Pekin-Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut la compagnie,

je vais en chine en mai pour la premiere fois je commence mon voyage par pekin et ensuite j irai a hong kong quelqun pourrait il me renseinger sur les possibilite de transfer aeroport- hotel a pekin je voudrai contacter sur place (ça reviens moin cher:)une agence de voyage pour des excursions notamment a la grande muralle de chine si qq me donne des tuyaux ça me rendrait enormement service et puis comme je suis dingue de shopping je voudrais acheter de tres bonnes copies de chaussures sacs et fringues de marques si qq connait de bonnes adresses a pekin et hong kong ça me rendrait bcp service

je voudrais aussi demander si c est plus interessant et surtout moin cher de faire son shopping en chine ou en thailand j y etait l annee derniere et c etait pas cher du tout

je vous remercie d avance pour vos reponces et si qq veut partager avec moi des anecdotes sympas passes en chine surtout n hesitez pas

amina
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, Je suis en ce moment en Chine. Je te conseille d aller chaque fois que cela est possible dans les auberges de jeunesse, toujours bien situees, propres et assurant un service de tours comme tu desires en faire. Pour venir de l aeroport, il y a une navette qui s arrete a l International Hotel, pas loin de la gare centrale. Il y a un YHA juste en face de la gare sur la gauche de la venue lorsque tu tournes le dos a la gare. Il es un peu cher 60 yuans le dorm. Il y en a un un peu plus haut environ 20 mn de marche sur le meme trottoir, dans le quartier Doncheng, dans un Hutong, sympa bon service. Tu devrais acheter la carte des YHA tu as ainsi des reductions sur le prix des chambres, tu as le choix entre la carte chinoise a 30 yuan et l internationale a 70. Je n ai pas vraiment fait de shopping a Beijing si ce n est au marche de la soie, un peu de tout mais il faut marchander ferme. Si besoin d infos, tu peux m envoyer un message prive. A +
Anny
LI Lilou999 ·
Coucou! 🙂 Moi je suis à Hong Kong depuis le mois de janvier, jusqu'a fin mai a peu près. Fais attention à Pékin, peu de chinois parlent anglais, à part dans les endroits très touristiques, et c'est souvent le signe que les prix vont monter.... Donc pour le shopping, va plutôt dans des petits marchés et apprend les basiques de chinois! Les taxis (vraiment pas cher!) aussi parlent rarement chinois, et ont besoin d'avoir l'adresse écrite en chinois... Si tu souhaite prendre le taxi, demande à l'aéroport au guichet d'accueil qu'ils te traduisent le nom de ton hôtel en chinois. Pour le shopping, mieux vaut le faire a Pékin (tu peux vraiment tout marchander), car les prix à Hong Kong sont beaucoup plus élevés! A Hong Kong rassure toi tout le monde ou presque parle anglais, donc pas de galère! Je te conseille de prendre un vol Pékin-Shenzhen, moins cher que Pékin-Hong Kong, et de prendre ensuite le train jusqu'à Hong Kong. Tu auras environ 2 heures de transit supplémentaire, mais niveau budget ca vaut vraiment le coup, c'est ce que je fais tout le tps! Si tu veux d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un privé, je te donnerai mon phone, je pense que c'est toujours utile d'avoir qq'un sur place! Mon copain est à Pékin lui, il peut aussi te donner des bons plans! Bon courage pour tes préparatif!😉 Lorraine
DE Deraz ·
c est hors de prix a beijing la chambre avec douche dehors 180 yuans alors que tu as des hotels chinois avec la douche a interieur pour 120 yuans

Bonjour, Je suis en ce moment en Chine. Je te conseille d aller chaque fois que cela est possible dans les auberges de jeunesse, toujours bien situees, propres et assurant un service de tours comme tu desires en faire.
SI Sidartha Globetrotter ·
tu trouvera des infos sur Hong Kong (et Pekin mais un peu plus anciennes) à jour ici : Chine

bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SU Suisiya Veteran ·
je voudrais acheter de tres bonnes copies de chaussures sacs et fringues de marques si qq connait de bonnes adresses a pekin et hong kong ça me rendrait bcp service

Je viens de lire un article qui relate l'expérience récente d'un touriste qui a ramené qq montres et fringues du Maroc Contrôle des douanes, plaintes des maisons de luxe genre LV. Tribunal. Résultat 15 000 ou 20 000€ à débourser au final Super rentable

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MI Minouche25 ·
coucou tt le monde, merci bcp pour vos reponses tres tres interesssant j ai tout noté je vous tiendrais au courent et je n hesiterais pas a vous contacter pour plus d infos amicalement amina

Similar discussions

You might also like