Magasin de vélo à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'habite actuellement à Shanghai et je recherche un bon magasin de vélo - un vélo pour faire du cyclo tourisme. En France, les vélos tour du monde coûte une fortune et comme je me dis que la plupart sont fabriqué ici, je préfèrerai l'acheter et le ramener.

Est ce que un bon vélo décathlon, de type bon vélo de route à 500 ou 600 euros vous semble suffisant pour une première expérience de cyclo tourisme en Afrique de l'ouest (environ 3000 km) ? Ou est ce que vous pensez que je vais droit dans le mur ? C'est pour tester, et après en acheter un meiux !

Merci de vos réponses.
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faudrait être sûr que les vélos réservés à la vente locale sortent de la même usine et ont le même niveau de (non)-qualité que ceux qui partent à l'exportation !

En général, la meilleure qualité part à l'étranger et les loupés restent en Chine ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ST Sticsas Regular ·
Merci pour ta réponse,

Je me disais que si je trouvais un vrai bon magasin de cycle de type rando cycle à Paris, j'aurai de la qualité pour un peu moins cher étant donné qu'il n'y a pas là à supporter le prix du transport. Est ce que tu penses vraiment que je risque de tomber sur "une merde" ?

Sinon, Décathlon reste moins cher ici aussi. Penses tu qu'il soit déraisonnable d'acheter un bon vélo décathlon ici pour un voyage de 2 mois en Afrique de l'ouest (3000 km max sur des routes correctes). C'est un premier vrai voyage à vélo et j'aimerai pouvoir testé avant de me lancer dans l'achat d'un vélo à 1500 euros.

Pour te faire une idée, ici un vélo équivalent au B-twin de ville qu'on trouve à plus de 150 euros chez décath en france, se vend ici moins de 50... Je ne suis pas certaine de la qualité, mais si je trouve un bon magasin, j'aimerai au moins pouvoir aller voir.

Quelqu'un connaitrai une adresse ??
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
BR Breizhoo Veteran ·
les velos TRibal Trail de D4 que les cyclotouristes utilisent, tu ne les trouveras pas en Chine. En tout cas, pour avoir visiter plusieurs D4 a Pekin et Shanghai, je ne les ai pas vu. Avec les Btwins a 50 euros dont tu parles, je les ai vu, tu n iras pas tres loin, et upis ce ne sont pas les memes modeles qu en France.

Tu devrais opter pour un VTT Giant ou Merida pour 150$. C est pas le choix de shops qui manque. par contre a D4 tu trouveras des sacoches arrieres pas cher et des pneus touring correct, pour 30Y me semble-t-il.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
ST Sticsas Regular ·
Merci bcp pour ta réponse.

je vais aller faire une tour chez decath histoire de me faire une idée.

Pour le b twinn, je ne parlais bien sur pas de partir avec ça, mais c'etait pour avoir une idée de comparaison entre les prix france et chine...

Petite question parce que je dois avouer que je n'y connais pas grand chose... (honte sur moi mais j'apprends !), penses tu qu'il vaut mieux attendre d'être en France et investir dans un Tribal Trail de Décath (si vraiment je ne le trouve pas ici - apparement c'est le cas), ou, acheter ici un VTT Giant ou Merida comme tu me le proposes et le rapporter en France ? Mon idée était de vraiment gagner de l'argent en l'achetant ici, mais si c'est pas le cas... si je l'achette ici, as tu une adresse en particulié ?

Et sinon, avec ce type de VTT ou le Tribal Trail de décath, un trajet Bamako - Mopti - OUgadougou - Lome (environ 2500-3000 bornes) est-il envisageable selon toi ? ou complètement incensé ? Je ne devrais pas être très chargé : on est deux et il fait chaud dans ces pays.

Merci d'avance de vos réponses à tous !
SticSAS

BR Breizhoo Veteran ·
la distance, ca ne veut pas tout dire. 3000kms sur une belle route asphaltee endommageront moins ton velo que 500kms sur une piste pourrie. les conditions de ta route (que je ne connais pas) sont plus a prendre en consideration que la distance que tu vas parcourir (en tout cas pour une distance pas trop importante comme celle que tu envisages). moi j opterai pour un Giant a 150-200 US$ avec minimun systeme derailleur Shimano Alivio. Suivant les conditions de route(asphalte, sable, cailloux) que tu vas avoir, tu changes, ou non, les pneus.Tu rajoutes un port-bagages, t achetes tes sacoches et hop.... le triban trail est a 400 euros il me semble...pas tout a fait le meme budget! Pour ce qui est des bikeshops, j en avais visite 3-4 a shanghai et 6-7 a Pekin. Si tu lis le chinois, ils ont un website genre giant.com.cn avec la location de leur shops, je crois. Il y a aussi un revendeur Trek a shanghai et pekin, mais + cher que Giant. Un japonais que j avais rencontre a pekin a decider de se lancer dans l aventure cyclotouriste egalement, il a achete un Giant hybride (VTT avec pneus fins) super leger, a 1200Y je crois, et a traverser la mongolie et Tibet sans probleme....Enfin apres avoir creve 25 fois et s etre finalement decide a acheter des pneus mieux adaptes. Pour ce qui est de son rapatriement en avion, en general ca ne coute pas + de 30-40 euros.

Bref...Giant, et apres le modele c est suivant ton budget. et puis tu le revendras le meme prix en Afrique je pense
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
ST Sticsas Regular ·
Merci bcp pour ces réponses..

je vais aller regarder les VTT et tenter de faire un choix..

A bientot !
SticSAS

KA Kangxi Veteran ·
😏😏😏 Ben voyons !

Ah oui comme les chaussures ........😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like