Visite à Hong Kong du 18 au 30 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour 🙂

Après un premier voyage en Thaïlande avec ma copine (que je conseille vivement car peu chère et beaucoup moins de monde en Août avec un temps très sympa), nous songeons à partir à Hong-Kong du 18 au 30 Août. Apparemment c'est un pays sympa a visiter mais je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir et quels sont les incontournables.

De plus, est ce qu'un budget entre 800-1000€ à 2 et suffissant pour passer un séjour sympa à Hong Kong sans ce privé?

Et que pensez-vous de la compagnie Qatar Airways? Le billet est actuellement a 604€ (pas cher, non?) Est ce du même niveau qu'Etihad ou non?

Merci à tous de votre aide 😉
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

Hong-Kong est une destination très intéressante (que j'ai perso vraiment bien aimée) mais... 1- HK c'est la Chine mais c'est pas la Chine. Je m'explique, même si HK a réintégré le giron de son pays, la "ville" dispose d'un statut spécial (pas de visa par exemple). Donc, pas de problème pour visiter HK et Macao. Par contre, aller dans le reste de la Chine, genre Canton qui est juste à coté, ça se corse... Il faut faire faire un visa et c'est pas complètement simple...

2- HK est une ville super moderne avec plein de choses à voir/faire mais qui ressemble plus à New-York qu'à Pékin (pour faire court). Peu de temples (et tout riquiquis) mais de belles balades urbaines et sur les îles du territoire. Du coup 12 jours sur HK et Macao, c'est à mon avis un peu long. Par contre, Canton, bla bla bla (voir n°1) http://www.discoverhongkong.com/france/attractions/sightseeing-guide.html 3- C'est cher !!! Surtout les logements ! Pas autant que Paris mais pas loin ! Sauf à coucher dans les mansions, ces immenses buildings dont certaines parties d'étages sont transformées en pension de famille (sic) avec les risques en cas d'incendie qu'on imagine. Bref, se loger un peu correctement et pour pas trop cher, c'est galère, même pour une chambre minuscule.

4- si tu aimes l'ambiance hammam, tu ne seras pas dépaysé par le temps à HK en été...

Rien de rédhibitoire donc, mais il faut juste y réfléchir.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GA Garen ·
Merci pour ta reponse mais la nourriture, les excursions, visites sont également cher? ou uniquement l'immobilier?

Et puis est ce qu'il y a des plages a Hong Kong ou pas?

En tout cas, merci de ton aide
JA Jackfack Globetrotter ·
Les prix sont équivalents à ceux des îles thaïs disons, soit un peu plus cher que le reste de la Chine.

HK est sur une île, du coté face au continent (= Kowloon). Du coté du large, il y a des plages.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Pour des idées de visites tu peux aller voir notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ nous sommes restés 5 mois donc je pense qu'on a tout fait. Pour ce qui est du budget, l'hotel c'est CHER, la nourriture et les transport ne coûtent pas grand chose, et les visites ça dépend lesquelles. Il y a des plages à Hong Kong, certaines accessibles en bus, d'autres seulement par une randonnées de plusieurs heures de marche. Vous n'allez pas vous ennuyer pendant 15 jours. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me demander. Bon voyage
CA Castor Regular ·
Salut

Apparemment c'est un pays sympa a visiter

HK, n'est pas un pays, mais un SAR de la chine (special administrative region). En clair, le territoire est assez petit. Le bonus une fois que t'auras fait HK et kowloon: les iles, les villages des nouveaux territoires (Fanling), les plages, partout avec mention speciale pour Saikung...

12 jours, ok. Un poil long. Si vous aimez les randos, ca peut le faire par contre il va faire chaud pour marcher.

Budget, tout depend de votre hotel. pour le reste: repas 20 (très basique) transport 10 (minimum) reste 10 (boisson, autres) aller a la louche 40 euros pr 2/jours, à ajuster bien sur.

un petit tour par le moteur de recherche du forum et tu trouvera les incontournables.
DO Doliphant Regular ·
Bonjour! Je "rebondis" sur des mails "visite de HK"! J'y serai début mai pour 5 nuits, les visites sont à peu près fixées, mais je me pose la question sur l'opportunité d'aller à Aberdeen...J'ai lu des avis très contrastés à ce sujet...Qu'en pensent ceux qui connaissent? Merci
Jeanne
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, En fait, si tu le budget, tu peux aller manger sur le bateau 'JUMBO' sinon tu peux juste prendre la navette gratuite pour aller voir le bateau de plus pres, rentrer dans le bateau et repartir 5 minutes après. C'est vrai que le bateau est joli, mais bon sinon rien d'autre à faire.
DO Doliphant Regular ·
Merci! Bon, en gros Aberdeen n'est pas une visite indispensable!
Jeanne
NA Nany10 Regular ·
Non, il y a tellement d'autres choses à faire à Hong Kong. En tout cas, bon voyage, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
CA Castor Regular ·
Aberdeen... oui pas indispensable mais le port est assez stylé qd même.

Je te file mon plan visite: > A caser apres une visite de Lama island:Ferry central-lama (Yung shue wan)marche 1h30 de Yung shue wan à Sok Kwu Wan (1h30)Option boucle autour de Sok Kwu Wan (+45 min de marche dans des coins deserts avec plages)Petit ferry Sok Kwu Wan - Aberdeen au coucher du soleil, ca claque bien (vers 6h)A aberdeen, tu peux te balader 1h, voir meme diner, puis rentrer par l'un des nombreux busTout est super indiqué sur lama avec des cartes et panneaux partout
DO Doliphant Regular ·
Bonjour!

Bon je vais réfléchir à cette balade! Merci!
Jeanne

Similar discussions

You might also like