Chine, Pakistan, Inde: trajet et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous!

Youpi, j ai enfin mon visa (enfin lundi qui arrive) depuis la chine... sachez que c est galere galere... besoin d etre resident lettre de l ambassade, interview du consule and co... mais bon je dois l avoir le consule a signe!!! trop bien😛

Maintenant j ai glane des infos sur le site mais j ai aucun guide et je ne sais pas ou sont toutes les villes et quel est le parcours recommande ayant pour but de rejoindre l inde puis d autres pays apres!.

pouvez vous me dire lesquelles de ces ville faire du nord au sud pour rejoindre leh ou encore jaisalmer si jamais c est faisable.(sachant qu il faut que je fasse mon visa pour l inde)🤪

Darra

Peshawar

Chitral, Hunza, Passu, Chapursan, Baltistan, Deosai

Minapin glacier= trek

Chitral, Gilgit et surtout la Vallee de Hunza au Nord de Gilgit vers la Chine.

Gojal, upper hunza valley. Passu village et la vallée de Chapursan qui mène vers le Coridor du Wakhan

et puis derniere question. quel est le meilleur spot pour faire son visa indien? islamabad je suppose!

une semaine il me semble est necessaire; est ce vrai?

c est facile ou pas?

Bref je suis a votre ecoute.

en attendant, vive la chine qui est vraiment pas mal!😉

bonnes vibes a vous!

remy

PS: je devrai etre la bas a sost d ici deux semaines maxi....

trop bien😄

MERCI🙂
Indika.
NA Naps Globetrotter ·
ben de la chine a l inde si tu veux pas voler y a que 2 solutions:

1 par le pakistan

2 par le tibet et le nepal

j ai fait les 2 et ne saurais te conseiller car j ai bien aime les deux, quoique la karakoram highway c est kek chose quand meme!!!

mais pour leh et jaisalmer e st plus court si tu pases par le pakistan.

sache aussi que la traversee du tibet d ouest en est n est aps une partie de plaisir.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CO Coqco Regular ·
BEn dans l'ordre du nord au sud alors.

Chapursan valley en partant de Sosdot qui est le village frontiere avec la chine. Guest House Alam Jam (il n'y en a qu'une).

Puis Passu. Karimabad. Puis le trek de Minapin. Enfin Gilgit.

La 3 choix. A l'est - Deosai plain et Skardu et eventuellement des treks dans la region du K2.

Au Sud Islamabad pour aller faire ton visa (il n'y a que la).

A l'ouest, vers Chitral et la Kalash valley. De la tu peux descendre vers Peshawar.

Ah le seul endroit pour passer la frontiere entre l'inde et le Pak c'est entre Lahore et Amritsar. Donc entre Leh et Jaisalmer (a la louche hein😎).
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
LU Lucq Globetrotter ·
salut je suis en chine, a xining, je m aprete a aller a kasghar et au pakistan par la karakorumhigway....et ensuite direction la capitale pour le visa indien car ma direction finale est le nepal////

en ces temps d expo, impossible de traverser le tibet...donc la route du pakisthan simpose...mais je n ai presque rien preparé et de chine j ai un acces limite aux bonnes infos....

criois tu que ces infos de 2005 sont encore valable????maintenaant on peut obtenir un visa on arrival a sost...

merci des infos ...oliwen
CO Coqco Regular ·
Je ne vois pas la question la.... Quelles infos veux tu? Sost c'est quand meme genre trou du cul de chez le fond du trou
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
LU Lucq Globetrotter ·
en fait ce que je recherhe c est toutes les informations possibles sur le nord du pakisthan... visas (on arrival, 36 dollars....-) c est a peu pres tout ce que je sais...et dans un e semaine au plus tard je dois etre au pakistan car mon visa chinois va expirer...

je devais me rendre au nepal par le tibet...mais le tibet est fermé...donc je dois changer mes plans en derrniere minute (prendre des infos sur l inde et le pakisthan, ou je n imaginais pas aller quelques jours plus tot)

merci oliwen
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Lucq

tu peux obtenir un visa a Sost, je tiens l`info de Pakistanais. pas besoin de lettre d`invit, ni de resa d`hotel.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LU Lucq Globetrotter ·
salut savez vous ou changer de l argent chinois et des dollars en argent pakisthanais a la frontiere??? existe t il des atm peut-on utiliser une carte de retrait de la banque de chine????? y a t il des agents de change a sost ou karimabad ou autres???acceptent ils de changer les yuans????

autre probleme de taille:pas de liaisons internets (ou tres reduites) et pas moyen ni d envoyer ne de recevoir de mails au xinjiang...faut donc preparer un max ici a xining (qinhai)

oliwen
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

ça doit être faisable à Kashgar
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like