Réservation d'hôtel pour obtenir le visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je voudrais savoir comment ce présente exactement le papier de réservation pour l’hôtel dans la demande de visa. Que faut-il précisement. Je serais en Chine tout le mois de juin, es-ce possible de donner seulement la première nuit de l’hôtel du point d’arrivé ou les premières jours ? Sinon, la lettre d’invitation est-elle plus efficace ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut la confirmation de la reservation pour les premiers jours d'hotel sinon une invitation! c'est la meme chose
TO Tonivoyage Regular ·
Bonsoir, depuis quand faut il une reservation pour obtenir le visa. Je me suis rendu plusieurs fois en Chine et je n ai jamais fourni de reservation d 'hotel. thierry
NE Nemo1001 Globetrotter ·
depuis 1an
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour Si il besoin le papier de réservation de l'hôtel pour demander le visa, il besoin tous les papiers de réservations de l'hôtel. Arnaud
ED Edb Veteran ·
Je viens d'avoir le visa au consulat en Belgique et la 1ère nuit d'hôtel m'a suffit.
Emmanuel
TO Tonivoyage Regular ·
Est ce que quelqu'un qui a deja fait une demande de visa individuel en France peut me dire si une confirmation d'une nuit d hotel reservée suffit au consulat Chinaois à Paris. merci
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour

nemo 1001 a raison, depuis un an. J'ai demandé le visa Chinois à Hong-Kong il y a un an, il a fallu présenter une réservation d'hôtel. Je retourne à HK le 30 de ce mois et j'ai ouvert une discussion le 6 mars dernier, pour vérifier si les conditions d'il y a un an était toujours en vigeur. Vous trouverez les documents nécessaires pour le visa, son prix normal 150 HK$ et comment obtenir une réservation d'hôtel sans avance dans cette discussion.

Jean-François.
Jean-François.
CH Chinois Globetrotter ·
je sais que pendant la période des J.O. ce problème s'est posé.

je peux vous affirmer que lors de ma derniere entrée en chine, en décembre 2008, on n'a exigé de moi - à hong kong - aucun document prouvant une réservation d'hôtel en chine. (pas plus d'ailleurs qu'un billet d'avion "retour" ). Dans le document officiel à la rubrique "adresse en chine " je mets en général le nom d'un hôtel de guangzhou où je vais assez souvent -mais pas toujours !! on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit...

voici par ailleurs un copié /collé d'un texte que j'ai écrit en janvier 2009 après ce dernier voyage (un voyage de 3 semaines dans le mainland ; depuis Hong Kong )

Service officiel, 26 Harbour Rd, Wanchai. Hong KOng

Aux services de Wanchai un visa "normal" (une entrée -un mois ) coute très officiellement 150 HK $ . Il existe des formules (payantes ) pour raccourcir le délai. La plus chère qui existe est une formule à 400 HK $, (RUSH) où le visa est délivré en 2 jours ouvrables - ce délai incluant le jour où la demande est déposée, on a dans la pratique le visa le lendemain (mais désormais, jamais plus dans la journée )

je ne pense pas que ces dispositions aient été modifiées depuis Si quelqu'un a d'autres infos, il est le bienvenu ici.

* *************************************************************************** par contre :

je reprends la route de la chine, toujours par Hong Kong, dans deux mois . Quel qu'un sait il si on délivre encore des visas tourisme (L) de deux mois . J'ai posé la question sur ce forum sans avoir de réponse jusqu'à présent -hélas !!
AZ Azarro Regular ·
avec une agence de voyage pour te faire une réservation..........voir les entrée et sortie
KA Kangxi Veteran ·
Att la demande de visa est plus simple a HKG qu'en france, donc ce qui vaut pour HKG ne vaut pas forcement pour la France ! 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CH Chinois Globetrotter ·
nous sommes d'accord. J'ai bien précisé à plusieurs reprises que je parlais pour Hong Kong.

😇
NV NVW ·
Pour edb : Quel document as-tu fourni à l'ambassade pour attester de ta réservation d'hôtel? Si tu as réservé via une centrale sur internet, laquelle?

Merci,

NVW.
ED Edb Veteran ·
Une impression de la confirmation reçue par email. En l'occcurrence c'était un hotel Accor.

En espérant que cela t'aide,
Emmanuel
CH Chileno87 ·
Je suis allé au consulat ce matin à 8H30 (soit 1h avant l'ouverture des portes). Il y avait 7 personnes devant moi. Je suis passé au guichet à 9H40 sans réservation pour les hotels (je pars dans le Yunnan). La personne au guichet m'a bien évidemment demandé les réservations d'hôtel. Je lui ai dit que je n'en avais pas et au final tout s'est bien passé. Cela dit, je pense que le résultat est aléatoire et dépend du guichet auquel on va.

Je m'étais renseigné auprès des agences et China Travel fournit des Visas sans qu'il y ait besoin de réservation d'hôtel. J'espère que ce post vous sera utile.
FR Fromearth ·
Salut chileno.Est ce que au consulat tu a presenté tes billets d'avion A/R? Parce que sur le forum j'ai souvenir de quelqu'un qui a eu son visa au consulat sans resa d'hotel et sans billet d'avion.
CH Chileno87 ·
Je me suis rendu au consulat (rue Washington à Paris 8eme) pour présenter mes billets d'avion. Il faut en faire une photocopie car ils mettent la photocopie dans ta demande de VISA (il y a des photocopieuses sur place). Je ne sais pas si tu peux le faire sans billets d'avion ni réservation d'hôtel. A mon avis ça doit être jouable mais c'est la roulette russe. Pour le reste pas de pb, j'ai bien reçu mon VISA hier (regarde bien s'ils ne se trompent pas sur l'orthographe de ton nom ou sur ton numero de passeport).

Similar discussions

You might also like