Obtention du visa chinois à Tashkent pour les Français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai fait la demande de visa chinois à Tashkent il y a 15 jours et je voulais partager mon expérience. Depuis la mi mai 2010, les autorités chinoises demandent une lettre d'invitation (LOI) aux citoyens français qui font une demande de visa. A Tashkent, il en va donc de même et afin de gagner du temps voilà la marche à suivre : Préambule : l'ambassade de Chine à Tashkent est ouverte les lundis, mercredis et vendredis matin de 9h30 à 12h00 pour le dépôt des dossiers de demande de visa et à partir de 17h00 aux mêmes jours pour la récupération des passeports. Les visas sont émis en 1, 3 ou 5 jours ouvrés en fonction du tarif payé et le vendredi seules les procédures de demande en 1 et 5 jours sont acceptées. L'original du passeport est conservé durant toute la durée de la procédure par l'ambassade et les frais de visa sont à payer en USD. Sur les grilles de l'ambassade sont affichées les adresses des agents de voyage autorisés par l'ambassade, les tarifs et délais des procédures. Pour info, le visa 60 jours, une entrée coûte 115 USD en procédure express 1 jr.

Sur la base de cette liste d'agent de voyage, devant l'impossibilité de produire une LOI et étant plusieurs à être bloqués, nous avons prospecté dans tout Tashkent en taxi et en métro pour obtenir le meilleur prix pour cette LOI. Malheureusement aucun agent de voyage n'émettait la seule LOI et tous proposaient le "visa support" à des prix allant jusqu'au montant prohibitif de 200 USD par visa (SIMBAD, contact donné par l'ambassade ...). Deux adresses sortent du lot et nous ont permis d'obtenir le visa 60 jrs/ 1 entrée en 1 journée > pour 140 USD : AXELIT TOUR n° de tel 2738289 et 7721111 > pour 150 USD : ISHONCK TOUR n° de tel 2736306 et 7276306 et 4282877 (prix dégressifs si on allonge la durée de la procédure).

Prenez contact par téléphone avec ces agences, jusqu'à la veille du jour d'ouverture de l'ambassade et avant 18 heures vous pouvez leur déposer votre passeport et deux photos et le lendemain entre 17h et 18h vous aurez RDV avec l'agent de voyage devant l'ambassade de Chine pour récupérer passeport et visa et effectuer le paiement en USD. Rien de plus n'est demandé pas de réservation d'hôtel, pas de preuve de continuité, pas d'itinéraire et ni de remplir le formulaire de demande de visa.

Durant le temps de la procédure d'émission du visa, l'agent de voyage vous remet une copie de votre passeport tamponnée avec un laïus en russe et en anglais à présenter à la police en cas de contrôle (utile et efficace avec la police dans le métro !).

Je sais c'est assez hallucinant comme procédure mais cela à très bien fonctionné pour 6 d'entre nous le 23 juillet 2010 !! Bon voyage à toutes et à tous.

Margesti www.voirlasie.fr
AN Ando Veteran ·
je suis au courant, mais en voyage je ne fais plus jamais ca - je considere que ce sont des economies peanuts qui pourrissent la vie et le temps perdu. c'est comme les visas a l'arrivee en indonesie, mais chacun son truc. je prefere economiser sur autre chose, et c'est pas ca qui manque. par contre c'est vrai que dans ton cas, c'est une belle anecdote de voyage ...
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
HC Hcoriton Regular ·
bonjour,

Je suis vraiment etonne de ton post concernant vos probleme avec l'agence Symbad conseillee par le consulat chinois en effet debut aout 2010, nous avons fait faire notre visa par l'agence Sinebad (je pense que c'est la meme dont il s'agit) et nous avons obtenu 3 mois pour entrer en Chine et trois de visa tout ca pour 100 USD, inespere! (5 jours de procedure)

Malheureusement je n'ai plus le numero de Sinebad, pour l'avoir il faut aller devant l'ambassade de chine a Tashkent ou il y a une liste d'agence placardee (les nom sont ecrit en cyrillique, il faut demander aux gardes de vous traduire ils vont essayer de vous aiguiller vers des agences qu'ils connaissent ne les ecoutez pas) (le nom de l'agence et plutot vers le bas de la liste, je dirais le troisieme en partant su bas)

bonne chance aux prochains!
MA Margesti ·
Salut Ando, Je n ai pas tres bien compris ton message : qu'est ce que tu ne fais plus ? Me concernant, partie de France depuis plus de 3 mois en Juillet je n'avais pas d'autre choix que de faire ma demande de visa chinois a tashkent et comme la donne a change avec la LOI demandee aux francais depuis peu ... Bien cordialement. Margesti

www.voirlasie.fr
MA Margesti ·
Salut hcoriton, Non non c'est bien la meme agence car elle etait sur la liste affichee sur la grille de l'ambassade : nous avions verifie avec le numero de tel histoire d'eviter de se retrouver face a des escrocs. Les 200 USD/pers etaient demandes pour une procedure en 1 jour. Bien cordialement.

Margesti

www.voirlasie.fr
MO Mogolfiere ·
Merci pour vos retours fort utile. J'ai l'intention d'obtenir le visa chinois de cette manière a tashkent aux environs d'aout ou septembre 2011 (date approx), en espérant que cela fonctionne toujours comme décrit. Sinon, j'improviserai. Le pire des cas étant le refus pur et simple de visa, mais là il faudrait vraiment de sérieuses brouilles franco-chinoises (croisons les doigts).
MA Margesti ·
Bonjour,

Avant de la détruire, je met en PJ la photo de la fin de la fameuse liste d'agents de voyage habilités à délivrer une LOI chinoise qui est placardée sur les grilles de l'ambassade de la RDC à Tashkent !

Comme on peut le lire l'agence Sinebad est N° 20 sur la liste (en russe of course !).

De plus, ce que nous avions payé en juillet 2010 était pour une procédure en 1 jour.

Ouf, apparemment la LOI pour les français n'est plus de rigueur en ce début avril 2011 ! Mais bon si on vous embête encore ...

Bonne route à tous et toutes.

Margesti www.voirlasie.fr
EL Eltercerojo ·
Je me joinds a la discussion pour avoir quelques nouvelles fraiches sur la situation de la delivrance du visa chinois a Tashkent. La LOi est-elle toujours demandee? Faut il toujours passer par une de ces agences? Quelqu'un y a-t-il fait sa demande de visa chinois recemment? Merci d'avance pour vos retours ^_^

Bonnes routes a tous
Mi-K
CH Charlesf ·
À vélo depuis la France jusque l'Australie, nous avons obtenu notre visa Chinois de 3 mois à Tashkent le 6 juillet 2011 avec une facilité déconcertante. Nous sommes passé par l'agence Axelit Tour par le biais d'un de leur employé, Saidov Sanjar. Nous lui avons laissé nos passeports sans remplir un seul papier, sans fournir une seule photo d'identité, sans lui procurer une lettre d'invitation : juste les passeports. 5 jours plus tard (le consulat de Chine n'est ouvert que les Lundi, Mercredi et Vendredi) nous avons récupéré nos passeports avec les visas à l'agence. Cela nous a couté $140 par visa. Il est possible d'obtenir le visa en express dans la journée si vous vous arrangez au prélable avec Saidov pour lui laisser vos passeports la veille au soir ou le matin très tôt (il va au consulat dans la matinée). Je ne me souviens plus des prix du visa express.

Sa carte de visite : Saidov Sanjar Tour operator Axelit Tour, Travel company Respublic Uzbekistan, Tashkent, Chilanzar, Katartak 6 / 22 / 13 Tel : (998-71) 2738289 Fax : (998-71) 2732303 Email : ax-elit@mail.ru mobile 1 : (998-98) 3090908 mobile 2 : (998-97) 7721111

Saidov parle un anglais correct.
De Cambrai, France à Cambrai, Australie. À vélo. http://cambrai-cambrai.net
EL Eltercerojo ·
Merci beaucoup Charlesf pour cette reponse rapide et detaillee. Cela me rappelle la maniere toute aussi deconcertante et facile d'obtenir le visa chinois a HK il y a 5-6 ans. Si ce n'est que pour ce prix (100 euros actuellement) on obtenait un buzziness visa multiple de 1 an... Je vais prendre contact par e-mail avec cet employe une fois arrive a Tashkent.

Bons vents a vous
Mi-K
AP Aphaa ·
Quelques nouvelles sur l obtention du visa chinois a Tashkent. La procedure semble s etre durcie. Le visa delivre n est plus que de 1mois (et 1 mois pour rentrer a partir de la date d emission), il est possible de le prolonger a l interieur du pays. Vous etes (quasiment) oblige de passer par une agence de voyage. Or, une partie de ces agences refusent desormais de s occupper des visas francais (???). J ai pu le faire avec l agence AXELIT TOUR et le meme employe mentionne precedemment. Je recolle les coordonnees et la nouvelle adresse (je n ai utilise que le mobile 1):

Sa carte de visite : Saidov Sanjar Tour operator Axelit Tour, Travel company Nouvelle adresse Respublic Uzbekistan, Tashkent, District 6, Qatartol ko'chasi, Building 22 Ancienne adresse (Respublic Uzbekistan, Tashkent, Chilanzar, Katartak 6 / 22 / 13 ) Tel : (998-71) 2738289 Fax : (998-71) 2732303 Email : ax-elit@mail.ru mobile 1 : (998-98) 3090908 mobile 2 : (998-97) 7721111

Pour la demande il vous faut : - photo d identite (1 ou 2 je ne sais plus) - reservation de billet d avion (fourni par l agence) - lettre d invitation (fourni par l agence) - reservation de nuit d hotel (4nuits a caler sur le billet d avion aller). J ai utilise Booking.com et choisi un hotel avec annulation gratuite. - une preuve que vous travaillez en France. J ai demande une lettre a un ancien employeur. Elle peut etre ecrite en Francais. Essayez d avoir un tampon dessus, ca les impressionnera! - un formulaire a remplir a l agence

Delai de 5 jours Prix : 70 dollars (compris visa + agence).

Note: il garde votre passeport le temps de la procedure et vous fournisse une copie certifiee (qui vous permet d aller faire votre demande de visa Tadjik, pour ceux que ca interesse!)

Bon courage. Les visas sont les plaies des voyageurs...
KU Kurs Regular ·
Salut à tous !

Nous serons sur Tashkent d'ici un mois et comptons faire une tentative pour le visa chinois. Est-ce que certains sont passés par là récemment ? On est à la recherche d'infos fraîches sur la faisabilité pour des français d'obtenir se foutu papelard. L'obtention à Bichkek est-elle plus facile actuellement ?

Merci par avance.

A&B
On passe le grand plateau
KU Kurs Regular ·
Salut à tous !

Nous serons sur Tashkent d'ici un mois et comptons faire une tentative pour le visa chinois. Est-ce que certains sont passés par là récemment ? On est à la recherche d'infos fraîches sur la faisabilité pour des français d'obtenir se foutu papelard. L'obtention à Bichkek est-elle plus facile actuellement ?

Merci par avance.

A&B

Petit up !

Toujours pas d'infos fraîches sur la demande de visa chinois à Tashkent ?

Merci.
On passe le grand plateau
AM Amannstephan ·
salut kurs je pense que vous été déjà plus loin est ce que tu pourrais me donner les infos pour le visa chinois je vous en remerci d'avance car ca l'air tres compliquer stephane en tour du monde en velo

Similar discussions

You might also like