Obtention du visa chinois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

pour obtenir un visa en chine, dois je réserver à l'avance les hotels du circuit, ou suffit-il d'un séjour à pekin réservé, et continuer le voyage sans réservation , mon voyage s'arrêtera à Hk j'y suis hébergée, et de HK je vais à guilin, dois je réserver aussi à Guilin. bref détailler et réserver toute l'hôtellerie de mon circuit ? merci
chabottes
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, inutile de réserver tout votre circuit. Le visa chinois ne mentionne aucun itinéraire. Le plus simple est de réserver un hôtel dans la ville d'arrivée, et d'annuler ou écourter ensuite. Il y a des grandes chaînes qui permettent de réserver et annuler sans frais. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes en faisant ainsi, pour des visa de tourisme comme d'affaires.

Attention, si Hong-Kong est au milieu de votre itinéraire, il vous faut un visa double entrée, car du point de vue visa chinois, HK est comme un pays étranger. Un de mes proches a obtenu sans problème un visa double entrée avec une seule réservation d'hôtel.
DI Dinlay ·
Je confirme en tous points tout ce que dit Marathon concernant visa et réservations.

Maintenant un conseil : fuir Guilin le plus vite possible !.. et prendre un bus pour Yangshuo. Une fois à Yangshuo, entre toutes activités et découvertes passionnantes : un spectacle à ne surtout PAS RATER !! Unique au monde. Epoustouflant de beauté :

http://www.yangshuorosewoodinn.cn/spectacle-yangshuo.html

Savourez bien.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Une fois à Yangshuo, entre toutes activités et découvertes passionnantes : un spectacle à ne surtout PAS RATER !! Unique au monde. Epoustouflant de beauté :

Bonsoir,

Oui, tous les voyages organisés le proposent, c'est donc forcément qu'il est incontournable[;)]

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

You might also like