Package au Tibet depuis Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'essaye déseperement de trouver un package de quelques jours au Tibet depuis Chengdu (environ 6 jours autour de Lhassa). J'ai réussi à trouver pas mal de sites qui en proposent (à des prix que je trouve plutot elevés) mais malheureusement à chaque fois que j'essaye de réserver, on me réponds, le package coûte 300$ de plus, le package n'existe qu'en privé (à des prix exhorbitants cette-fois ci !), etc ... Ca sent l'arnaque à fond !

Auriez-vous le nom d'un site ou d'une agence qui semble plutôt fiable pour réserver ce type de package ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sandie
NA Naps Globetrotter ·
ne te prend pas la tete avec tous ces packages. tu vas a chengdu, achetes un billet pour lhassa(dans les 2000 yuans avec le permis)et une fois a lhassa tu organises tout ce que tu veux, il y a plein d agences...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
YA Yagao Veteran ·
Je veux pas faire de la pub pour eux mais c'est la que je vais a Chengdu chaque fois que je monte a Lhasa Mix Hotel ici tu achetes ton billet avion et le fameux permis Une fois a Lhasa tu prends une chambre dans une des nombreuses Guesthouses autour du temple Jokhang vieille ville dans ce quartier tu trouveras (voir ecrit de Naps) mais aussi des panneaux d'affichages avec des propositions de partages de frais pour la reservation d'un 4x4 etc... faites par des touristes Bonnes balades
HO Honita Regular ·
Salut Sandie, Je vois que tu as l'air un peu surprise par les prix des packages au Tibet. Pour avoir travaillé dans une agence au Népal qui propose justement ce genre de package, je peux te dire que les prix sont rarement exagérés et ce n'est pas forcément de l'arnaque (surtout en ce moment où il y a très peu de touristes pour énormément d'agences). D'une part, voyager dans certaines contrées n'a rien à voir avec le tourisme de masse de certains pays comme le bassin méditerrannéen qui permet d'avoir des tarifs battant toute concurence. D'autre part, la Chine ne souhaite pas du tout voir débarquer des cohortes de touristes occidentaux au Tibet, du coup les autoritées dictent les règles de voyages et imposent aux agences des réservations dans des hotels de standing ou pour les séjours en camping de prendre de la main d'oeuvre locale en plus (guides locaux obligatoires, cuisto + aides cuisto, le matériel de camping, les animaux de portage avec leur conducteurs et leur nourriture, etc etc...). Les autorités chinoises n'ont aucun scrupule à faire une sélection par le fric (seule chose qui les intéresses chez les touristes !!). De plus, il ne faut pas oublier les problèmes d'approvisionnement en pétrol pour ces zones, notamment au Népal et des prix qui ont largement augmenté là-bas aussi (et oui y'a pas qu'en France !!). Si vous partez du Népal, les agences vous comptent certainement aussi la présence d'un guide accompagnateur venant du Népal lui aussi et dont il faut payer le salaire, sa nourriture et logement, ainsi que ces visas, autorisations et taxes diverses, etc... Sachez aussi que si vous demandez un guide francophone, ceux-ci étant très rare dans ces régions leurs tarifs sont plus important que les guides anglophones.

Par expérience, je sais que pas mal d'agences ont des difficultés à maintenir leur marge bénéficiaire. Afin de garder leur clientéle tout en gardant leur qualité de service ils en arrivent parfois à travailler à prix coûtant uniquement pour répondre à notre avidité d'exotisme à moindre coût !!

En conclusion, je dirai qu'il faut vraiment faire gaffe au service qui est proposé dans le package (et tous ses détails) pour évaluer le prix qui vous est indiqué.

bonne préparation et bon voyage à toi !! Honita
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂

Honita, quand je dis que ça fait arnaque, ce n'est pas tant par rapport au prix que par rapport aux réponses que j'ai reçu des agences chinoises. Par exemple, sur un site, j'ai trouvé un package de 6 jours autour de Lhasa à 500$ en groupe ou à 1150$ en privé. J'ai envoyé un mail pour réserver le package en groupe. On m'a répondu qu'il n'y avait de la place qu'en privé et à 1400$ ! Quand j'ai répondu que c'était over budget, on a réussi à me trouver de la place en groupe mais à 800$. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on m'annonce un prix qui n'a rien à voir avec celui affiché sur le site. Le pire qu'on m 'a fait récemment, c'est de changer entre temps le prix sur le site et de l'augmenter en douce de quelques centaines de dollars. C'est horripilant ! J'ai l'habitude de réserver mes voyages de cette façon avec des sites locaux trouvés en fouinant sur Google, sur les forums mais c'est bien la 1ère fois que je rencontre autant de difficultés.

Merci Naps et Yagao pour vos conseils, je pensais que c'était vraiment obligatoire de réserver un package complet avant de rentrer au Tibet. J'ai contacté le Mixhostel et ils m'ont fait une super bonne impression. J'ai réservé quelques nuits et effectivement, on va prendre juste le vol pour Lhasa et voir sur place pour la suite. lls m'ont annoncé des prix super interessants pour aller se balader du côté Jiuzhaigou. En plus, la guesthouse a l'air super ! Yagao, aurais-tu une adresse de guesthouse ou d'hotel aussi sympa sur Lhasa ?

Merci encore pour vos réponses. A très bientôt.

Sandie

Similar discussions

You might also like