Meilleurs quartiers de Hong Kong pour faire des achats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous une question d'ordre pratique pour que l'on arrive à se repérer dans cette immense ville. Nous avons déjà parcourus la fonction recherche du forum et n'avons pas vraiment trouvé de réponse franche. Quels sont les meilleurs quartiers, et les adresses de Hong Kong pour faire des achats : D'informatiques De vêtements De montres ou vêtements (de luxe) l'on nous à plus ou moins répondu pour les montres mais ce sont les adresses qui nous manques. De petits objet hors insolites pour faire des cadeaux. Merci pour vos réponses à bientôt.
LES2C Cyrille et Katy
IC Iconozca Regular ·
Le post suivant te donnera la liste des shopping malls et des endroits où l'on trouve l'électronique :

http://voyageforum.com/v.f?post=1498470;#1498470

Pour tout ce qui est électronique, il est préférable de ne rentrer que dans des magasins qui affichent les prix en vitrine ou qui possèdent le logo "QTS" (Quality Tourism Services Scheme) à leur entrée. Donc il vaut mieux éviter les petits magasins du quartier de Tsim Sha Tsui. Tu dois savoir que pour les ordinateurs, tu ne trouveras sur place que des modèles avec des claviers anglais QWERTY et avec Windows en version anglaise ou chinoise !

Pour les vêtements et montres de luxe, tu as l'embarras du choix. Tu trouveras à Hong Kong quelque chose comme 8 magasins Vuitton, 14 boutiques Dior, autant de Chanel, etc... Bref, yen a à tous les coins de rues si je peux ainsi dire mais il ne faut pas s'attendre à faire des affaires extraordinaires.

Pour les achats insolites, je t'invite à te rendre sur les marchés. Il y en a deux principaux : Temple Street (de 19h à 24 heures) Ladie's Market (du 12h30 jusqu'à 23 heures) Tu y trouveras toutes sortes de babioles et souvenirs à ramener

Si tu as le sentiment que tu seras perdu, rassure-toi. Dès l'arrivée à l'aéroport, tu trouveras des représentants de l'Office du Tourisme juste après avoir récupéré tes bagages. Ils possèdent plans et brochures et peuvent te renseigner sur les moyens de locomotion ou les hébergements.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
SP Spilif ·
j aurais aimé etre un peu plus précis mais les souvenirs de HK date de l année dernière il est vrai que le lien citer plus haut est assez complet je peux juste de déconseiller Tsim Sha Tsui car tu pourras constater que les prix sont très negociable car pas mal d'appareil électronic sont des immitations ou des Second Hand (occasion) par contre je peux te conseiller Sham Shui Po très bon pour les jeux video et aussi à wan chai le center au 298 Hennessy Road mais si tu continu un peu plus sur le trotoir il y a aussi le 130 une tour très local moin moderne mais plein de chose pas cher si je peu te conseiller une methode de négoce : lorsque tu rentre dans une boutique demande toujours une catre de viste où tu y notera la réf et le prix du produit comme ça si tu le trouve dans une autre tu pourra comparer le prix et demander au vendeur si il peut faire mieux évite les boutique brodways pas trop intérressent mais sympa à voir une fois Par contre le risque reste toujour la douane au retour donc n'esite pas à jetter un coup d'oeil sur Ebay voir si le risque vaut la peine allez bon courage.
LE Les2c Regular ·
Merci à vous deux pour les réponses pleines de bon plan. Cela va nous servir une fois sur place pour nous repérer, et surtout quel gain de temps (même si c'est vrai on est pas vraiment pressé). Pour le matériel informatique désolé de reposer la question mais j'ai du mal à me rendre compte même avec une carte le cotés le plus intéressant c'est l'île ou se situe Admiralty et Central ou l'autre cotés avec Sham shui po et Mong kok ? Une seul question reste plus ou moins sans réponse, pour les appareils photos quel est vraiment le meilleur endroit selon vous pour les achats (nouveautés, périphériques...)? Merci encore pour tous. A bientôt.
LES2C Cyrille et Katy
KA Kangxi Veteran ·
mongkok 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LE Les2c Regular ·
Si je te suis c'est dans le quartier de Mong kok que je trouverais mon bonheur en ce qui concerne les appareils photos?
LES2C Cyrille et Katy
KA Kangxi Veteran ·
Yes
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LE Les2c Regular ·
Ok merci beaucoup !
LES2C Cyrille et Katy

Similar discussions

You might also like