Moscou-Pekin en train avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous préparons un grand voyage qui débutera en été 2010 par le transsibérien moscou-pékin, nos enfants auront 2 et 6 ans et demi. Quelqu'un l'a-t-il fait avec des enfants, je veux bien des tuyaux, des trucs à faire où pas, où il vaut mieux s'arrêter, bref je prends toutes les infos ! merci
GI Gilg38 ·
Bonjour,

Nous préparons également un voyage en Asie (printemps - été 2010) qui pourrait débuter par le transmongolien (Irkoukst - Ulan Bator - Pekin). Nos enfants auront 13, 11 et 2 ans. Nous avons déjà une expérience des longs voyages en train en famille (Thaïlande) et il semble que le transmongolien soit plutôt confortable (couchettes pour 4, wagons resto, etc.) Je continue donc à creuser la piste ... Notre objectif est d'aller ensuite jusqu'au Japon (comment ?) et de rentrer ...

Et vous ? Décidés pour le train vers Pekin ? Et la suite du trajet ?
MA MarcVD Regular ·
Chine-Japon ? En bateau, tout simplement. Deux bateaux par semaine entre Shangai et Osaka ou Kobe... Il y a aussi des bateaux pour le Japon qui partent de Vladivistok, si vous allez jusau'au bout du transsibérien.
RO Rove Regular ·
ah, je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir "un grain" comme pense certains de notre entourage ! On pense donc aller jusqu'à Pekin, y rester quelques temps, puis traverser la Chine tranquillement comme on pourra jusqu'au Vietnam ou Birmanie, on ne sais pas encore. On part en été 2010 jusqu'en été 2011. Pour l'instant on prépare l'itinéraire et les trucs pratiques (passeports à refaire, prix des visas, etc). On bouquine des choses sur la Russie, Mongolie et la Chine . J'ai quand même quelques angoisses bêtement materielles pour les couches, la nourriture et le lait pour notre fils qui aura 2 ans au moment du départ....comme le votre ? Comment allez vous procéder pour acheter vos billets du transsibérien ? Je ne sais pas si je le fais de France ou quand on sera à Moscou. J' ai vu qu'il valait mieux réserver 6 mois avant pour l'été, que la deuxième classe comportait les compartiments à 4 pers., et que les places de 1à4 et de 33 à 36 étaient à éviter pour cause de proximité avec les toilettes. Il y a des sites qui vendent des places mais ça m'a paru cher. Toutes les idées et conseils sont bons à prendre !
MA MarcVD Regular ·
Je ne prévois pas ce voyage pour tout de suite mais d'ici quelques années, avec un couple d'amis. Nos enfants sont beaucoup plus agés et ne nous accompagnent plus en voyage... Mais un grain, oui, certainement... Je reviens d'un voyage en train en Iran, et je prévois le Maroc (facile!), la Syrie, la Jordanie, et l'Ouzbekistan, par le même moyen. Les récentes bonnes nouvelles concernant la réconciliation probable entre la Turquie et l'Arménie me donnent aussi des idées...
CL Claudinesami ·
Bonjour, Nous prévoyons de partir de Paris le 1 er juillet 2012 pour Singapour par voie de terre via Pékin Hanoi et Bangkok. Votre expérience nous intéresse grandement, nous avons deux enfants de 8 et 5 ans. Avez vous pu faire votre voyage et que pouvez vous nous en dire ? Merci d'avance, Claudine
CL Claudinesami ·
Bonjour, Nous prévoyons de partir de Paris le 1 er juillet 2012 pour Singapour par voie de terre via Pékin Hanoi et Bangkok. Votre expérience nous intéresse grandement, nous avons deux enfants de 8 et 5 ans. Avez vous pu faire votre voyage et que pouvez vous nous en dire ? Merci d'avance, Claudine
RO Rove Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés de notre "un an de voyage en Asie" en juillet . Nous avons changé nos plans et avons annulé le train Moscou-oulan bator-irkoutsk-pékin. Finalement nous avons pris un aller Paris -Pekin pour des raisons de santé de notre fils agé de moins de 2 ans au départ. Nous avons traversé un bout de Chine de Pékin à Kunming durant trois semaines, puis passé la frontière nord Viet nam direction Sapa (une semaine) - Hanoi - Ninh Binh - Hué - Hoi an . Je ne sais plus trop dans quel ordre et combien de temps nous avons pris , je vous donne l'adresse de notre blog pour info : www.enroutelesenfnants.over-blog.com J'ai juste à vous dire que nous avons passé une année merveilleuse, la Chine un pays étonnant, le Vietnam un régal pour tous les sens (des gens chaleureux quoiqu'on nous en ai dit), la Thaïlande un accueil sans égal surtout avec les enfants Tout dépend du temps que vous avez, de ce que vous aimez (mer, montagne etc...) mais il y en a pour tous les gouts ! Véro
CL Claudinesami ·
Merci pour votre retour. Je m'inquiétais justement pour la sécurité par voie de terre au Vietnam et au Laos avec les enfants. J'irai voir votre blog ! Claudine
GI Gilg38 ·
Deux ans après ... ça passe. Bravo pour ce beau voyage et le blog. De notre côté, nous n'avons pas été au bout de notre idée du transmongolien même si je n'ai pas renoncé à ce projet ... Nous sommes retournés en Asie avec un long séjour au Japon et nous avons découvert un bout de l'Afrique avec Madagascar. C'est du côté de l'Europe centrale que je lorgne de nouveau, d'autant que les enfants ont pris goût à nos voyages et attendent la suite. A+

Similar discussions

You might also like