Sept jours de transit sans visa à Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Dans son numéro d'avant-hier, le China Daily (quotidien chinois en langue anglaise) évoque le projet d'une extension à 7 jours de l'exemption de visa pour un voyageur en transit à Beijing, similaire à l'exemption de 24h à Shanghai déjà évoquée dans ce forum.

Il faut accueillir cette information avec la plus grande prudence. Pour le moment, il ne s'agit là que d'une requête conjointe des responsables du tourisme et de l'aéroport, et peut-être d'un simple "ballon d'essai" pour tester les réactions à ce projet. Nous sommes encore loin d'une exemption de visa pour des séjours d'une semaine, et il faudra par ailleurs faire bien attention aux nationalités auxquelles elle serait applicable.

Le lien vers l'article dans l'édition en ligne : http://www.chinadaily.com.cn/life/2010-02/25/content_9501903.htm
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai lu l'article mais si c'est le transit qu'ils veulent prolonger, c'est qu'on repart dans un pays tiers après ces 7 jours à Pékin, non ? Et si l'on vient juste pour une semaine à Pékin et qu'on retourne chez soi, serait-ce considéré comme un transit ?

C'est une exemption de visa qui sera très utile aux hommes d'affaires, mais pour les touristes, j'ai un doute !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, apparemment cela ne concernerait pas ceux qui auraient un AR vers la Chine, mais cela serait applicable tout autant aux hommes d'affaires (enchaînant des réunions dans différents pays de la zone) que les touristes. Je crois en fait qu'il s'agit de cibler les voyageurs qui, voyageant vers l'Asie sur une compagnie aérienne chinoise, voudraient en profiter pour faire quelques jours de tourisme à Beijing en faisant une escale de quelques jours, et non quelques heures.

Quelques VFistes se sont posé ce genre de question récemment, et la réponse à ce jour était (sauf transit de 24h �� Shanghai ) : non, il vous faut un visa, ce qui est dissuasif (pas le temps, trop tard, trop compliqué, trop cher...). De là à penser que les Chinois suivent aussi la tendance du marché sur VF... 😉

Similar discussions

You might also like