Obtention du visa russe à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut,

qqun a fait son visa russe a Hong Kong recemment ? Il faut encore une invitation ? Et surtout ils mettent combien de temps pour le delivrer ? J ai cru voir 15 jours d attente sur le site visatorussia... !!!!

j ai fais la meme demande sur le forum Asie du sud-est car j hesite entre faire ma demande a Bangkok et HK...
FA Faka Veteran ·
Comme personne ne repond je le fais moi-meme...

Voici comment faire pour avoir le visa russe a Hong Kong. C`est tres facile.

Tout d`abord il faut commander un voucher sur le site internet suivant : www.visatorussia.com On paye par Cb directement sur leur site et le lendemain au plus tard ils envoient un mail avec ce fameux voucher qu`il faut imprimer, impression de bonne qualite : laser et couleur c`est mieux.

Entre temps se connecter sur le site de l`ambassade de Russie a HK, section visa : http://www.russia.com.hk/visa.html

Telecharger le formulaire (application form) et le remplir. Avec ce voucher, le formulaire, une photo, aller a l`ambassade, sur Hong Kong island a Wan Chai, leur donner. Pour avoir le visa pour le lendemain voir l`apres midi meme il faut payer 740 HK$. Je crois que c`est moitie prix si on attend 1 semaine mais pas sur. Ils ne m`ont poser aucune question concernant un billet d`avion pour sortir du pays, ou si j`ai une assurance et assez d`argent. Tout ce qu`ils veulent c`est ce voucher.

Je l`ai fais il y a moins d`une semaine...
ZJ ZJF Regular ·
Précis, détaillé, direct... ce post est très bien fait.

Merci pour ces informations qui me sont très utiles Faka.
Jean-François.
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Quelle est la duree et la validite du visa ?

Merci

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour

La durée du visa est de 1 mois, attention le premier jour compte, le dernier aussi.

La validité je n'en sais rien.

Je vais ce mardi demandé le visa Russe à Hong Kong. Mais je demande a rentrer à partir du 11 juin en Russie seulement.

Cordialité
Jean-François.
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Avez vous obtenu votre visa comme vous le souhaitiez ?

Vous ont il demande un billet de continuation ?

Merci !

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
DO Doogos ·
Salut Faka,

Je suis au Nepal actuellement, je me rends a HK bientot, ou je compte faire une demande de visa russe. Je viens de consulter le site visatorussia.com. La procedure "Russian Visa Step-by-Step" est claire et detaillee mais elle precise ceci :

"CHANGES IN VISA REGULATIONS:

A foreign citizen can obtain a visa to Russia ONLY in the country of his/her citizenship."

Avais-tu remarque cette note ? Sais-tu ce qu'il est est ? Je crains qu'elle soit tres recente, auquel cas j'ai bien peur que l'obtention du visa russe a HK ne soit plus possible pour un non-resident a HK.

Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci !
FA Faka Veteran ·
salut,

oui j`avais vu cette remarque, j`en parle dans un autre post je crois...

N`en tiens pas compte ca concerne que les pays hors union europeenne je crois... Bref a l`ambassade ils s`en foutent, tu as le voucher et l`argent, ils te donnent le visa...
DO Doogos ·
Parfait, merci.
DO Doogos ·
Salut Faka,

Je viens d'obtenir tres facilement mon visa russe a HK en suivant tes conseils. J'ai remarque une chose cependant : sur le visa, ils font apparaitre le numero de passeport (evidemment), mais ils ne gardent que les chiffres (ils enlevent les lettres). Ils m'ont dit que c'etait normal, mais je me mefie beaucoup de ces choses la. Je ne tiens pas a etre refoule a la frontiere a cause d'un detail comme ca. Avais-tu remarque ca ? As-tu pu passer la frontiere sans probleme ?

Merci pour tes reponses.
FA Faka Veteran ·
salut,

on en a parlé sur un autre post que je ne retrouve pas. C'est normal que les lettres n'apparaissent pas, aucun problème à la frontière à cause de ça.
BE Berhane Regular ·
j aurais deux petites questions supplementaires sur le sujet. Est il possible d obtenir aussi facilement un visa pour une duree plus longue, disons jusqu a 3 mois car je souhaite rendre visite a des amis russes ? et est il possible d arriver a hong kong sans visa et de le faire sur place car j avais rencontre un francais qui parlait d une agence ou un truc du meme gout qui delivrait des visas multi entree 1 an pour 50 dollars ?

merci pour les infos, comme cela etait dis plus haut, nettes et precises

bons vents et bons voyages
FA Faka Veteran ·
De memoire pour un visa touriste c`est 1 mois maxi, mais il est possible de demandeer un visa business de 2 mois, je ne sais pas trop dans quelles conditions et s`il est possible de le faire a HK... Je ne comprend pas ta 2eme question, je crois que j`ai detailler dans mon 1er message comment faire, je ne vois pas trop quoi dire de plus...
AL Altaus Regular ·
J'ai tout lu cette discussion, mais...

Je voudrais savoir... Personne n'a entendu parler d'avoir les originaux du voucher?? (Car tres cher a l'envoi par courrier!! A Hanoi 75$)

Et vous dites quelque part qu'il n'est pas possible d'avoir son visa hors de son pays d'origine?? Ensuite tu dis que cela concerne seulement les pays hors union-europeen?? Alors, pour les pauvre petits Quebecois (canadiens)??? Quelqu'un a une idee?? Sais quelque chose??

Merci!!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!

Similar discussions

You might also like