Que faire à Pékin lors du Nouvel An chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Bonjour 🙂

Je voudrais savoir, ce qu'il faut voir et où il faut être, quand on est à pekin pour le nouvel an chinois ?! car pour l'instant tout ce que je peu lire c'est qu'il ne vaux mieux pas etre en chine pendant le nouvel an !! "attention ... les hotels, les transports, les prix toussa ouhlala...!" alors ok, mais bon, tant qu'à y etre, ce serais dommage de rester a l'écart de la fête ! si vous avez des idees, des lieux, des conseils à me donner je suis preneur !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. Gandhi
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose de spécifique; c'est un peu comme le jour de Noël et les jours suivants en France : tout le monde est en famille, et en plus il fait froid, ce qui n'incite pas à sortir. Néanmoins :il y a une animation dans le parc du Temple de la Terre, juste au nord de la station de métro Yonghegong (lignes 2 et 5). Cela tient de la fête foraine, sans les manèges. Pas désagréable, mais pas inoubliable non plus. si la température est restée suffisamment basse (pas sûr, cette année, le Nouvel an chinois tombe tard), les Pékinois patinent sur le lac Qianhai (au nord-ouest de la Cité Interdite, aller avenue Dianmen Ouest (Dianmen Xi Dajie). C'est très pittoresque, et à ne surtout pas manquer. On peut louer des patins à glace pour 20 Y, l'entrée de ces patinoires étant de l'ordre de 10Y.Et bien sûr, les feux d'artifice le soir, mais cela, c'est absolument partout dans la ville.
NE Neoway ·
Merci pour ta réponse !

J'avais déjà entendu ici et la que c'était un peu comme noël chez nous, que tout ce passait a la maison... mais quand même j'aurais bien aimé voir un vrai dragon 😛 tant pi !! merci encore et si d'autres personnes ont des bons plans n'hésitez pas !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. Gandhi
MA Mariebeijing ·
Bonjour;

je ne suis pas trop d'accord avec le precedent message disant que c'est comme Noel en France. au contraire, les Chinois sont tres demonstratifs pendant cette fete qui est a mon gout beaucoup plus communicative et vecu dans la rue que Noel en France. A partir du 13, il y aura les petards, partout dans la ville, ca dure jusqu'a une semaine avec un pic pendant la nuit. Vous pouvez passer la nuit dehors envous deplacant : grandes places, dans les hutongs, pour admirer les feux et les petards, mais attention aux oreilles. Le jour meme et les jours suivants (jusqu au 21) il y aura de grandes fetes avefc jeux, danses, dragons dans les plus grands parcs comme Ditan (parc du nord), mais aussi a Tiantan ou au Palais d'Ete. Place Tian An Men, pas de manifestation mais une foule amassee. C'est une ambiance inoubliable selon moi... Bonne annee du tigre !

Marie
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait d'accord avec MarieBeijing, un peu moins (pour une fois) avec Marathon. Le Nouvel an lunaire a Beijing, c'est magique ! Infiniement plus vivant et gai a l'exterieur, que notre Noel.

Nous y avons fait la nouba dans le Hutong nord-ouest le 26 janvier dernier, invites spontanement par des passants, et rien que pour l'ambiance, ca vaut deja le deplacement. Inoubliable. Au prealable nous avions deja ete invite a manger les dumplings traditionnels par la famille de notre guest house. Les petards et autres feux d'artifice ne commencent pas a minuit, mais le matin meme dans toute la ville et se prolongent jusqu'au lendemain soir. Ca crepite et s'illumine de tous cotes. Un 14 juillet puissance 1000, malgres le froid. Et pourquoi ne pas commencer votre soiree par un magnifique spectacle pekinois ? au Chaoyan par exemple. La pour le coup, c'est la feerie totale, et ca finit suffisament tot pour profiter de la soiree. Le jour du 1 de l'an (au lendemain de la big fiesta) il y a aussi la reconstitution historique (grande fete coloree grandiose) au temple du ciel.

" Mes preuves a l'appui " : Notre Nouvel an a Pekin : www.bouteilledechine.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
Dont acte !🙂

Je ne pourrai pas le vérifier cette année, ayant décidé d'aller un peu au chaud pendant ces petites vacances. Encore que comme le Nouvel an tombe tard cette année, il fera un peu moins froid pour voir les feux d'artifice (oui, ça je suis d'accord, c'est de la folie, même quand on est dans une petite ville). Profitez-en bien!
NE Neoway ·
Merci Merci Merci pour vos réponses !

Voila qui me rassure beaucoup, alors que j'avais fini par admettre que peut-être effectivement il n'y avait que des mauvais côtés ! je suis aux anges, je suivrais vos conseils et vous raconterais tout ca à mon retour, et en photo !! (Sunhae, ton blog ne fonctionne pas/plus (chez moi ?) c'est bien dommage !)

en tout cas j'ai imprimé vos messages et les emportes avec moi !

Merci encore !
SU Sunhae Veteran ·
Oups, la bonne adresse est :

www.chineenbouteille.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
Bonjour,

Voici quelques suggestions de sorties publiées aujourd'hui dans le China Daily. Les lignes bleues sont les lignes de métro. C'est promis, je ne dirai plus qu'il n'y a rien à faire à Beijing pendant les fêtes du Nouvel An !😏

Similar discussions

You might also like