Voyage à moto en Asie: frontières et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine planification de mon futur voyage qui s'effectuera soit en moto (Honda win) acheté au Vietnam soit à pied. En effet si ce défis a moto ne correspond pas à mes attentes en terme d'aventure, je l'effectuerai en auto stop. Le voyage sera au départ du Vietnam et passera par Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Népal (si j'ai le temps), Pakistan, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Italie, France

Mais question avec moto:

- Le passage des frontières dans le sens est ouest Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie puis Europe sont t'elle faisable a moto ?

- Quel sont les particularités administrative de chaque pays concernant la moto ?

- Quel sont les meilleurs endroit pour traverser ces frontières avec une moto ?

Au quel cas ce projet serait Impossible ou trop coûteux je l'effectuerais en auto stop voici donc les questions pour cette deuxième possibilité:

- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?

- Quel sont les meilleurs passages de frontiere (fin 2018) ?

- Quel conseilles donneriez vous pour tout ces pays ?

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Le bonheur est réel que s'il est partagé.
YO Yougidoug ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre concernant les questions relatives à la moto.

- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?

Etant donné que c'est un voyage long cour je pense que (presque) toutes les démarches se feront dans les ambassades pour la demande de visa et/ou par internet pour l'obtention de e-visa par exemple. (et non pas toutes les demandes de visa effectuées à l'avance en France par exemple car il y a un délais de validité à partir du moment où vous obtenez le visa) Renseignez-vous quand même sur le forum par rapport aux visa vous devrez logiquement trouver toutes les infos dont vous avez besoin. Attention formalités difficiles selon les pays (visa pakistanais notamment il me semble).

Petite précision : un seul poste frontière ouvert entre l'Inde et le Pakistan (Lahore - Amritsar )

Une dernière chose, vous ferez bien de préciser ce que vous entendez par "meilleur passage de frontière" car c'est assez subjectif... Meilleur en terme de quoi? de traffic routier? de sécurité? etc.
OZ OziMatt ·
Pour les visas enfin certain j'ai commencer à trouver des infos oui sur le site.

Pour les frontières je cherche les plus "simple" en terme d'administratif pour le passage.

Merci pour l'info de Lahorre je ne savais pas .
ME Mescalero13 ·
salut, pour passer du Vietnam au Cambodge en moto pas de problème particulier , les cambodgiens peuvent te faire payer une autorisation pour la moto 10 euros, pour les postes frontière rien de particulier. quant tu achètes ta moto au Vietnam tu as juste la carte bleu du premier propriétaire , l'on ne m'a jamais demandé les papiesr pendant mon périple du Vietnam au Cambodge puis Laos alors je ne sais pas pour les formalités des autres pays, sinon la honda win c'est pas top , souvent en panne bouffe de l'huiles et n’avance pas beaucoup mais facile à bricoler , au vietnam c'est la moto des touristes (pas vus un seule viet avec ça).Bon voyage
OZ OziMatt ·
Salut Mescalero13, Merci Une idée dune moto solide que je pourrais trouver en Asie et qui m'aiderait à rejoindre l'Europe ?

Cheers
PR Pricillan Regular ·
Vous avez raison sur tous les points.

Avec une occasion achetée au Vietnam il ne sera pas possible que de sillonner au Laos et Cambodge. Certains points de passages de frontières sont parfois refusés.

Revenir en Europe me paraît être du domaine de l'impossible quand les papiers d'un véhicule ne sont pas à son nom.

Parfois l'argent sert à avancer et à régler des problématiques mais jusqu'où ?

Motos fiables pour des grands voyages, Honda 125 150 250 trails sont des denominations XR ou CRFL mais difficile à trouver au Vietnam mais il y en a surtout chez les loueurs sur Hanoï ou Saigon
OZ OziMatt ·
Salut Pricillan,

Merci pour ta participation.

S'est pour ça que si cela est vraiment impossible je ferais le voyage en auto stop, mais avant je souhaite avoir toutes les données pour être sur de ne rien loupé. Déjà la Birmanie et l’Asie mineur après me sembler compliqué mais ci dés le départ cela ce complique je veux pas passez mon temps dans les ambassades ou courir partout.

En attendant vous me faite avancez, merci a tous.

Si vous avez des infos sur d'autre moyen de transport que je puisse acheter Au Vietnam je suis tout Ouïe
ME Mescalero13 ·
salut , à par la honda , tu trouveras des scoots au même tarif mais plus délicat à trouver, il y a un marché des win pour les touristes à saigon dans le quartier pour backpacker , moi je suis passé par un expat connus sur expat.com et que j'ai contacté sur place , il a contacté sont mécano et 1 heure aprés j'avais mon scoot pour 230 euros un yamaha 125 avec des kms (les cylindrées au dessus sont hors de prix), j'ai changé les amortisseurs 30 euros d'occas et j'ai fait 4000 kms sans problèmes majeur sauf des réglages en montagne (richesse air , essence )normal , tu trouveras toujours des shop pour te dépanner vu que c'est le transport le plus utilisé , même dans les coins les plus isolés , pour l'essence pareille , ils vendent tous de l'essence en bouteille , par contre reste prêt de la bécane pendant les réparations ça bricole tout mais c'est pas des mécanos, j'ai rigolé quelque fois. exemple :je voulais faire une vidange , le gas me dit ok, no problème , je le vois retourner le scoot pour faire sortir l'huile par le réservoir de remplissage lol. voila, sinon tu verra des barrages aux sortie des villes , les locaux sont arrêtes 200 mts avant et attendes que les policiers fassent une pause pour passer sinon tu as souvent droit à une amende sans raison particulière. sinon ça passe en groupe en espérant ne pas être celui qui sera choisi . ps:tu peux prendre une assurance pour le scoot dans les stations essence au vietnam 4 euros max pour être totalement en règle ( un prétexte de moins pour ne pas avoir de pv)mais tu auras toujours tort si accident , alors arrange toit avec le tier (liquide)si la police arrive c'est mort surtout en campagne, tout le monde va vouloir ça part du back chiche
ME Mescalero13 ·
j'avais oublié, tu pourra vendre ta bécane au cambodge ou laos surtout dans les coins à touristes, à un touriste ou un shop local , les plaques viet sont les seules à pouvoir rouler dans ces 3 pays

Similar discussions

You might also like