Recherche hôtel dans le Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à tous, nous partons dans le Yunnan en juillet, auriez vous des adresses et des coordonnées pour Jianshui ( chez la famille Zhu si possible) pour Yuanyang et Zhongdian. merci bonne journée à tous Sylvie
sylvie
VO Voyagemad ·
Bonjour Sylvie, Pour Jianshui, ce que tu appelles la famille Zhu est une demeure ancienne transformée en hotel de luxe et aussi en musée puisque la visite des jardins est payante. J'ai oublié le prix mais c'est cher, les chambres sont un voyage dans le temps, décorées à l'ancienne etc..., je n'y ai jamais dormi. Il y a un bon hotel récent en face de la gare routière longue distance (qui n'est pas sur les plans, étant nouvelle), elle est au nord de la ville ; pas de souci pour le bruit, c'est calme le soir et la nuit. J'ai payé 90 Y la double. Sinon le Linan est très bien mais est devenu assez cher. L'hotel face à la gare routière est à env 20' a pied du centre (la tour Chaoyang) il y a 3 lignes de bus (1 yuan) devant l'hotel, dont une qui dessert le centre. Regarde dans le Guide Michelin Chine, je crois qu'il y a les coordonées que tu cherches, c'est aussi le seul qui donne pas mal d' infos sur Yuanyang. En face du LinAn il y a un petit hotel beaucoup moins cher, de l'autre côté de l'avenue. A propos du LnAn, info très importante pour tout le monde : la nouvelle gare routière locale se trouve près de ce grand carrefour, à peu près à l'opposé par rapport à l'hotel, mais on ne la voit pas depuis le trottoir elle est derrière des immeubles, demander (qi che zhan) Yuanyang je connais bien, il y a plein d’hotels. Si tu en veux un bien, il y a le Yang Ti (dans les 130 Y la double) ; l’hotel au bord de la place aussi a des doubles pas mal et je crois qu’il y a aussi un autre nouvel hotel de luxe. Il y a assez d’hotels, je n’ai pas eu de problèmes sans réservations en août l’an dernier, ne t’inquiète pas. PourZhongdian je n’ai pas d’info.
SY Sylvierenaud ·
merci pour les infos, nous partons en juillet . Sylvie
sylvie
VO Voyagemad ·
Bon voyage alors !
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour Zhongdian donc.... Zhongdian/ Lijiang / Dali/ Kunming (Yunnan) 😉

bon voyage a toi !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BL Blaunay ·
nous revenons du Yunnan, les chambres de la maison Zhu ne sont peut etre pas le meileur choix à Jianshui, àpart le charme de l'en, la nuit doit y etre un peu tristounette ..
SY Sylvierenaud ·
merci pour la réponse, oui je crois que nous irons dans un autre hotel sur Jianshui, j'avais eu cette adresse sur le michelin voyager pratique. je suis entrain d'organiser notre séjour, peux tu me dire ce que tu en penses puisque tu en revient. Nous commençons par 3 jours et demi à Pekin puis train de nuit pour Xian, nous y passons 2 jours; Xian - Kunming en avion; 2 jours sur Kunming avec visite de la forêt de pierre; départ en bus pour Jianshui : 1 nuit, départ Yuanyang 2 ou 3 jours. retour sur Kunming en bus, 1 nuit puis départ Zhongdian en avion on y passe 2 nuit puis le bus vers Lijiang : 3 nuits ; départ vers Chengdu nous y passons 2 jours par précaution car nous partons de là pour la France. Nous avons la possibilité d'acheter nos vols interieurs par un contact à Xian. J e pense que cela sera plus interessant,

si tu as des conseils, je suis à l'écoute merci Sylvie

sylvie
BL Blaunay ·
Bon programme, assez dense, mais réalisable. Stone forest: une demie journée est suffisante, ne pas y dormir Si possible commencer par Yuanyang, car si la meteo est mauvaise (pluie, brouillard = syndrome baie d'halong) tu peux y rester scootchée, et une journée et demie à Jianshui permet d'aller à Tuanshan qui est interessant A Lijiang ne pas rater le spectacle : IMPRESSION LIJIANG à environ 30 kms, dans la nature, c'est SUPERBE, meme sous la pluie comme nous l'avons vu

Similar discussions

You might also like