Nord Xinjiang: frontière mongole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour; je voudrais aller 15 jours trainer vers la frontiere mongole côté chinois . Quelqu'un connaît il ? Paysages = Steppes ou Alpin ? Ethnies = Khazaks, Tuva ? Accueil chez l'habitant ? Y aller au départ d'Urumqi ?

Merci pour qui peut m'aider. Al
AL Aldaus Regular ·
Apparemment pas grand monde pour me repondre je relance le topic ????

Sinon je cherche des idées de prix et de temps en bus ou train ou avion (?) pour Urumqi-Burqin ou Altay et Urumqi-Kashgar.

Voilà, merci à qui peut me repondre .

Al
KR Krankxerox Regular ·
hello,

je peux juste te tuyauter sur le urumqi-kashgar, dont le prix tournait autour de 200Y (si j ai bonne memoire), et tu mets un poil plus de 24h. le depart a urumqi se fait a la gare routiere, dans le quartier ouighour.

pour le reste, ???

thib ut
AL Aldaus Regular ·
Merci pour ta reponse,

c'est du bus ou du train ? a+ al
AN Andre Regular ·
Urumqi / Buerjin il fallait 10h de bus il y a 2 ans plus 5h pour rejoidre le lac Anas au nord de Buerjin. Paysage de steppes, plateaux entre urmqi et Buerjin puis payasages plus alpins quand on monte dans l'Altai vers Anas lake (envahi par les touristes chinois). Région surprenante on ne sait plus bien où l'on est: Chine, Mongolie, sibérie Il y aussi des possibilités de liaisons aériennes entre Altai et urumqi mais je ne les ai pas utilisées
André
KR Krankxerox Regular ·
du bus. mais il y a un train egalement, plus cher, surement plus confortable.
AL Aldaus Regular ·
merci à vous deux pour vos renseignements. Je suis plutot spartiate cela sera donc le bus puis les jambes !

Pour les billets ou autres adminnistrations chinoises, cela se fait en chinois ou bien l'anglais passe a peu pres (je ne parle pas hors ville, où je me débrouillerai ).

Merci encore, Je vous ferai un mot en rentrant ( >20/06). Al

Similar discussions

You might also like