Chine du Sud: minorités Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour je dois me rendre du 8 au 24 avril au Yunnan, j'ai l' itineraire suivant

KUNMING - GUILIN (quelqu'un sait si on peut faire un tour d'avion et a quel prix?.il est possible de faire la montgolfiere mais etant en fauteuil c pas sur que je puisse le faire) -YANGSHUO - GUILIN - SANJIANG - BATUAN BAXIE -ZHAOXING RONGJIANG - KAILI - ZHENYUAN - SANDU - XIAOQIKONG LIBO - DUYUAN - GUIYANG Canton voila en gros les endroits ou je dois passer Qu'en pensez-vous ?
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages . Que je sais ce que je fuis, mais pas ce que je cherche.

😎 Jack globe trotter
OE Oeildemars ·
Bonjour jackboll Alors évidemment je ne sais pas quels seront tes moyens de transports lors de ce (cours!) périple mais je crains que tu ne fasses que survoler... Maintenant je ne sais pas non plus quel genre de voyageur tu es mais là, tu n'auras à mon yeux quasiment pas le temps de t'imprégner des lieux et vu les lieux où tu vas aller, ce serait dommage... Tu vas faire des sauts de puce à longueur de temps et certainement un sacré paquets d'heures de bus ou de 4X4 parce qu'en remontant de ce côté là c'est carrément pas la 'highway' (perso et à mon grand regret, je ne suis monté qu'au niveau de Longsheng et v'la la route déjà !). Ceci étant, dans une suite logique 'géographique', c'est pas mal mais encore une fois (mais ça n'engage que ma vision du voyage) je crains que ça soit un peu le run permanent...

bon voyage en tout cas...

Pour un petit apperçu de mon voyage en Chine (et surtout de ma vision des Chinois !!!) tu peux toujours aller jeter un oeil à mon site photo : www.oeildemars.com rubrique 'empire du milieu'...

PS : ce que tu vas visiter n'est pas vraiment le yunnan !!! ce serait plutôt guangxi et guizhou 😉
JA Jackboll ·
salut

je te remercie de m'avoir repondu, Je sais que 15 jrs sont tres peu pour visiter mais la c'est un voyage un peu particulier, car j'accompagne (moi meme en fauteuil roulant) une amie de bientot 80 ans (à nous deux 143 ans😠) alors tu comprends un peu mieux mon parcours. Nous nous deplaçons en voiture ou mini bus avec chauffeur et guide francophone. Tu vois c'est le grand luxe, mais ça me donnera une idée de la Chine, qui je l'espère je pourrais y revenir plus tard et plus longtemps Je te signale que je cherche toujours des personnes pour m'accompagner dans differents voyages, car je suis à la retraite et seul🤪 Tu peux aller voir mon site qui te montreras mes differents periples

j'ai survolé ton site, il me semble super sympa (es-tu photographe pro ou amateur ?) car moi même je suis photographe amateur

cordialement
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages . Que je sais ce que je fuis, mais pas ce que je cherche.

😎 Jack globe trotter
OE Oeildemars ·
salut jackboll,

Avec un peu plus de détails, effectivement, ça change la donne ! car si tu voyages entre guillemets par tes propres moyens, tu vas éviter tout le 'problème' des transports en commun, ce qui déjà t'empêchera parfois de perdre un certain temps. Pour ce qui est du trajet, après réflexion il y a quand même un truc qui me chiffonne : le trajet kunming-guilin. Tu ne le fais pas en bus, je suppose parce que c'est pas franchement à côté les deux villes en question !!! (on va dire que tu fais un p'tit trajet en avion, hein !). Et perso, si kunming n'est pas une 'ville' étape, je pense que tu pourrais te concentrer sur le guangxi et guizhou.

Je peux te laisser une adresse qui pourrait enrichir ton voyage en idées : http://www.affinitiz.com/space/fredtrip/blog C'est un blog assez connu, il est vrai, d'un gars qui a bien bourlinguer et tu pourras trouver (de mémoire) quelques pages consacrées plus ou moins à la région que tu vas visiter. ça m'avait vraiment donné envie mais malheureusement mon (maudit) timing ne m'avais pas permis d'y aller. Voilà pour les infos.

Concernant ton site, ben je serais content d'aller y jeter un oeil mais j'ai pas vu d'adresse ou de liens 😕. Et pour ce qui est du sujet me concernant, je ne suis qu'amateur et très heureux de l'être. Gagner ma croûte coûte que coûte en faisant du reportage mariage ou encore en photographiant notre président en train de serrer la main de kadafi, non merci !!! 😏
JA Jackboll ·
salut

en effet le trajet kunming-guilin je le fais en avion mon site est http://jbollinger.net

je vais jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'as joint je te remercie encore "oeil de bouddha" 😉 pour photographe amateur tu te debrouilles tres bien, je constate que tu fais bcp de noir et blanc.Je pense que je vais faire plus de portraits en N&B Tu as quoi comme appareil ? moi je viens d'acheter le NIKON D300 @+

😎 Jack globe trotter
MA Mamaminouche ·
Quel dommage que vous ne fassiez pas ce voyage en fevrier car moi je vais m'y rendre à cette époque (vacances scolaires)... Je voyagerai donc seule ce qui n'est pas agréable et gâche le plaisir.. Bon voyage, bisou amical Francine
francine
JA Jackboll ·
salut dommage🙁 mais peut etre une autre fois pour une autre destination Je recherche des fois si je n'ai presonne une personne pour m'accompagner, car pour moi seul c difficile du fait que je suis en fauteuil roulant vous pouvez aller voir mon site http://jbollinger.net

cordialement

😎 Jack globe trotter
MA Mamaminouche ·
Merci pour ta réponse, actuellement j'enseigne en Chine jusqu'à la fin juin. Fais moi un signe en cas de besoin. Cordialement Francine
francine
LO Loopy ·
Salut!!!

Je compte aller dans le Yunan cet été. Avez vous une compagnié aerienne pas trop chere à me conseiller, le moins cher que j'ai pour le moment est 1200E.
NO Norbertmgt Regular ·
Salut ! Nous on en arrive : 2 mois novembre decembre en passant par le vietnam nord et le laos entre autres.. Je ne comprends pas trop non plus ton trajet (pourquoi arriver à kunming tu visites pas le Yunnan ?) mais tu vas traverser le Guizhou comme on l'a fait par la porte de service: regarde l'état des routes Compte 100à 150 km par jour c'est une bonne moyenne ! Mais les 5 jours pour arriver à Kaili c'est génial ! Y a des noms de villages que je situe pas ? nous on a fait Guilin - Sanjiang - Pont de Chenyang bonne route Sanjiang - Ronjiang - voir photo ! Ronjiang - Leishan - Xijiang journée de route de montagne mais bon état Leishan - Kaili très bonne route Kaili - Gulong aie! aie! aie ! Kaili - Guyiang autouroute 2h

pour t'aider on a payé 95 euros le vol Kunming Guilin acheté là-bas.

Bonne journée 😉😉
mgt

Similar discussions

You might also like