Obtention du visa chinois à Paris et traversée du Xinjiang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

La présentation d'un billet Paris-Beijing/Almaty-Paris peut-elle être un frein à l'obtention de votre visa chinois à Paris ? Ce billet induit en effet que vous allez traverser le Xinjiang d'est en ouest. Merci de vos retours.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

selon moi, ton billet n'est pas une preuve de sortie de la chine. La question qu'on risque de se poser est comment comptes tu te rendre à Almaty depuis la chine
MA Mariecurry Globetrotter ·
La question qu'on risque de se poser est comment comptes tu te rendre à Almaty depuis la chine

Bonjour,

C'est bien ce qui m'inquiète. Il est évident qu'avec un billet pareil je vais traverser le Xinjiang d'est en ouest. Est-ce un mauvais point ? Je dirais que oui. Mais je n'en suis pas certaine...

Pour ce qui est du trajet Ürümqi-Almaty, un train relie les deux villes.
comme tu as deja été plusieurs fois en chine, peut-etre que le consulat sera clement. Mais a ta place je ne dirais pas que tu vas passer par xingjiang mais dire que tu penses rejoindre le kazakstan par avion
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La présentation d'un billet Paris-Beijing/Almaty-Paris peut-elle être un frein à l'obtention de votre visa chinois à Paris ? Ce billet induit en effet que vous allez traverser le Xinjiang d'est en ouest. Merci de vos retours.

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela peut causer un refus de visa. Une solution peut consister à acheter temporairement un billet A/R Seoul-Beijing. En éco, cela immobilise de l'ordre de 400 EUR (le temps de la demande de visa) et coûte environ 25 EUR de pénalité d'annulation. Ce sont des ordres de grandeur, il y a peut-être bien des tarifs plus élevés avec zéro pénalité.

(merci aux pinailleurs de ne pas s'enflammer sur ces tarifs approximatifs😉, je suis juste allé faire un tour très rapide sur le site de Korean Air, avec des tarifs qui mélangeaient à plaisir CNY, KWN et USD)
bonjour,

si elle pourra toujours tenté une demande sans billet de sortie de la chine (elle a deja fait plusieurs sejours en chine) et si le visa est refusé alors elle pourra toujours acheté un billet de continuation.

c'est vrai que 25euros cé pas grand-chose comparé aux contraintes d'aller faire la queue devant le consulat
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela peut causer un refus de visa. Une solution peut consister à acheter temporairement un billet A/R Seoul-Beijing. En éco, cela immobilise de l'ordre de 400 EUR (le temps de la demande de visa) et coûte environ 25 EUR de pénalité d'annulation. Ce sont des ordres de grandeur, il y a peut-être bien des tarifs plus élevés avec zéro pénalité.

Bonjour Marathon,

Je n'y avais pas pensé. Est-ce long de se faire rembourser ?
comme tu as deja été plusieurs fois en chine, peut-etre que le consulat sera clement. Mais a ta place je ne dirais pas que tu vas passer par xingjiang mais dire que tu penses rejoindre le kazakstan par avion

Je ne vais pas me déplacer. Trop loin (façon de parler 😏) et je n'aurai pas le temps. Je vais donc passer par une agence. Bavardage impossible, tout va se faire par correspondance.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Marathon,

Je n'y avais pas pensé. Est-ce long de se faire rembourser ?

Bonjour,

Non, ce n'est pas long. Cela consiste à recréditer la carte de crédit utilisée, et c'est aussi rapide que de la débiter. Dans mon cas (une carte à débit différé banale), le remboursement n'est pas différé, donc au final la somme n'est pas débitée très longtemps de ton compte, voire pas du tout si tu as de la chance avec les dates. Je ne m'amuse pas à faire ce genre d'opération tous les mois, mais ça m'est arrivé, pour des vols comme pour d'autres achats, et je n'ai pas souvenir de problème.

Similar discussions

You might also like