Restaurants à Hong-Kong pour grand groupe de quarante personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour.

Nous sommes un grand groupe de 40 personnes et nous nous rendons 5 jours à Hong-Kong. Nous souhaiterions trouver quelques lieux là-bas où nous pourrions nous restaurer, le soir ou le midi, histoire d'avoir au moins quelques repas tous ensemble. Malheureusement il y a très peu d'indication sur la capacité des restaurants, ni sur leur fréquentation. On m'a dit que les McDo sont grands mais si ca peut dépanner, ce n'est pas ainsi que je voyais un vrai repas ! Il existe aussi surement des espèces de marchés couverts avec des stands de nourriture et des tables communes au centre... En connaissez-vous ?

Dans la même idée, il existe probablement des bars pour boire un verre à 40 (Faute de pouvoir manger ensemble...). Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pour le logement ? Ça va ? Vous avez trouvé une grande chambre ? 😊

Non sans blague, il m'est arrivé à avoir à "cornaquer" des groupes de 40 personnes mais je leur donnais plutôt comme conseil de se disperser s'ils voulaient être servi dans des délais raisonnables.

Les seuls restaurants capable d'absorber 40 personnes en une seule fois ce sont les self-services et encore quand la première personne de la file a terminé son repas le dernier de la file quitte seulement le comptoir 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yagao Veteran ·
Pas de problèmes pour vous retrouver a 40 dans différentes places, c'est aussi l'occasion de découvrir les nombreuses cuisines de HK .. par exemple les Seafood restaurant ou il devient intéressant (puisque 40) de déguster le Homard au fromage ...

Les restaurants Dim Sum aussi sont adaptes pour recevoir en nombre, il n'est pas rare de trouver des tables rondes de 20 places les plus petites sont pour 6

autre idée pour vous retrouver a 40, par ex louer une jonque est faire une pêche aux calmars le soir de 19 a 23h occasion de découvrir la ville la nuit en parcourant le port, il est aussi possible d'y organiser un dîner .. (coût par personne environ 25 euros pour la jonque et le diner, materiel de peche fourni)

PS je suis dans l’événementiel donc j’ai l’habitude d’organiser quoique ce soit pour les groupes tours 😉
KA Kaobang74 ·
Salut. Merci pour ta réponse rapide. Cette idée de louer une jonque nous intéresse particulièrement. Saurais-tu nous indiquer comme nous y prendre ? J'ai trouvé une adresse sur le petit futé (online), mais ils ne parlent pas de repas à bord : http://books.google.ch/books?id=OA2TMea7yBcC&pg=PA523&lpg=PA523&dq=louer+une+jonque&source=bl&ots=6-OOEzVyU6&sig=DdEVXYx3MGGmsd5AQujsqBbIMvo&hl=fr&ei=XFY0TP2AIoLaOPze1aYC&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CAsQ6AEwAQ#v=onepage&q=louer%20une%20jonque&f=false

Et quelle adresse pour le homard au fromage ? :P

Je parlais de "Marchés Couverts" aussi : "Il existe aussi surement des espèces de marchés couverts avec des stands de nourriture et des tables communes au centre...". Plus dans le genre restauration rapide quoi. En connaissez-vous ?

Merci encore !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
un marché que j aime bien, 100m au sud de la station mtr shamshui po, entre pei ho st et kweilin street, et ki lung st et tai nan st, sur google map c'est noté pei ho street municipal building, marché de poisson viande legumes... et plein de stand de bouffe, plein de tables (de la place pour 150 personnes a la louche, du 100% local, peut etre un peu trop pour les âmes sensibles, apliu street, ses stands de rue (bric a brac) et le golden computer center pas loin pour le shopping informatique
YA Yagao Veteran ·
heuu ca s'organise a l'avance et il faut negocier avec un traiteur le menu, verser une caution et payment a la remise du repas, il faut egalement avertir le pilote du bateau afin prevoir l'endroit d'embarquement pour que tout se passe bien, comme vous n'etes pas du coin je vous conseil une aide exterieure ..

Pana ocean en autre c'est bien mais c'est pas la moins chere ...

je me repette mais le homard se commande dans les Seafood restaurant, donc n'importe lequel vous en proposera faut compter 1200HKD le bestiau, ca vaut pour 20 personnes a peut pret, por 40 prenez en deux et des gros bien sur

Marches couverts ou espaces couverts avec des dizianes de cuisines, par example a Mui Wo a cote de l'embarcadere, les tables accueil jusqu'a 14 personnes, sinon a Lama il y a deux villages "Sok Kwu Wan" "Yung Shue Wan" ou vous trouverez aussi que des seafood restos et puis il ne faut pas oublier le fameux restaurant flottant "Jumbo Kingdom" et tant d'autres encore ....

et puis vous avez les food court ICI celui que vient de vous citer Renaud et celui la plus luxueux et il y en a d'autres

Similar discussions

You might also like