Itinéraires au Yunnan et Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

auriez vous des endroits un peu hors des sentiers battus à suggérer au Yunnan... peut être au Sichuan aussi, mais je ne me rends pas très bien compte des distances...

Aussi, quelqu'un aurait il une bonne agence à conseiller pour un petit trek facile sur 3 jours environ dans ces régions.

Merci de votre aide

Arnaud
SU Suisiya Veteran ·
Je te conseille Jinping au sud Yunnan près de la frontière vietnamienne. Bien pour les minorités.De là tu peux rayonner vers les villages ou se déroulent les marchés. Il faut demander les renseignements à l'hôtel. Accessible en 2 jours de bus à partir de Kunming. Pour le Sichuan, il y a la réserve de Yading près de Daocheng pas loin de la frontière du Yunnan. Bien pour les montagnes, les lacs et les monastères tibétains. A Daocheng tu peux acheter un petit guide en anglais et en chinois avec une carte en chinois.

Ces 2 destinations ne sont pas dans les guides francais ( routard, lonely ...)
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SA Saxo06 ·
🙂Hello super idee, je me trouve en ce moment en Chine a Beihai au sud de Nanning

Je dois dans les 10 jours a venir remonte vers kumming en longeant la frontiere Vietnamienne pour rejoindre par la campagne.

Si tu n'est pas encore parti tu aura des nouvelles fraiches dans une dizaine de jours.

en suite je dois passer pas le Sichuan

😏Saxo06
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
MH Mhillon ·
Bonjour Suisiya Pour rejoindre Jinping, pourquoi parles-tu de deux jours depuis Kunming ? il me semble que Jinping est directement au sud de Gejiu (80 km) sur la route qui mène à la frontière du vietnam. Un jour devrait suffire, non?
SU Suisiya Veteran ·
J'y suis allée en 2002 Je suis partie à 13h de Kunming et je suis arrivée à 19 h à Pingbian, au sud de Gejiu. Le lendemain j'ai du partir vers 8 h et je suis arrivée vers 15h, voire plus tard à Jingping. Bus local et routes de montagnes le deuxième jour Mais comme tout change très vite en Chine c'est possible qu'actuellement en partant très tôt le matin, le trajet soit possible dans la journée
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NA Naps Globetrotter ·
tu veux du sentier battu?

facile, tu evites les endroits comme dali et lijiang, tu achetes une carte en chinois dans un xinhua book store et en avant a l aventure.

des directions?

l ouest du sichuan, le long des 2 autoroutes tibet sichuan;

les routes entre le sichuan et le yunnan;

le sud est du yunnan;

le nord du yunnan vers la frontiere tibetaine;

la vallee nujiang pres de la frontiere birmano tibetaine.

y a de quoi faire!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Maxstar Regular ·
A tout hasard, est-ce que le mékong est naviguable en descendant vers Jinghong?

Autre question, quand on est dans la région de Jinghong, est-ce qu'il est possible de se diriger vers Jinping sans remonter trop haut? Combien de temps entre les deux villes?

D'avance merci. Yannick

Similar discussions

You might also like