Obtention du visa chinois en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je n'arrive pas à joindre les bureaux chinois à Paris, soit c'est occupé, soit ça ne répond pas, soit on me dirige ailleurs. Je voyage en vélo et je crois qu'il n'est pas évident d'obtenir un visa chinois en France sachant que je prends l'avion pour Almaty et que je commencerai mon voyage là-bas. A qui dois m'adresser en France sachant que je suis loin de Paris et que je ne peux pas aller au consulat? Ne vaut-il pas mieux que j'obtienne mon visa chinois à Almaty? Suis-je certain d'obtenir un visa touristique là-bas en tant que voyageur en vélo? J'attends de vous lire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu refais un nouveau post avec le meme sujet ?
PA Pasqualina Veteran ·
Contacte Actions-Visas. Mais s'il y a plus de 30 jours entre l'émission du visa et ton entrée en Chine, tu ne pourras pas faire ton visa en France avant de partir.
LU Lubnan ·
salut!! j'ai un souci ki me rooooonge!!je vais présenter une demande de visa pour un stage ke je dois effectuer pour trois mois en Chine a guangzhou;mon père ki se trouve sur place me dit de demander un visa multi-entrées, est-ce que c'est possible pour une première fois? et quel type de visa dois je demander? dans max deux jours je dois faire la demande sur paris!je suis de nationalité libanaise peut -etre ke ca change kelk chose! merci d'avance!
PA Pasqualina Veteran ·
Vu que tu es un cas particuler (nationalité libanaise + stage), il faudrait que tu contactes l'ambassade à Paris. Si tu n'arrives vraiment pas à les contacter, contactes une des agences privées a visas comme Actions-visas, il y en a d'autres, normalement ils sont bien informés, c'est leur métier. Pour le fait que tu n'es pas français, c'est possible qu'ils te demandent de prouver ta résidence en France. Je suis française mais j'habite Madrid et même quand les visas étaient plus faciles il y a deux ans, l'ambassade de Chine m'a demandé de montrer ma carte de résidente en Espagne pour me faire un visa. Bon courage et bonne chance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut inclure une photocopie de ta carte de sejour a ta demande. Et comme tu fais un stage, tu dois joindre tous les papiers relatifs a ce stage et les documents pour l'hergement.

tu peux demander une multi-entrée et si eux juge que tu ne le "merites" pas, ils le changent en simple entrée.

Le prix du visa est moins cher pour les personnes qui ne sont pas francais.
LU Lubnan ·
😉merci beaucoup!!espero que todo te vaya fenomenal en madrid ;-) lol..Es que soy libanesa pero me encaaaaaaaaanta espana y tengo familia alli ;-) libanesa:internacional lol jesper ke tout va bien pr toi en espagne! je n'arrive vraiment pas joindre l'ambassade donc je me contenterai de la paperasse ke j'ai regroupé (passeport, lettre d'invitation, carte de séjour, formulaire, attestation de stage et on verra bien! par contre je ne sais pas kel type de visa demander!je crois selon leur site ke c'est le visa affaire(car c'ets marké stage de moins de trois mois)vu ke je fais un stage de deux mois et des poussières et pour la multi-entrée je sais pas! merci encore!bisous hasta luegooooooooo
LU Lubnan ·
😎merci beaucoup pour ta réponse c'est ce ke j'ai prévu comme papiers en plus de passeport biensur! merci en tout k! bonne journée!

Similar discussions

You might also like