit tu peux toujours revenir à n'importe quelle heure de la nuit par l'autre côté de l'ile (reliée par un pont) en taxi ou en Metro ''airport express'' + taxi jusqu'à Mui Wo (ou bus de nuit N35 si les horaires coïncident), c'est juste plus long, une bonne heure, et plus cher, environ 10€ de metro jusqu'à l'aeroport et 15€ de Taxi pour aller de l'aeroport à Mui Wo). En même temps ça peut aussi être sympa d'être vraiment en ville pendant quelques jours, histoire de sentir le côté névralgique de cette ville.... A Causeway Bay il y a le Rosedale on the park qui est pas mal...

Mais si tu aimes le calme tu seras mieux à Silvermine, et mieux installé aussi (grandes chambres), en dehors de la pollution... tout en étant au centre en 30/50mn en bateau et proche de belles ballades.

Pour aller à Macao il te faudra revenir à Central en Ferry puis marcher à pied une dizaine de minute le long du quai direction ouest. Le terminal pour la Chine Continentale et Macao est à part car un bureau de douane est installé pour ces destinations, bien sûr....

Re-demandes-moi le moment venu je t'expliquerai mieux pour t'y rendre sans te perdre en utilisant les passerelles en hauteur de Central via les immeubles IFC1 et IFC2.... ça évite d'être obligé de traverser les rues, à Hong Kong c'est un peu pénible....

Similar discussions

You might also like