Où loger à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je prévois de passer deux nuits à Hong Kong en décembre et je suis à la rechercche d'un hôtel (divers sites en proposent). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous de loger ?
Douce Garder les yeux ouverts...
SM Smoothzhuhai ·
L’hotel Ibis Pas mal pratique: il se trouve en effet tout près du métro, à la station Nord Point. Il y a un bus A11qui fait North Point - Aéroport. Le terminus se trouve en face de l’hôtel. L’hôtel est correct, pour un prix raisonnable. Avec de la chance, on peut même avoir une chambre avec vue sur cote mer, vue panoramique, très agréable.

les chambres sont néanmoins petites pour un confort est standard : on sait ce qu’on a. l’Ibis dispose d’un restaurant ( très moyen), il vaut mieux prendre le petit dej. au mac’morning. Pour le quartier, c’est plutôt résidentiel, pas touristique, il y a un marche ouvert pas loin. Il y a le tram. qui le relie aussi à Causeway Bay (quartier des magasins, shopping), Wanchai, et Central, le quartier des affaires. De toute facon, le transport en commun a HK est très développé, et même si on est pas dans au centre, on peut y aller très facilement et les fréquences des bus, metros sont elevés.
smoothtraveller travel.bmfbm.com
KM Kmediouni ·
va au eaton hotel sur nathan road. tu descends à la station jordan (metro = MTR). l'hotel est pas très cher, le confort est top, tres belle piscine et salle de musculation au 26eme et dernier etage. a proximité de tout, marché de nuit, de la baie (15mn de marche environ) etc etc etc..... Ne pas téléphoner de l'hotel, c'est tres tres cher. c'est le seul hic. voili voilou
KA Kangxi Veteran ·
Peninsula hotel 😉

"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CR CrazyBiarrot ·
ca n'a pas l'air mal le peninsula hotel ? combien il coûte

amicalement Jean
CI Circe78 ·
non mais c est une blague, le peninsula est l hôtel mythique de hong kong, le comble du luxe...à moins que tu aies les moyens de te l'offrir, effectivement ça a l'air pas mal... nous on part en jullet 7 jours on va au eaton hotel les critiques ont l'air trés bonnes, j'éspère que l'hôtel sera à la hauteur de nos attentes!!!(en même temps on ne va pas y passer bcp de temps y a tellement de choses à faire à hk!!!!)
ailleurs est plus beau que demain
JE Jeansellier Globetrotter ·
J ai couché à L'IBIS de North Point . C'est vrai que les chambres sont minuscules .Sdb OK. Mais prix abordables pour HK. Tu es dans un quartier vivant, vraiment chinois. Petits restaus chinois, certains ont le menu en anglais, demande le à l'entrée.

on te dira que l'hotel est dans un quartier excentré mais il est situé à 50m tu as la station de metro qui t'emmenera partout en un rien de temps. Tu as aussi les vieux trams qui passent à 300m, et meme le terminus de celui qui affiche "North Point", à 200M, ballade à faire absolument en montant en haut . Lent mais ballade super. devant l hotel tu as aussi une station d ebus . L'un deux t'emmenait à Stanley Market de l autre coté de l'ile et un autre au Peak ( à verifier) Si tu prends un taxi depuis le terminus du train express qui t'améne de l'aeroport, il mettra 10mns pour aller à l hotel à condition que la circulation soit fluide.

L'Hotel Peninsula !!!! pourquoi pas !!!! c est un des hotels les plus chers de HK à 300m du Star Ferry à Kowloon .

bon séjour, je préfére de loin HK à Shanghai, Pekin

Jean
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Je me permets une petite parenthèse dans cette conversation.

J'ai la chance d'avoir séjourné à l'hôtel Eaton. C'est très bien. Piscine sur le toit de l'immeuble dans un faux décor romain. Champagne Mumm et petits toasts tous les soirs si tu es en catégorie supérieure.

Un peu loin de la station de métro Jordan (10-15 minutes à pied) mais juste à côté du marché de nuit de Temple Street.

Pour te rendre à l'hôtel depuis l'aéroport, prends l'Airport Express jusqu'à la station Kowloon (90 HKD l'aller simple / 140 HKD l'aller-retour si on demande un 'Group Ticket'). A la station Kowloon, il faut prendre le Bus Shuttle K1 qui est gratuit. Il te déposera devant l'entrée de l'hôtel.

Super pratique !
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
RO Rocheline ·
Bonjour,

Je suggère pour ma part le METROPARK HOTEL KOWLOON, dans le quartier de Mong Kok. http://hongkonghotel.metroparkhotelkowloon.com/

Les chambres sont de taille raisonnable. Le quartier de Mong Kok est très vivant, très agréable, il y a beaucoup de restaurants, de boutiques, un marché, etc... C'est juste à côté de Ladies Market. L'hôtel est à 7-8 minutes à pied. Il y a aussi une navette qui dessert l'aéroport. J'y ai séjournée en janvier 2008 et nous avons été très contents.

Bon voyage !
Blonde Paresseuse
KA Kangxi Veteran ·
Promo au Peninsula 😉

http://hongkong.peninsula.com/phk/packages.html#wellness
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CI Circe78 ·
hello!

je rentre de hong kong et nous avons séjourné 7 nuits au eaton sur nathan road super hotel, propre, moderne trés bien situé et pas cher!à recommander vivement! bon voyage c'est une super ville!!!
ailleurs est plus beau que demain
CR CrazyBiarrot ·
merci à tous,

me suis pointé à HK sans réservation et suis decendu à l' HÔtel kings road 18 sur causeway, c'etait excellent central et coûte entre 960 et 1200HK$

amicalement Jean

Similar discussions

You might also like