Restaurants pas trop chers à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars mercredi pour shanghai avec mon mari et mon fils de 13 ans. je voudrais avoir des adresses de restaurants à shanghai ou manger correctement et pas trop cher et notamment à pudong près du novotel Atlantis ou nous allons loger.

merci d'avance

ps: si on peut me donner des idées de tarifs pour prévoir
nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la nourriture ne coute pas cher en chine. tu peux manger pour moins de 5 euros/personne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez une raison particulière de loger dans une endroit aussi.... reculé.... ? C'est sans doute un endroit correct pour les affaires, mais pour le tourisme, pas vraiment à mon avis.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
pas de raison particulière ..j ai réservé novotel...je pensais c'était centrale
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas grand chose de central à SH, mais là c'est plutôt loin, dans le quartier des affaires ; il va y avoir beaucoup de taxi, certainement. Le tourisme c'est de l'autre côté du fleuve. Et SH c'est (très très) grand.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Peut-être qu'un hôtel dans la zone Hang Pu / Bund aurait été préférable ; il y en a plein.... Entre 200 et 500 Yuan la double.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous pouvez prendre le metro pour aller au "centre" du coté de l'avenue de nankin sinon le taxi comma l'a dit tatra. Et il y a aussi un metro un peu special pour la traversée qui est original mais un peu cher a tester 1 fois
SE SeniorCH Globetrotter ·
j ai réservé novotel...je pensais c'était centrale

Bonsoir,

Ouh la la, pas central du tout ! A Pékin un des Novotel (le Peace) est central, mais celui que vous avez choisi à Shanghai ne l'est pas du tout ! Il est dans le quartier des affaires.

Allez lire les critiques sur Tripadvisor, vous verrez !

Si vous pouvez encore changer, faites-le ! Là où vous êtes, si vous allez dans la rue la plus animée (disons une des ...), Nanjing Lu, vous avez bien 30 minutes de taxi. Et pour aller dans l'ancienne concession française, rajoutez 15 minutes.

Et pour aller au musée de Shanghai, c'est aussi la demi-heure. Il y a le métro, aussi. évidemment bien plus rapide mais je ne connais pas les arrêts.

Vous penserez à raconter votre voyage (on avait déjà discuté, je me souviens !) ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yangguizi Globetrotter ·
Quand je bossais dans ce quartier, j'allais de temps en temps au Novotel pour manger une pizza. Ils ont une des meilleures de Shanghai.

Mais à part ça, c'est vrai que le quartier n'a absolument aucun intérêt pour un visiteur et est assez excentré. La partie "intéressante" de Pudong (tour de la télévision et plus hauts gratte ciels) est à une petite demi-heure à pieds.

La dernière fois que je suis passé là-bas (ça date un peu) il y avait une station de métro en construction pas très loin. Je pense qu'elle doit être ouverte maintenant, mais ce n'est pas une des lignes les plus pratiques.
merci de vos réponses qui m'inquiètent beaucoup! je ne peux plus modifier ma réservation. On m'avait dit que le centre n'était qu'à 10 min en voiture. cela devient bien compliqué là du coup. Surtout pour sortir le soir.

Près du novotel il n'y a aucun centre commercial ou restaurants?
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me doutais bien qu'on allait vous mettre dans l'embarras avec nos remarques... Vous ne pouvez vraiment pas changer d'hôtel ?... Surtout que pour ce prix-là - enfin celui que je suppose - il y a des hôtels de très bon niveau près du Bund, c'est à dire en plein centre.

Michel
Non réservation ferme sur le site de novotel.

il faut vraiment 30 minutes en taxi? à l'hôtel on m 'avait dit 10 /15 minutes du bund et 2 ou 3 euros le taxi.

Il n'y a rien du tout autour?
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Oh, il doit bien y avoir des choses autour, ne vous inquiétez pas à ce point, mais c'est un peu banlieue d'immeubles d'affaire ; et surtout si vous tapez dans le même genre de prix - 700/800 Yuan je suppose - vous pouvez aller dans de très bon hôtels tout proches du Bund...

Un réservation ça peut toujours s'annuler, surtout plus de deux semaines avant même s'il peut y avoir des pénalités. Je ne sais pas pour Novotel, mais les choses que j'utilise, comme Venere, Premièreclasse ou autres, c'est sans frais jusqu'à 24 heures avant....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je viens de regarder, si c'est tarif "Flex-" il n'y a effectivement plus grand chose à faire... Mais la présentation du site est claire : l'hôtel est présenté comme un bon hôtel d'affaires, ce qu'il est, comme les hôtels de ce quartier.

Michel
en effet c'est le tarif flex qu'on ne peut pas annuler. bon je savais qu'il était du coté de pudong et non pas coté du Bund, mais d'après ce qu'on m'avait dit, il fallait 10 15 minutes en taxi (2 ou 3 euros)et encore moins en métro donc cela ne me semblait pas très compliqué.
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" mais d'après ce qu'on m'avait dit, il fallait 10 15 minutes en taxi (2 ou 3 euros)et encore moins en métro donc cela ne me semblait pas très compliqué."

A mon avis c'est bien plus long que ça, mais effectivement pas si compliqué ; disons que vous allez maintenant vous en accomoder 🙂, inutile d'enfoncer le clou... Désolé de vous avoir perturbée.

Michel
BI BigKahuna Veteran ·
Si je ne me trompe pas, L'Atlantis n'est pas trop loin du metro Century Avenue et Pudong Ave. Ce n'est pas le bout du monde...

Et le metro est generalement plus pratique que les taxis pour aller vers People Sqaure et Nanjing Rd. Et tres facile a utiliser (les indications sont bilingue Chinois/Anglais). Si vous decidez d'utiliser les taxis, ayez l'adresse de destination ecrite en chinois sur un papier (a moins que vous parliez Chinois).

C'est clair que ce n'est pas aussi pratique qu'un hotel dans le centre, mais c'est aussi moins bruyant.

Bon voyage!
KL Klein ·
Bonjour, Oui c'est dommage le choix de c'est hotel, nous, nous etions au Novotel Panorama (Le Panorama Shanghai est situé près du pont Waibaidu, sur la rivière Huang Pu ) avec une vue sur le "Bund" magnifique, nous prenions le petit dej au dernier étage, et nous avion dès le matin un panorama inoubiable..... Vous pouvez peut etre changer entre novotel !!!!! nous avions une chambre avec un coin cuisine et un sofa dans une autre piece pour le prix d'une chambre normale (avril 2004). Amts.
bonjour il est impossible de changer d'hotel. Nous avions choisi le novotel car les enfants de moins de 16 ans sont gratuit ce qui n'était pas le cas du panorama et aussi car il a une piscine. Comme on nous avait dit qu'en 15 minutes nous étions sur le bund..cela ne me semblait pas très compliqué.

maintenant avec vos avis beaucoup plus!
nathalie
KL Klein ·
Je ne me souviens plus il y a tellement de restos bon marché, un resto dont je me souviens et qui n'a rien a voir avec la cuisine asiatique, mais pourquoi pas ;une certaine façon de faire un break, c'etait un resto Bresilien (l'adresse confidentiel d'un expat a Shanghai) et ce resto ce trouve dans la vieille ville (retrocession Française ) dans la meme rue que la mosquée transformée en resto également;donc ce Brésilien c'etait super, en espérant que cela existe toujours (avril 2004) tout change très vite dans ces villes!!!!!.
je viens de regarder le plan du metro de shanghai et il semble que la ligne 4 passe tout près du novotel non? et nous emmène directement à coté de la rue nanjing

est ce que je me trompe?
nathalie
La ligne 4 ne t'emmènera pas près de la Nanjing Lu. Il faudra pour cela changer à la station Shiji Dadao (Shiji avenue ou century avenue) pour prendre la ligne 2.
et c'est facile? et il faut combien de temps?

mieux le taxi ou le métro?
nathalie
C'est facile oui.

Mieux vaut prendre le métro que le taxi pour rejoindre la Nanjing Lu, car le passage du tunnel sous le Huangpu est en général très embouteillé.
KA Kangxi Veteran ·
20 mins en metro .
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
est ce que quelqu'un connait le restaurant Itoya qui serait à pudong?

si oui des opinions ? des conseils? des idées de tarifs?

merci d'avance
nathalie
ZE Zeliiis Regular ·
Chez Accor y a le Sofitel Hyland au centre sur Nanjing Xi Lu je crois, la c est 5/10 min du bund a pied !
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
Si c'est celui qui était en face de la Jinmao, il a été rasé il y a déjà pas mal de temps, avec tout le pâté de maisons auquel il appartenait. 🙂

Mais comme c'est une chaîne, il y en a peut-être d'autres à Pudong.

Perso, je ne suis pas très fana, je le trouve un peu cher pour ce que c'est. On peut trouver bien meilleur en cuisine japonaise, et à qualité égale on peut trouver largement moins cher.
Bon ben nous voilà de retour! tout c'est super bien passé!

concernant l'hôtel Atlantis: Aucun regret! c'était le bon choix. Nous avions une chambre exécutive superbe au 44 étage avec vue magnifique. Les petits déjeuner sont vraiment excellents. happy hour a 17h avec petit buffet et boissons gratuites. Internet gratuit.

Magnifique piscine avec spa hamman et sauna. pour la détente de fin d'après midi après une journée de visite.

En taxi 15 min de la rue nianjing (20 rmb) 7/8 min(en taxi 11 rmb) pour le grand centre commercial super brand mail de pudung à coté de la pearl tower

aucun regret donc!
nathalie
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

J'allais vous poser la question concernant ce fameux Novotel ! Tant mieux si vous étiez bien. J'imagine que vous avez beaucoup aimé votre voyage et comme toujours dans ces cas-là, c'était trop court ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like