Lufthansa: vol Roissy CDG-Shanghai via Frankfort sur l'A 380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous partons avec lufthansa via francfort /shanghai sur a 380 , air france direct shanghai etait à 300€ de plus par personne . que pensez vous de la compagnie lufthansa ? nous n'avons jamais pris de vols avec escale , pouvez-nous nous dire comment cela se passe à francfort , les bagages on ne s'en occupe pas ? les billets d'avions sont donné à paris pour les 2 vols ? doit-on repasser la douane ? le retour s'effectue de pekin / francfort / pariscdg merci pour vos infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as qu'un billet lufthansa, tu auras tes 2 billets d'embarquement a paris meme. ils s'occupent des bagages tu n'as pas a t'en occuper.

lufthansa est un major comme air france

pas de douane a passer car tu es zone schengen mais tu auras a passer le controle de la paf

le seul defaut de votre voyage cé les 2 aeroports: CDG et Francfort pas genial du tout
RE Rene35 Regular ·
bonjour que veux tu dire par pas genial du tout les 2 aeroports paris et francfort ?
YO Yohcha Regular ·
No stress. Les aéroports sont des aéroports comme les autres. Y a juste des "clients" tatillons sur ce forum. Ils aiment râler pour des petites choses.

Votre voyage se déroulera bien. A l'enregistrement à Paris, vous laissez vos bagages et vous les récupérer seulement à Shanghai. A Francfort, vous suivez les panneaux correspondance/transit, vous repérez d'où part votre vol vers Shangai (terminal + porte : on peut vous le dire à Paris à l'enregistrement) et vous suivez les indications.

Et surtout no stress.
CDG un aeroport comme un autre .... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on dira qu'il porte le meme nom mais au niveau de sa praticité et de sa convivialité je te laisse l'imaginer 😏

une p'tite recherche sur VF t'en dira plus
YO Yohcha Regular ·
Etes vous déjà passé par l'aéroport de Douala ? Allez y et on parlera ensuite de CDG, Francfort, ...
tu veux dire que y a pire mais je ne vais pas comparer une soi-disante mercedes à une 2CV! 😏

On compare ce qui se fait dans la meme catégorie non?

Et pour ce qui de sa catégorie, CDG décroche la cuillere en bois
KE Kevo Regular ·
😏 j'utilise Roissy-Orly et beauvais au départ....Normal j'habite Paris........Et franchement, il n'y a rien à redire à part faire de la "pinaillerie de salon pour marquis poudré"....Faire des améliorations sera toujours 1+ mais ces aéroports sont fréquentables , pour faire un départ ou une arrivée, c'est ok...IL pourrait baisser le prix du transport en commun pour se rendre sur les lieux....Faire une ligne direct entre Roissy et Orly...donc des améliorations...Je suis d'accord avec un autre message ou il est dit que cela est vriment pire dans certains pays mais PARIS😉😉😉😉 C EST PAS l'horreur, tout dépend des lunettes et de ce qu'il ya derrière😎
moi aussi j'utilise CDG, Orly et beauvais (rarement) mais je prefere de loin Orly.

Mais quand tu mets 2heures pour passer les controles de securité et que ton avion prend autant de retard, tu ne dis pas merci. Une seule portique (CDG1) sans accès réservé pour business. 😏

ne parlons pas des toilettes 😏

On ne va pas parler de l'accès a l'aeroport si aller a paris depuis l'aeroport 😎

Pour avoir utilisé d'autres aeroports de par le monde, je peux te dire que CDG me rappelle Sheremetyevo. Et quand je suis dans un aeroport d'asie (pekin, shanghai, hong kong, singapour....), je dois dire que la difference saute aux yeux
KE Kevo Regular ·
😎 Mais bien sur à travers le monde il y a des aéroports mieux que celui de Roissy et dans des pays Pauvres d'asie, on a des aéroports ultra moderne....Mais cela ne change en rien à Paris ou le service et correct mais il faudra des améliorations au même titre que dans les transports en communs de Paris etc.....😏 et puis qué n'en a péter, j'en retire aucun bénéfice...Suis pas actionnaire🏴‍☠️ .

BOn son avion ne pas décoller de Lukla pour shanghai😛
YO Yohcha Regular ·
pinailleur...pinailleur...pinailleur...

CDG est-il accessible pour les voyageurs ? : taxi, bus, RER, TGV. Quand on arrive de province et que le train vous amène directement à l'aéroport, que voulez vous en plus ? Ah oui, c'est vrai qu'il n y a pas le tapis rouge à la descente du train et il n y a pas un gentil employé qui vous prend vos bagages pour les amener directement à l'enregistrement.

En attendant votre vol, vous pouvez vous manger, boire, vous reposer, lire, faire du shopping, etc...

Il y a suffisamment d'écrans pour vous indiquer où se trouve votre avion, quand il part, etc...

Vous êtes vous déjà retrouvé dans un aéroport avec des écrans noirs et aucune info disponible nulle part concernant votre vol ?

Il faut savoir apprécier ce que vous avez et ne pas trop demander. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
qui parle de pays pauvre???

et de plus je ne vois pas le rapport entre avoir un bon aeroport et le fait que le pays soit riche ou pauvre.

LA france me semble t il n'est pas un pays pauvre mais possede un aeroport lamentable. tu nous dis comment tu fais pour aller faire tes besoins a CDG1 apres le passage du controle de securité? 😏

comment tu fais pour rejoindre paris le soir, comment tu passes trop de temps au controle securité et mal organisé.... 😏

Oui CDG est mieux que l'aeroport club en ardeche, oui mieux que douala ou haiti.... Tres belle reference de comparaison 😎
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

En attendant votre vol, vous pouvez vous manger, boire, vous reposer, lire, faire du shopping, etc...

ah bon!!! je crois que tu n'as pas utilisé suffisament CDG 😏

Malheureusement y a plus d'herbe a CDG....beton...beton et beton 😎

CDG est-il accessible pour les voyageurs ? : taxi, bus, RER, TGV.

oui y a le taxi le soir et uniquement ca d'ailleurs sauf si tu veux t'amuser avec le noctilien 😏
AL Albathor Veteran ·
LA france me semble t il n'est pas un pays pauvre mais possede un aeroport lamentable. tu nous dis comment tu fais pour aller faire tes besoins a CDG1 apres le passage du controle de securité?

Faudrait pas exagérer non plus. Le terminal 1 de CDG est lamentable. Le 2A/B/C/D est très moyen et le 2E/F ainsi que le S3 sont parfaitement au standard des aéroports asiatiques, que je fréquente 2 fois par mois.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec un autre message ou il est dit que cela est vriment pire dans certains pays mais PARIS😉😉😉😉 C EST PAS l'horreur, tout dépend des lunettes et de ce qu'il ya derrière😎

Il faut comparer avec ce qui existe dans le monde et ce qui est comparable : de grands aéroports de métropoles internationales, des hubs majeurs. Et là effectivement la comparaison est cruelle, et CDG est plusieurs divisions en-dessous des meilleurs, et encore assez loin des moyens. Sans exagérer, et toute mesure gardée, on peut dire que Roissy est un aéroport difficile, et que prévenir les voyageurs de ce en quoi ils s'engagent n'est pas superflu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le terminal 1 de CDG est lamentable.

Le T1 est celui auquel j'ai le droit le plus souvent, et je crois avoir rarement connu pire ; j'ai bon espoir en projetant prochainement d'aller à Minsk, néanmoins.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Quand on arrive de province et que le train vous amène directement à l'aéroport, que voulez vous en plus ?

Avez-vous essayé dans cette gare TGV d'attendre votre train, même quelques minutes ? de vous y connecter à internet ?... Vous reposer, manger, boire et lire à CDG1 ?.... 🤪 Là vraiment, vous allez rejouer Mission Impossible. Vraiment pas, non.

Michel
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, vous deviez faire un petit sondage auprès des passagers étrangers utilisant le T1... Vous risquez d'être surpris du résultat. Pour la plupart, ils trouvent de ce terminal très bien.

- -> Parce que déjà, le CDGVAL arrive au coeur du terminal, vous n'avez pas a marcher 15 minutes dans les couloirs.

- -> Les étrangers adorent le côté original de ce terminal avec le coeur ouvert. Alors certes de l'extérieur, il fait béton, mais à l'intérieur les choses ont bien changé.

- -> Alors peut-être que le satellite de TK n'est pas terrible, mais celui de LH, LO est pratique, agréable et calme. Vous disposez de toilettes.

Depuis que Star Alliance s'y est installé, des progrès ont été fait et excusez-moi, il est tout à fait correct.

Il est incroyable d'observer comment vous pouvez critquer ce que les autres trouvent biens...
RE Rene35 Regular ·
bonsoir justement , le terminal 1 est celui que l'on prendra , pouquoi est-il si terrible ?
on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation.

je confirmes que CDG1 est lamentable. Tu dis qu'il y a des progres depuis que star alliance s'est intallé. Moi au contraire je n'ai vu pas de changement sauf une degradation car ils n'ont toujours pas amélioré le passage a la securité ou parfois tu as une queue interminable, pas vraiment de toilettes apres le controle, pas de magasins....

Que le style architectural puisse plaire, on peut comprendre mais que le service est tres loin d'etre acceptable.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, vous deviez faire un petit sondage auprès des passagers étrangers utilisant le T1... Vous risquez d'être surpris du résultat. Pour la plupart, ils trouvent de ce terminal très bien.

Même ceux que j'ai vus terminer dans les toilettes au sortie de la passerelle faute d'avoir su bifurquer à gauche vers le tapis roulant ? 😏 Même ceux qui peinent à trouver l'écran pour les bagages ? Quasiment à chaque fois je dois faire le poisson pilote pour égarés.

Depuis que Star Alliance s'y est installé, des progrès ont été fait et excusez-moi, il est tout à fait correct.

La dernière fois que je suis passé là, à l'entrée du salon LH, un passager Senator était en train de passer un savon à l'hôtesse de service au sujet de l'organisation de lieux....

Il est incroyable d'observer comment vous pouvez critquer ce que les autres trouvent biens...

Et bien c'est comme ça.....

Michel
bonsoir,

avant la mise en place de la securité ca aller encore pour avoir pris a de nombreuses fois air china mais depuis les nouveaux controles de securité, le lieu n'est pas adapté du tout.

Quand tu arrives sur le tapis roulant, il y a la queue interminable et les gens doivent s'entasser sur le coté pour ne pas etre poussé par les personnes arrivant par le tapis. 😏 Moi aussi j'ai assisté aux mauvaises humeurs des business quand ils ont vu la situation
RE Rene35 Regular ·
ça promet , je ne connaissait que le terminal 2 , pas eu de problème
CDG2 ca ne pose pas de probleme.

pour ton vol, mon conseil cé bien d'arriver suffisament tot pour passer le controle de securité
LO LOT344 Regular ·
CDG2 ca ne pose pas de probleme

Non c'est vrai, moi aussi j'ai fais le poisson pilote plusieurs fois au CDG2... Il est vrai que la sortie est toujours parfaitement indiquée...😄
non pas possible, moi qui me disait que c'etait mal indiqué surtout qu'il faut chercher les panneaux et parfois les indications te font pas prendre le chemin le plus court ou le plus pratique

oui, toi tu le fais les yeux fermés puisque tu vas toujours a la meme porte avec ton badge 😏

j'ai fais le poisson pilote plusieurs fois

attention aux manques d'eau
LO LOT344 Regular ·
on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation

Interprétation erronée de ce que j'ai écris plus haut... Je ne reviens pas dessus.

Ce qui me dérange c'est que vous généralisez ce qui se passe à quelques satellites à l'ensemble du terminal!

Moi je vous parle de ce qui concerne ce voyageur, qui partira du satellite LH.

pas vraiment de toilettes apres le controle,

Justement, il y en a dans le satellite de LH... Dire qu'il n'y en a pas est un mensonge.

Vous avez une queu monstre aux satellites pour les USA ou autres vols internationaux. Pas à celui de LH ( des changement de portes sont parfois possible, gates 60 à 68)..

Ce satellite est relativement calme et en raison du type d'appareil au contact ( avions MC) il y a rarement la queue.

Don évitez de généraliser... s'il vous plait😎
TA Tatra Globetrotter ·
Justement, il y en a dans le satellite de LH... Dire qu'il n'y en a pas est un mensonge.

Oui, maintenant il y en a.

Michel
RE Rene35 Regular ·
ce sera calme alors pour francfort ?
on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation

Interprétation erronée de ce que j'ai écris plus haut... Je ne reviens pas dessus.

Pas à celui de LH ( des changement de portes sont parfois possible, gates 60 à 68)..

Don évitez de généraliser... s'il vous plait😎

pourtant cé bien toi qui a ecrit ceci????

Ce qui me dérange c'est que vous généralisez ce qui se passe à quelques satellites à l'ensemble du terminal!

Moi je vous parle de ce qui concerne ce voyageur, qui partira du satellite LH.

si tu me lisais bien je parlais bien de ce sattelite en particulier. D'ailleurs les autres sattelites de CDG1 sont dans la meme situation et meme moins bien.

Ce satellite est relativement calme et en raison du type d'appareil au contact ( avions MC) il y a rarement la queue.

cé bizarre quand je passe il y a la queue uniquement pour me saluer 😏

Vous avez une queu monstre aux satellites pour les USA ou autres vols internationaux.

et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis?
RE Rene35 Regular ·
c'est quoi un avion mc?
LO LOT344 Regular ·
ce sera calme alors pour francfort ?

Vous dire que ce sera calme, un aéroport n'est jamais calme😎. Mais, vous éviterez les queues que les autres membres décrivent plus haut. Il n'y aura rien de spectaculaire, au plus 10 minutes voir 15 au maximum d'attente, commme dans les autres aéroports.
RE Rene35 Regular ·
15 minutes ça va quel genre d'avion pour francfort ?
LO LOT344 Regular ·
cé bizarre quand je passe il y a la queue uniquement pour me saluer 😏

Une queue quoi 10 minutes 15 minutes, ce n'est pas la mort...

et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis?

Aucune idée, ce n'est pas mon satellite... mais tatra prend TK et il n'est pas content du satellite de TK, maispas de celui de LH.
LO LOT344 Regular ·
En fonction des heures... ça dépend.

MC: moyen-courrier.

De l'A320 voir A321 du B737, c'est variable.
TA Tatra Globetrotter ·
mais tatra prend TK et il n'est pas content du satellite de TK, maispas de celui de LH.

Je prends TK ou LH, et je n'aime ni l'un ni l'autre des deux satellites, très semblables.

Michel
et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis? Aucune idée, ce n'est pas mon satellite...

et pkoi venir faire le savant comme justificatif alors que tu ne le sais pas 😏
IC Icare09 ·
Faudrait pas exagérer non plus. Le terminal 1 de CDG est lamentable. Le 2A/B/C/D est très moyen et le 2E/F ainsi que le S3 sont parfaitement au standard des aéroports asiatiques, que je fréquente 2 fois par mois.

Vraiment... au niveau des aéroports asiatiques? Hmmm, permettez d'avoir un avis plus nuancé... Terminal 3 de Beijing? NRT? SIN? Ne serait-ce que pour les salons, AF decroche la palme de la monotonie (excepté le salon P, que je classe a part d'apres les photos et experiences relatees sur ce forum). Shopping... a CDG? Meme comparé a AMS c'est bien triste.

Je ne dis pas que CDG est horrible, mais comme il a ete dit plus haut, dans sa categorie il y a clairement mieux, et outragement mieux (en Asie)
LO LOT344 Regular ·
Les autres qui trouvent ce terminal bien sont les étrangers... Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo!😄

et pkoi venir faire le savant comme justificatif alors que tu ne le sais pas 😏

En quoi ai-je fais mon savant?

Non mais vous savez Star Alliance n'est pas réputée pour son amateurisme! Elle sait très bien ce qu'elle fait. Elle s'est renseignée auprès de ses passagers à propos de ce terminal!

Après si vous ne savez pas patienter 15 minutes pour un contrôle de sécurité, je ne peux rien pour vous...
LO LOT344 Regular ·
15 minutes d'attente pour ensuite passer 2 exellents vols, ça vaut vaiment le coup!

Bons vols !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo

Vous n'avez jamais vu le visage stupéfait des passagers qui arrivent au terminal 1, au moment de bifurquer vers le tapis roulant, ou au moment de récupérer les bagages. Moi je le vois à chaque fois.

Après si vous ne savez pas patienter 15 minutes pour un contrôle de sécurité, je ne peux rien pour vous...

Sauf à arriver en avance - pas trop non plus, le temps que les portes ouvrent vraiment - j'ai plutôt l'expérience d'attentes de l'ordre de 30 minutes.

Michel
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Je partage tout à fait ton point de vue ...

Il ne faut d'ailleurs pas confondre le niveau Départs/Arrivées du T1 dont les banques d'enregistrement ont été repensées en mieux (je trouve !), le niveau boutiquaire refait d'où une impression de mieux au premier abord, et les satellites d'embarquement qui sont dans un état déplorable : des queues monstrueuses à la fin du tapis roulant pour passer les portiques de sécurité, des toilettes dans un état lamentable (il m'arrive souvent d'attendre d'être monté à bord pour y aller), et des fauteuils en nombre insuffisant où il faut regarder à deux fois avant de s'asseoir tellement c'est crasseux !!!

Après cela, qu'on ne vienne pas me dire que CDG1 est un terminal dans la moyenne ...
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
LO LOT344 Regular ·
et les satellites d'embarquement qui sont dans un état déplorable

des toilettes dans un état lamentable (il m'arrive souvent d'attendre d'être monté à bord pour y aller),

Vous allez au CDG2, vous allez rentrer dans des toilettes, vos pieds vont coller! c'est pas agréable! Je n'ai jamais senti ça au T1.

- ->Il faut peut-être signalé que le réseau de livraison des bagages a été rénové... et que cela constitue une réelle avancée ( moins de perte des bagages), la salle d'arrivée a été également refaite, passage plus larges et l'ehure de livraison de votre bagage est indiquée.

- -> les restaurant sont situés dans un espace réservé, assez loin du passage des autres passagers. Cela est très bien.

- -> Il y a des boutiques au satellites LH... un genre de magasin duty-free que l'on retrouve un peu partout et un snack, bar. De plus, ce satellite a été rénové. Il n'est par conséquent pas vieux et le nombre de sièges est suffisant. Le plafond a été refait, la moquette changée. Les toilettes ont été rénové. Les annonces sonores sont plus claires. Les panneaux également.

- -> Cela ne regarde que moi et mes collègues mais il faut savoir qu'il y a une équipe derrière, qui gère tout. Les cadres d'exploitation au T1 de CDG sont performants, ce sont des gens qui trvaillent beaucoup et qui font bien les choses et ils participent grandement à la réussite de nos escales!

- -> Le fait d'avoir des satellites pour les différentes destinations, faut que le satellite de LH est relativement calme. Les passagers sont dispersés dans différentes zones, cela évite les foules.

Les statistiques au niveau des embarquement à CDG1 des avions LOT sont très bons. Si vraiment il y avait des queues interminables, on aurait des retards au niveau de l'embarquement! Je parle bien d'embarquement, pas dh'eure de départ. Vous savez que parfois l'embarquement termine à l'heure mais que pour une riaosn X ou Y l'avion reste à sa gate pendant 30 minutes, en raison d'un trafic dense.

Pour info LOT effectue en moyenne 5 rotations par jour sur CDG ( 4 voir 5 vers WAW, 1 vers KRK). C'est une moyenne, cela dépend des saisons. Les statistiques sont donc assez fiable.

Vous pouvez encore nier, mais la rénovation de ce terminal a apporté des grands mieux et cela se ressent aussi pour les départs des avions. D'ailleurs ce terminal d'après IATA est au niveau des autres terminaux internationaux.

Bonne journée.
LO LOT344 Regular ·
J'oubliai, là où je suis d'accord avec monsieur Tatra, la sortie au niveau Arrivée, est assez étrange et mal indiquée.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est même très amusant, les plus pressés se retrouvent souvent dans les toilettes... 😏

Michel
PI Pistike Regular ·
C'est étrange comme on supporte difficilement les remarques dans ce forum ... Pourtant c'est du factuel, pas des affirmations lancées en l'air. Vous parlez de LOT et LH ... D'accord. LX partage le même satellite donc oui j'ai déjà fait 45 minutes de queue aux portiques ! Je précise que je ne voyage pas en C et que je ne précipite pas sur la file rapide ... Vous ne pouvez pas nier que des rappels de passagers sont monnaie courante car les passagers sont coincés dans les queues alors que le vol est en fin d'embarquement. Lorsque l'on emprunte un long-courrier bonjour l'angoisse ... Que les salles d'embarquement sont sales !! Et n'ont pas été rénovées contrairement au reste du T1. Puisque vous en parlez, les bagages que l'ont attend un temps interminable quand les tapis ne sont pas en panne (ou que les passagers étrangers ne se font pas dérober leur valise !) Tout cela c'est du vécu pas des hallucinations, Pour terminer, je n'ai pas critiqué le gestionnaire, ADP, dont vous semblez si proche ... Mais reconnaissez que le confort des passagers n'est pas vraiment une priorité à CDG1 !! Alors par pitié .... Pas de leçons de morale sur les stats des vols .... C'est hors sujet !
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
LO LOT344 Regular ·
étrange comme on supporte difficilement les remarques dans ce forum ...

Mais non, je vous apporte juste quelques remarques sur ce terminal.

Que les salles d'embarquement sont sales !! Et n'ont pas été rénovées contrairement au reste du T1.

Des travaux ont eu lieu au niveau des portes 60 à 68. Je vous le confirme. C'est une réalité. Il y avait même une période où une partie de ce satellite était condamnée.

Pour terminer, je n'ai pas critiqué le gestionnaire, ADP, dont vous semblez si proche ...

Je ne suis proche des gestionnaire de ADP. Je trvaille pour une compagnie cliente de ADP. J'effectue au moins une fois/semaine une rotation sur CDG.

Les cadres d'exploitation sont pour moi, les superviseurs. Ces personnes avec le gilet fluo que vous voyez courrir dans les couloirs. C'est aussi eux, les derniers a quitté l'avion avant notre départ. La plupart en travaillent pas pour ADP mais pour des sociétés d'assistance.

Mais reconnaissez que le confort des passagers n'est pas vraiment une priorité à CDG1 !!

La priorité de ADP n'est pas de satisfaire les compagnies non plus!

Puisque vous en parlez, les bagages que l'ont attend un temps interminable quand les tapis ne sont pas en panne (ou que les passagers étrangers ne se font pas dérober leur valise !)

La rénovation a permise justement de limiter ces cas. Là aussi les stats le montrent biens.

Après ce que vous décrivez, je peux aussi le retrouver dans les autres terminaux... Après vous avez des heures de pointe, où il y a beaucoup d'avion au contact! Là c'est un peu plus long. Mais si vous prenez toujours l'avion aux mêmes heures de pointe, forcément que vous allez trouver qu'il y a du monde.
Les autres qui trouvent ce terminal bien sont les étrangers... Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo

ah bon, tu demandes a tes passagers a chacun de tes vols? 😏

tu sais ton "les autres" cé qui exactement, tu ne serais pas par hasard la personne chargée de la qualité de CDG1?

En quoi ai-je fais mon savant?

tu appuis tes dires en "apportant" soi-disant une preuve alors que cette preuve tu ne sais pas si elle est vraie ou non 😏

qui te parle de patienter 15mn? si c'etait que ca

tu veux sans doute parler de Lot
JO Jouy31 Veteran ·
Shopping... a CDG? Meme comparé a AMS c'est bien triste.

J'avoue que le shopping à AMS ne m'inspire pas vraiment. J'ai l'impression d'être dans un Prisunic .... La zone commerciale de la jetée du 2E et celle du S3 sont plus agréables à regarder, me semble-t-il.
RE Rene35 Regular ·
des messages ont disparu ? pas de grosses vestes pour avril alors départ le 7 avril 2011 , ça va etre long d'attendre

Similar discussions

You might also like