Séjour Beijing/environs de 9 jours - Des conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai la chance d'aller à Beijing quelques jours en mai prochain dans le cadre de mon travail. Je peux prolonger le séjour de 8-9 jours pour des vacances, et je me réjouis de découvrir la ville !!!

Quelques questions:

1) Cela vaut-il le coup de rester 9 jours à Beijing ? Beaucoup m'ont dit que 2-3 jours suffisent, et que Beijing n'est pas une ville où il fait bon flâner... J'aime me ballader, visiter les monuments, les musées éventuellement, crapahuter à gauche et à droite, voir les incontournables, mais aussi les endroits un peu typiques et pas trop touristiques... Vais-je trouver le temps long à Beijing ??

2) Si vous pensez qu'il vaut mieux quitter la mégapole après 3 jours, où me conseilleriez-vous d'aller pour les 5-6 jours restant ? Quels sont les endroits à voir tout en restant raisonnable vu le peu de temps à disposition ?

3) Quel hébergement à Beijing ? J'ai rangé le sac à dos à la cave il y a quelques années, je préfère les hôtels "de charme" (plutôt propres, sûrs et avec du cachet !) ... Des possibilités à Beijing ou ailleurs ?

Bon, cela fait pas mal de quesitons, mais je suis sûre que vous avez aussi pas mal de conseils en réserve, alors à vos claviers !!

Merci d'avance,

Anahé
RO Roccio ·
bonjour

oui ca vaut le coup de rester a Beijing 9 jours, mon fils est parti du Quebec il y a un an et demi pour visiter Beijing et il a decidé d'y rester .Il a la bas un projet de centre comunautaire pour les gens de son quartier, il cherche des livres pour le coin bibliotheque, si tu peux l'aider en amenant quelques livres dans tes bagages, ca serait bien . en ce moment il cherche quelqu'un qui irait a Beijing depuis Marseille, une fille lui a trouvé beaucoup de livres dans une ecole qui ferme et elle ne peut pas tout transporter elle meme .

et de toute facon meme si tu ne peux pas l'aider c'est pas grave il adore donner des conseils aux personnes qui vont a Beijing .

liliane
AN Anahé Regular ·
Merci beaucoup Liliane,

Je vais le contacter. Je ne pars pas de Marseille, mais de Suisse. Cependant, je devrait pouvoir emmener quelques livres pour lui, histoire d'apporter une petite contribution à ce beau projet ! Merci encore,

Anahé
DI Didou47 Veteran ·
9 jours à Beijing, ce n'est pas "trop"; c'est une ville immense et il y a beaucoup a visiter, surtout si l'on veut prendre son temps; par exemple la cité interdite te prendra déjà une bonne demie journée, la grande muraille une journée que tu peux coupler avec une visite des tombeaux des Ming, le palais d'été une autre demie journée, la mm chose pr le temple du ciel.... et puis si tu y trouves le temps vraiment long tu peux aller 2 jours à Chengde, Xian, voire mm Shanghai en prenant un train de nuit qui ne te fera pas perdre de temps!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like