Je prévois un cours de 2 semaines à Shanghai.
D'après les sites - remarquablement bien conçus et .... semblables, il y a trois écoles -imandarin institute, mandarin house et mandarin rocks - présentant à peu près les mêmes prix, soit entre 900 et 1000 euros pour cours+logement.
Cela me parait cher pour la Chine. Y a -t-il arnaque sous roche, ou est-ce bien le "prix du marché" ?
Je serais heureux de connaitre les points de vue de personnes ayant fait ce genre de cours.
Je précise connaitre environ 400 mots(pin yin only).
Le séjour en famille chinoise est-il recommandé ?
Quelqu'un a-t-il une expérience semblable ailleurs, Pékin, Qing Dao, etc...
Merci d'avance
J'ai vécu cette expérience pendant un semestre....mais en université. je pense que c'est moins cher (peut être que je me trompe).
à l'époque le semestre (compter en réalité 4,5 mois de cours) le semestre de cours a couté un peu moins de 1000 euros.
hébergement: 100 euros par mois en dortoir pour inter.
ca a été une très bonne expérience. on m'a conseillé beijing avant de partir pour bien progresser en mandarin mais j'ai choisi guangzhou (canton) et je ne regrette pas.
le climat est plus sympa, les gens sont plus ouverts aussi je pense..proximité de hong kong (j'ai débarqué sans visa à hk)...
ps: je ne parlais pas un mot de chinois en débarquant à gz...
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi
Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi
Har pal yahan ji bhar jiyo
Jo hai saman kal ho na ho"