Transsibérien Pékin-Moscou: meilleur plan pour l'achat des billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello, nous allons partir en couple faire le transsiberien cet été, à partir de fin août. Nous souhaitons relier Moscou à Pekin en nous arretant pour qq jours à Yekaterinburg, Irkustk et Oulabator. Les devis que nous recevons des agences tournent autour de 600€ en 2d classe, ce qui me parait très cher. Nous ne parlons pas russe et souhaitons prendre nos billets à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. Connaissez-vous un bon plan ou simplement une bonne agence pour faire notre réservation ?

Merci bcp

Julien
MA Mat80 ·
Salut Julien, Nous aussi nous partons cet été avec arret a Kazan et Irkutsk. As tu trouvé des liens intéressants pour les billets à l'avance ? merci
MA Marseil Veteran ·
Oui !

Lisez ici : http://citystarticket.blogspot.com/

C'est ce que j'avais utilisé en 2008, et j'en avais été très content. http://voyageforum.com/v.f?post=3149767;#3149767

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TR Travaway Globetrotter ·
Le moins cher sera tjrs de les prendre sur place... (moins de 200€ en platkart) demandez à votre hôtelier qu'il vous marque ce que vous voulez exactement sur un papier avant d'aller acheter vos billets à la gare...
AD Adriatika ·
Salut Julien,

Vous devez etre parti faire le transsibérien à cette période j'espère que vous avez pu avoir toutes les infos utiles... Je compte partir pour le meme trip en juin 2011 alors pourrais tu me renseigner sur les derniers prix des billets sur place, de quelle gare, les hébergements sympas sur Moscou et Pékin à ton retour stp ? merci d'avance
MA Mat80 ·
Salut Adriatika, On a fait le transib cet été et si çà te dit, je peux te donner des infos directement par mail. On était en couple, avec arret à Kazan, Irkutsk et en Chine et arrivée Pékin (hôtel terrible pour 60 euros la nuit) mathias
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour Mathias tes infos m'interresse envoient les moi en MP si tu veut pas les mettrent ici....

Merci
S.D
FE Feusmeu ·
bonjour

Je souhaite tester le trans mongolien de pekin a moscou vers octobre ou novembre pour rentrer a la maison。 Je n arrive pas a y voir tres clair。

Faut il les visa pour la mongolie et la russie? meme si je ne fais que passer en mongolie notament。 Faut il reserver longtemps a l avance ou pas du tout (a la gare ou sur le net)?Cela peut il dependre de la classe souhaitee?Faut il privilegier une classe plutot qu une autre? J immagine que toute halte doit etre pensee et leur duree calculee pour acheter les tickets a l avance au depart。? Ou pas。。。

Et sinon, Comment C est? Bonne ambiance, clean et confort ou c est plutot l arrache?

Bref Toutes infos et-ou conseils sont bienvenus。

Cordialement

christophe
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour , avez-vous obtenu des renseignements pour ce parcours en transsibérien , je souhaite partir avec une amie fin juin 2011 de Moscou à Pékin en faisant plusieurs stops , dont un arrêt de 15 jours en Mongolie ! Pas facile de tout synchroniser , notre problème c'est de trouver une adresse où acheter les billets de train d'ici en France , ou sinon de Moscou ! Merci pour toute info , elle sera précieuse !
AD Adriatika ·
Tu trouveras pleins de sites d'agences en ligne type : Korea Konsult, Way to Russia ou Transsyberyjska.pl qui te donnent des devis, meme sur billet train seul... Effectivement c'est un peu plus compliqué quand tu fais plusieurs stops : j'ai calculé à partir des prix indiqués sur le Lonely Planet que ça reviendrait à 700e environ sur place pour s'arreter à Irkoutzk et Oulan Bator et continuer sur Pékin dans une agence de réservation à coté de la gare plus facile semble-t-il pour obtenir les billets que les guichets memes à l'intérieur de la gare, mais c'est à confirmer peut-etre auprès de personnes l'ayant testé...
BE Bedouine86 Regular ·
Merci pour toutes ces pistes , nous allons commencer nos recherches ! La préparation est presque aussi passionnante que le voyage !

Similar discussions

You might also like