Obtention du visa Chinois à Bangkok et Vientiane (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello

Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais.

Comme en France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de train peuvent suffire..) Il faut egalement justifier d une reservation d'hotel.

Pas de justification d'assurance et de compte bancaire ici..c'est deja ca!

1100 baths je crois pour un mois, impossible d'avoir plus!

Perso, je suis passe par une agence, ce qui me fait un peu chier mais comme je voyage a velo et que je rentre par les terres, c'est ma seule option (j'aurais pu reserver un billet d'avion et l'annuler mais bon..) 2000 baths pour un mois...

J espere seulement que je pourrai le proroger au Yunnan ou au Sichuan..

A priori, c'est pareil partout maintenant, les regles se sont durcies et je m'attends presque a me voir refuser l'entree sur le territoire a la frontiere, moi et mon velo..:( L'autre solution pour les voyageurs qui desirent continuer par les terres, c'est de passer par une agence en Chine qui va pouvoir justifier le fait que je voyage seul, en gros je dois payer un backchich via une agence pour qu on me foutte la paix! (info du consulat!)

une amie a fait son visa a Vientiane il y a deux semaines, elle l'a obtebnu en 2 jours (contre 5 ici) et pas besoin de resa d'avion ou d'assurance. Mais encore une fois les choses changent tres vite, info a confirmer.

Voila, j'espere que ca pourra aider ceux qui veulent se rendre en Chine.

Une question au passage : certains d'entre vous ont il deja proroges leur visa a Ganzi, Litang, Yushu ou Xining? Les nouvelles regles changent elles quelque chose a la demande d'extension?

A bientot!

Ben
IL Ilivic Veteran ·
Un membre de ce forum, Perceneiges, a fait le sien à Kuala Lumpur : un an de multi-entrées pour pas trop cher ($200 et quelques). Faudrait voir en Malaisie donc !
BL Blaisecendra ·
Merci Ben je pense demander mon visa à Bangkok , comme je suis sur l'ile de Koh samui et qu'il n'y a pas de consulat chinois ici, je voudrais savoir si on peut obtenir le visa à Bangkok du jour au lendemain (dépot passeport et docs. le matin et retrait le lendemain matin ) et à quel prix. As-tu des infos? je voudrais rester le moins longtemps possible à Bangkok... Merci d'avance
BE Ben20 ·
Hello! Non pas de possibilite du jour au lendemain mais en 2 jours travailles oui! Bien sur il y a un supplement qui va s'appliquer. Je crois que c'est 1100 bth en 5 jours et 1900 en 2, a confirmer... Je ne savais pas que par KL c'etait faisable, c'etait un visa de tourisme ou de business, parce que un an pour un visa de tourisme ca me parait genereux.
JU Jumbo1 Veteran ·
Merci Ben je pense demander mon visa à Bangkok , comme je suis sur l'ile de Koh samui et qu'il n'y a pas de consulat chinois ici, je voudrais savoir si on peut obtenir le visa à Bangkok du jour au lendemain (dépot passeport et docs. le matin et retrait le lendemain matin ) et à quel prix. As-tu des infos? je voudrais rester le moins longtemps possible à Bangkok... Merci d'avance

J'étais à l'ambassade de chine vendredi matin pour un visa touristique, je ne peux le retirer (s'il est accepte) que demain mercredi. Impossible de l'avoir en accéléré en payant plus cher.Raison invoquée:on n'aime pas les francais
BE Ben20 ·
HellO! C'est serieusement ce qu'ils t'ont dit, "on aime pas les Francais" :) Ca me fait sourire meme si c'est un peu triste.. Tu avais billet d'avion et tout le tralala pour la demande? Je viens d'avoir le mien via l'agence pres du consulat, paye 2000 bth mais au moins je l'ai... Tiens nous au jus!
JU Jumbo1 Veteran ·
c'est malheureusement vrai, suite au probleme qu'il y avait eu a Paris pour les Jeux Olympiques. Mon dossier etait complet:billet d'avion, resa d'hotel.
BE Ben20 ·
Je n'etais meme pas au courant d'un probleme lie aux J.O.. Tout ce que je sais c'est qu'avec la diplomatie de notre president, on ne pourra bientot plus mettre les pieds nul part. Triste mais Vrai!! Et comment ca tu n es pas sur de l'avoir?
JU Jumbo1 Veteran ·
parce que meme si le dossier est complet, ils ne sont pas obliges de le donner.
BL Blaisecendra ·
ca m'inquiete un peu cette info, me suis organisé pour déposer ma demande Lundi matin au consulat et espère le récupérer Mercredi matin car j'ai mon avion pour Shenzen le soir !!! Ben 20 tu parle d'une agence qui à l'air efficace, tu l'as eu pour 2000bath , c'est un visa 1 mois? si tu as le N° de telefone ça m'intéresse. merci Ici à , Samui c'est compliqué..
BE Ben20 ·
L'agence est situee dans la rue de l'ambassade, a l'angle de la premiere rue a gauche apres le batiment. Le numero c'est 0897887062, "vacation holiday tours" et leur mail c'est chukwan@thaivacationholiday.com Ils sont rapides, serieux..j'ai eu mon visa en 4 jours (travailles)

Bon courage!

Et le visa est d'un mois!
BL Blaisecendra ·
Merci Ben pour adresse. Ai réussi en définitive à trouver une agence à Samui qui va s'en occuper(sérieuse j'éspère??!!). ils me demande 2400bath tout compris. Car je ne pourrai pas rester 4 jours ouvrés sur Bangkok Bon trip à toi merci
TS Tsoin31 ·
ATTENTION INFO IMPORTANTE!!!!!

Il n'est plus possible d'obtenir un visa chinois depuis le LAOS, les regles ont changes depuis le 15 avril 2011... (juste pour les francais...)

Nous y sommes en ce moment. Ca craint. Plus aucune agence n'accepte les francais, on les a toutes faites, sans succes.

Le seul moyen est de passer par l'ambassade de chine a ventiane, mais attention les documents qu'ils demandent :

- Billet d'avion aller/retour - resa d'hotels - Justificatif de travail/chomage(assedic) (en anglais...) (issued by the work unit, including applicant name title, proof of travel time in foreign countries) - Photocopie de la carte d'identite francaise - sécurité économique personnelle: le livre comme une copie de titres à revenu fixe (salaire, permis d'agent immobilier, permis de conduire véhicule) (Pas trop compris a quoi ca correspond. Voici l'intitule precis de l'ambassade: " personal economic security: the book as a copy of fixed income ( wages, real estate license, vehicule driving license )") - Assurance medicale/voyage ("Consistent with the residence time in china, including medical and insurance amount for some reason was taken back to thirty thousands euros a person outside the health insurance abroad")

Enfin bref, bonne chance...

Est ce que quelqu'un saurait si c'est toujours possible de le faire de bangkok?

Similar discussions

You might also like