Obtention du visa chinois à Hong Kong: témoignage (14 mai 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tou(te)s,

Quelques nouvelles rassurantes a l'attention de ceux et celles qui fremissent a l'idee de ne pas pouvoir obtenir un visa chinois a Hong Kong. C'est encore POSSIBLE (pour combien de temps, je ne sais pas).

Je viens d'obtenir un visa 3 mois double entrees sans aucun probleme en 2 jours chrono. Je suis passe par le CTS (il faut presenter un billet d'avion retour ou continuation). En revanche les prix semblent s'etre envoles. J'ai paye le mien plus de 1000 HK (soit environ 90 euros).

Les visas multi entrees 6 mois et 1 an sont apparement suspendus partout.

Voila.
CH Chengdu Regular ·
cool. T'avais quoi comme billet d'avion exactement? Tu comptes l'utiliser ou t as pu te le faire rembourser ensuite? Je pense que ce genre d info des milliers de voyageurs ou d expat en revent cet été...
MA Magnum12 ·
bonjour,

merci pour cette info c 'est une bonne nouvelle! a tout hazard, as tu déjà été à Hong Kong en juillet? j'y serais qqles jours fin juillet...a quel climat dois je m'attendre?

Merci
DO Doogos ·
J'ai un billet tour du monde avec un retour Pekin - Londres, mais finalement je vais laisser tomber ce dernier vol et rentrer en Europe en train par la Russie (du moins si j'arrive a avoir le visa russe; apparemment il n'est pas trop dur a obtenir a l'Ambassade de Russie a Hong Kong).

Quant au climat en Juillet, je crois que c'est chaud et humide.
CH Chengdu Regular ·
arf oui dans ce cas ci pas probleme coté billet d'avion.

Cool un tour du monde. Bonne continuation et fin de voyage.
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Magnum ! Je suis à Hong Kong présentement et on crève. J'ose pas imaginer en juillet...

Olivier

PS: j'ai facilement obtenu mon visa chinois, sans billet d'avion, sans réservation d'hotel...
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com

Similar discussions

You might also like