Quoi acheter en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous allons en Chine en début septembre, nous passerons entre-autre par Pékin, Xi’an, Hangzhou Shangai, Hong-Kong. J'aimerais savoir ce qui vaut la peine d'être acheter et ce qu'on doit éviter. (perles, soie, tissus de bambou) Merci!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, cela ne dépend-il pas de la sensibilité de chacun ? Personnellement, j'ai ramené beaucoup de chemises en coton et des CDs de pop chinoise... Également des chaussons.

Mais les villes chinoises sont des villes commerçantes par excellence et il y a des magasins partout.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as des magasins de souvenirs un peut partous ! attention à la sortie de la terracotta de Xi'AN il faut négocier trés fort ! Ensuite tu as de très belle soie, mais suis les guide de voyage au risque de te faire avoir !

A Shanghai tu as des boutiques qui manie bien le mélange asie/europe/usa en terme de digne de fringue sans tomber dans l'ethnique (sur nanjing lu notament) ...

Pour le reste attention à la qualité, ce sont d'exelant commercant, et pas de contrefacont si possible, (pas que pour des question de moral, ca aide aussi à dévelloper la créativité des jeunes disigner)...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Du thé🙂, (puer)

apres étant donné que tout ou presque est manufacturé en Chine, tu peux quasiment trouver tout et n'importe quoi!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AS Asamet ·
Tu peux acheter de tout en Chine. Pas toujours facile de savoir si tu fais de bonnes affaires, car la qualité n'est pas toujours au RDV, et selon les endroits, tu devras négocier, et parfois longuement pour baisser le prix. Et attention à la contre façon, car sur le coup on est content, le prix est identique ou presque à celui que tu trouves en France, mais la qualité est très inférieure, et tu t'en rendra compte trop tard...sans parler que c'est illégal! Mais bon, en France rouler à plus de 50km/h en agglomération aussi...et je crois que peu de monde ne le fait jamais!!! Attention, je n'incite pas à acheter de la contrefaçon!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Si je trouve un produit (quelqu'il soit) en Chine au meme prix qu'en France, alors je ne suis pas content mais vraiment pas content!!!!😠😕🏴‍☠️

Comme en Asie en regle général, deja la plupart des produit seront forcément moins cher qu'en France étant donné que la TVA est deja moins élevé dans ces pays!!!

ex en Thailande la TVA doit etre a 7% ou 9% alors qu'en France pour la plupart des produit aujourd'hui ont se font taxer a 20%!!!

Et je ne parle pas des frais de transport et des nombreux intermédiaires qui auront pris leur com avant que ça arrive en Europe!!!

Forcément si on veut manger du foie gras du sud ouest c'est autre chose!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Tu peux faire d'excellentes affaires sur les vêtements, la soie, le jade, les accessoires d'appareils photos (objectifs, cartes mémoire...) et bien d'autres choses !

Il faut passer pas mal de temps à vérifier la qualité, être certain d'acheter ce qu'on a vu (cad ne jamais quitter la "marchandise" des yeux) et surtout toujours négocier ! On ne peut pas faire confiance aux magasins qui ont l'air luxueux. Récemment à Xian j'ai vu un couple chinois payer moins de 100 Y un objet en jade affiché 1500 Y dans une boutique qui m'avait pourtant l'air sérieuse...

Pour les souvenirs touristiques (cerfs-volants, évantails etc...) les prix les plus intéressants s'obtiennent - selon moi 😉 - à Xi'an.
La vie en allers simples...
"Pour les souvenirs touristiques (cerfs-volants, évantails etc...) les prix les plus intéressants s'obtiennent à Xi'an"

Ca sa n'engage que toi ! Pour moi tu les trouve à Beijing, Shanghai, Wenzhou ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, achete ce que tu as envies en negociant au mieux les prix

a xi'an, ce que j'ai le plus aimé c'est les papiers découpés et aussi les objets en bronze/cuivre
Il y'as une super spécialité aussi à Xi'an, qui n'est d'ailleur pas de Xi'an mais de la région, c'est les marionette en cuire ! Je les trouve vraiment magnifique encadré avec du papier "traditionel" !

(L'encadrement il faut le faire perso)

Philo
"Pour les souvenirs touristiques (cerfs-volants, évantails etc...) les prix les plus intéressants s'obtiennent à Xi'an"

Ca sa n'engage que toi ! Pour moi tu les trouve à Beijing, Shanghai, Wenzhou ...

Philo

J'ai édité... mais je maintiens 😇 Surtout Beijing... ou alors je ne dois pas connaitre les bonnes adresses.... au moins à Xi'an tout est regroupé dans le quartier musulmans et dans le Sud Est. 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a Hongqiao, tu trouves quasiment tout!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
plein de trucs qui amuseront bcp les services des douannes a ton retour
RI Rivapier ·
Merci pour les infos.

On m'a aussi parlé de couette en soie, est-ce que c'est mieux qu'une couette en duvet et si oui avez-vous une idée du prix?

Des draps en bambou et coton : est-ce que ça vaut la peine d'en acheter là-bas? est-ce confortable et résistant??
RI Rivapier ·
Pour les objectifs photo et carte mémoire, avez-vous des noms de magasins à me recommander? (à HongKong, Shanghai, ...) Merci! France
Pour les objectifs photo et carte mémoire, avez-vous des noms de magasins à me recommander? (à HongKong, Shanghai, ...) Merci! France

Bonjour,

J'achète tout ça dans des grands centre informatique. L'avantage est qu'on trouve plusieurs boutiques Canon / Nikon et qu'il est plus facile de faire jouer la concurrence. Ils proposent même filtres, par-soleils, etc... de marques chinoises beaucoup moins cher et 100% conforme aux "originaux" 😛. Je ne connais pas d'adresse à Shanghai et à Hong Kong mais ça doit se trouver facilement...

Comme d'habitude ne pas se fier aux prix affichés et bien négocier !
LL Llllll Veteran ·
Des Cds collector de Mickael Jackson avec des pochettes splendides entre 10Y et 40Y... J'en ai acheté 10.😏

Des tee shirt originaux et si tu connais la marque japonaise Uniqlo, en Chine les prix sont bcp moins chers...

Pleins d'objets kitch aux puces de Shanghai...

Dommage que tu n'ailles pas ds le Yunnan, les poupées des minorités ethniques sont très très très jolies. J'en ai acheté 11😄.

Bref, 1 mois passé en Chine, 15 kg de shopping.😏
LA Lavinçoune Veteran ·
Bonsoir, juste par curiosité, est il possible de ramener des épices ?
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-

Similar discussions

You might also like