Voyage Moscou-Pékin en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous !

J'aimerais partir avec un groupe d'amis à Pékin pour quelques semaines l'été prochain et on pensait faire le voyage en bus de Paris à Moscou et en train de Moscou à Pekin !

On a lu pas mal de sujets et on arrive pas à fixer un budget pour le billet de train (apparament il faudrait acheter sur place...Mais tout le monde semble avoir pris un billet à un prix différent...) On voudrait passer quelques jours à moscou aussi et on se demandait comment se loger pour le moins cher possible ?

Merci d'avance🙂

Si vous avez fait un voyage semblable faite part de vos expériences et (més-)aventures😉
Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.
FR Fredodor ·
Yo Laotien,

Je suis aussi très interessé par un type de voyage comme ça, et comme toi je n'arrive pas à trouver des infos précises sur le prix du billet pékin moscou (le prix indiqués dans les agences me paraissent exorbitant !)

J'ai parcouru pas mal de sujet et les prix semble être aux environs de 150€, seulement les sujets datent je sais pas si c'est toujours vrai...

Peut être qu'on se retrouvera en chemin si ça se fait dans mon cas 🙂 (je compte partir début juillet)
La musique, c'est du bruit qui pense.-V.Hugo-
NE Nemo1001 Globetrotter ·
A moins de revenir en france par le train, l'avion va etre tres cher.
FR Fredodor ·
Je compte revenir par le train, c'est dans ces zones de prix (sans compter les visas)?Ou le billet de pékin à moscou est plus cher ??
La musique, c'est du bruit qui pense.-V.Hugo-
JE Jex Regular ·
Je viens de faire ce trajet avec des stops en cours de route à Irkoutsk, Ulan Ude, Oulan Bator et Jinning au mois de mai et juin 2007.

Si tu choisis un train correct, tables sur un total de 350 euros au maximum.

Pour l'achat du ou des billets, fais le sur place, mon russe est inexistant au même titre que mon mongol et que le chinois. Je n'ai jamais eu aucun soucis pour effectuer mes achats, tu finis toujours par trouver quelqu'un pour t'aider. Au pire, tu deviendras l'attraction de la journée et ça se finira devant une bière ou une vodka dans un bar local...

Par contre je trouve un peu tristounet d'effectuer ce voyage d'une traite. Oulan Bator vaut la peine de s'arrêter ainsi que certaines autres villes.

Pour ma part, j'ai préféré prendre un vol "low cost" Bruxelles-Saint-Petersbourg (108 euros, durée de vol 3 heures). Ce choix m'a permis de gagner le temps du déplacement en car. Bruxelles (ou Paris) Moscou en cars ne se fait pas en une journée, pense à inclure les repas que tu devras prendre, les achats indispensables (boissons, etc.). Je ne suis pas certains que le vol revienne en finalité beaucoup plus cher.

Pour le logement à Moscou, là, c'est la galère. Les hôtels bien situés sont chers ou bondés. Mais en s'écartant un peu du centre, il existe certainement des alternatives moins onéreuses. Et puis, c'est aussi l'occasion d'utiliser l'extraordinaire Métro de moscou.

Si tu as besoin de plus d'informations, tu peux me contacter ou aller jeter un oeil sur mon blog (http://solipas.blogspot.com)

Bons préparatifs et bon voyage

Pierre

Similar discussions

You might also like