Chine: pourquoi les prix sont-ils en US Dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je suis en train de préparer un voyage en Chine et ai cherché (et trouvé) quelques sites, dont Chine-Evasion.

Tous les prix, circuits, hôtels, conditions de vente, etc. sont indiqués en dollars.

Je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à sortir ma calculette pour connaître les différents tarifs de train, d'avion, d'excursions, de guides, etc. (j'organise moi-même). D'autant plus que j'habite en Suisse où on en est encore au franc ! Les euros d'accord, j'arrive à situer.

J'ai demandé à Chine-Evasion de m'indiquer leurs prix en yuans ou en euros, j'attends leur réponse.

Qu'en pensez-vous ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Miougrane Regular ·
pas de problème, ils t' enverront le prix en euro, mais tu peux aussi taper sur Google " convertisseur de devises " et tu pourras faire la conversion dans n' importe quelle monnaie.😉
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Oui Miougrane, merci. Sans vous offenser, je connais les innombrables possibilités d'Internet.

Mais quand vous essayez d'établir un devis et que vous avez une cinquantaine de postes différents, n'en aurez-vous pas marre d'être obligée de convertir chaque montant ?

Ce n'est pas plus simple avec les euros ?

J'ai d'ailleurs reçu une réponse de Chine-Evasion avec un montant en euros.
MI Miougrane Regular ·
Vous en convertissez un, et ensuite ça vous donne une idée pour les autres..... Sans vous offenser, à question ......., réponse ........ !!!!!! 😉😉😉 Moi aussi j' ai préparé mon voyage comme vous (mars) Bon voyage 😄
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
XU Xuanwumen Regular ·
Parce que c'est la seul monnaie dont tout le monde est senser connaitre le cour
Vous plaisantez, j'espère !

Vous croyez vraiment que le monde entier se préoccupe du cours du dollar ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé le cour du dollar qui fait reference. si pour une qqconque raison ca ne plait pas il suffit de le convertir ou demander en une autre devise qui vous sera bien sur facturé en sus (frais de change). Dans bcp de ces pays les agences de voyage negocie leurs prix en dollar et qd vous voulez en une autre devise cé majoree par les frais de change à eux.

je ne comprend pas pkoi vous faites toute une histoire pour si peu de chose.
Parce que c'est très drôle de lire toutes les réponses !
MI Miougrane Regular ·
Vous avez vraiment de l' énergie et du temps à perdre..........!!!!!!!!!🤪🤪😉😏
Autant que vous, apparemment, vu l'heure de votre message.

Et si vous balayiez devant votre porte, Miougrane ou Romi, comme vous voulez ?
SU Suisiya Veteran ·
Bonsoir Il y a une petite manip très facile à faire pour connaitre le petit nouveau et la teneur de ses messages Il suffit de cliquer sur le pseudo et ensuite d'afficher les messages Même pas besoin d'ouvrir les messages on peut lire le début directement Soit vous vous incrustez dans des discussions en critiquant la rédaction soit vous n'êtes pas content des réponses Que venez vous faire ici ? Siya qui a du temps à perdre 😉 😉😉😉
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Mais comme vous, critiquer !
MI Miougrane Regular ·
Allez, basta, on va pas en faire un fromage!!!!!!!!.........😛 Quant aux frustrations que je sensée avoir......😇 Amitiés et merci à tous ceux qui m' ont répondu et qui me répondront 😉 😏😏😏
TA Taibalo ·
1euro = 10 kwai facile 1 dollar = 8 kwai un peu moins facile

bon voyage
Vivre, juste vivre nos voyages, le coeur et les yeux ouverts
AM AMale4u ·
Pauvre p'tite Senior, , , , , Si c est des Québecois qui doit vous informer ou vous Rassurer sur le Taux D'échange lors De vos achats en Chine, , , Je croit bien que vous n etes pas tres Mur a Voyager !!!

Vous Seriez Aussi bien de Manger Votre Canard Laqué en Suisse, , Ca vous Coutera Beaucoup moin Cher, , Et vous Payerai de la facon dont Vous voudrez, , ! 😛

Vous Saviez qu'on Parle Québecois au Québec ?

Je me demandais Si c'étais moi qui etais Innocent, , , , Mais non, Je viens de m'apercevoir que vous Prenez un Grand Plaisir a Insulter tout le monde dans tout vos Blog !

Vous devriez Plutot aller Faire un tour sur le site www.DeQuoiJeMeMele.com

Salutation a Tous !

😉
One Life to live, , , , , , So , Live it Hard Baby, , , , , !!!!
Mais je parlais de MES frustations et je vous ai envoyé un message d'excuse !

Similar discussions

You might also like