Train Guangzhou-Chengdu: durée et fréquence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour les voyageurs ! Je suis nouvelle sur ce site, ravie qu'il existe, et promets d'y contribuer du mieux qu'il me sera possible ! Je vais partir demain pour Hong-Kong, désormais pointilleuse concernant l'obtention du visa chinois pour les Français. Je sais grâce à vous sur ce site que pour l'obtenir, il faut fournir la preuve de réservations d'hôtels sur le parcours. Qui dit résa dit dates : combien de temps met le train entre Guangzhou (Canton) et Chengdu ?

Merci pour vos réponses les plus promptes !!!!!

Djazzia.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il y a plusieurs trains qui partent dans la journée et la durée depend du train qui va de 27h à 41h
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ... promets d'y contribuer du mieux qu'il me sera possible ! 

On espère bien 😛

Concernant les horaires des trains en Chine c'est dans ce lien

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

Bon voyage et tiens-nous au courant surtout pour l'obtention du visa à Hong Kong* mais ouvre un nouveau sujet car celui-ci va se retrouver sous la rubrique "voyager en train"

* fais la demande auprès de ta guest house ou de ton hôtel 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DJ Djazzia ·
Merci pour la promptitude des réponses ! Plusieurs trains par jour entre Guangzhou et Chengdu, entre 27h et 41h de trajet (Merci Nemo !!), je sais aussi que la distance entre les 2 villes est de 2527 km.

Je vous dirai tout sur la difficulté d'obtenir le visa à Hong-Kong, et je suis le conseil de Ragamuffin et change de rubrique pour ce faire.

Merci !

djazzia
Je réponds à ton message privé 

Je n'ai aucunes informations concernant le visa chinois et surtout concernant l'évolution totalement ubuesque de son obtention. Je m'en étais inquiété en 2008 sous le message Le visa chinois, ça coince!   et ensuite j'avais écrit un second message Visa chinois, ça ne coince plus  

Comme quoi les conditions pour l'obtention d'un visa chinois fluctuent.

C'est la raison pour laquelle je suggère - mais sans être certain du résultat - de le demander à la réception de l'hôtel/guest house où tu descend à Hong Kong.

Lors de mon premier séjour en Chine - en 2003 - j'étais arrivé à Hong Kong et j'étais descendu au Man Hing Lung Hotel dans Mirador Arcades et j'avais obtenu mon visa par l'intermédiaire du patron de l'hôtel. Il y a d'ailleurs un avis sur le mur à côté de la réception indiquant qu'il est possible d'obtenir le visa par leur intermédiaire.

Je suis retourné en Chine en 2007, 2008 et 2009 Mes quatre itinéraires en Chine  mais à chaque fois j'avais fait mon visa depuis l'ambassade de Chine à Bruxelles.

Deux fois je suis repassé par le même hôtel à Hong Kong et le papier concernant l'obtention de visa était toujours affiché.

Il est peut être possible qu'entre Chinois il y a moyen d'obtenir le visa avec moins de complications.

L'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un ayant obtenu le visa à Hong Kong récemment.

Voilà c'est tout ce que je sais et si je devais retourner en Chine je serais moi-même très circonspect par rapport à l'obtention du visa.   
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DJ Djazzia ·
Merci beaucoup de ces précisions, RagaMuffin. Veux-tu bien me donner une idée des prix pratiqués au Man Hin Lung Hotel ? Acceptes-tu aussi de me donner l'adresse exacte du Man Hing Lung Hotel dans Mirador Arcades (le téléphone, ou leur site internet, ou leur adresse physique, ou la station de métro la plus proche : toute indication supplémentaire me sera grande aide !!!) ? J'atterris si tout va bien à 21h45 mardi 29 juin, ce qui n'est pas la meilleure heure pour m'y retrouver, qui plus est dans une ville où je ne me suis rendue qu'une fois en....1993 !!!! Cela me permettra de te confirmer (ou d'infirmer) la possibilité de passer par le patron du lieu pour l'obtention du visa chinois après les directives officielles de mai 2010. De toutes façons, j'explorerai toutes les possiblités, d'une part je ne lâche pas facilement et d'autre part mon naturel souriant m'a beaucoup ouvert de portes en voyage. C'est l'avantage d'avoir trop de coeur !!!! De surcroît, plus j'aurai à explorer de pistes, plus je pourrai aider les autres voyageurs français qui tenteront leur chance via Hong-Kong. J'essaierai de déterminer ce qui bloque et pourquoi, pour déceler les arguments qui passent. Tu sais, peut-être le passeport belge est-il mieux venu que le passeport français ? Après les Jeux Olympiques, c'étaient tous les étrangers qui rencontraient des problèmes de visa chinois à Hong-Kong. Apparemment, de ce que je comprends, les contraintes concerneraient désormais les Français en particulier...sûrement pour raisons politiques.

Je me dis au pire que si l'entrée en Chine m'était refusée, je prendrais un billet d'avion pour Bangkok et remonterais la Thaïlande au Nord pour tenter de passer en Chine via la frontière du YunNan. Malgré le poids de mes bouquins dans le sac à dos !

Penses-tu que je doive créer une nouvelle discussion pour actualiser la situation du visa chinois à Hong-Kong et que les autres puissent y avoir accès plus facilement ? Il y a d'autres discussion sur le sujet, mais tout change si vite...selon toi une actualisation de date justifie-t-elle une nouvelle discussion ?

Djazzia.
MAN HING LUNG HOTEL Tel: 23118807  & 27220678 Fax : (852) 23116669 Mirador Arcades Nathan Road, 58 Tsim Sha Tsui

It is nice to know that you need a single room starting from 6th of Nov to 11th of Nov 2008. We do have the room you want during the period. And we provide free internet service. The cost of our single room is ranged from HK$150.- to HK$200.-  per night.  For booking please give us your credit card number and expire date.

From your e-mail we know that you will be arriving in Hong Kong at 13.20 with the flight CX250 (Cathy Pacific). We do have the room you want during the period. When you arrive the Hong Kong airport,  before you collect your luggage, there are many free telephone you can use,  please call us, then we will direct you the easiest way to come to our hotel Remind that do not believe any people on the street !

We are on the 14th FLOOR, FLAT F2 ONLY ! In front our hotel there is a big red sign writting "MAN HING LUNG HOTEL, 14/F., FLAT F2" about 2 squre metres in size on the 14th FLOOR ! If there is not that means you have gone to a wrong place ! On the way if you have any problem, please feel free to call us at any time ! And we hope to hear from you soon !

Kind Regards, Mr. CHAN(STEVE).

To: "mhlhotel" <mhlhotel@hkstar.com>
DJ Djazzia ·
Thank you very much for your help, Ragamuffin !

Djazzia.
DJ Djazzia ·
Merci Ragamuffin !

J'ai pu grace a l'adresse email des horaires de train, partir en un eclair de Hong-Kong sitot le visa en poche (pour detail obtention visa voir rubrique concernee).

Une fois a GuangZhou, j'ai pu obtenir un billet de train pour le lendemain vers ChengDu en soft sleepers (tout le reste etait complet) pour 421 RMB.

A Hong-Kong j'ai dormi au Cosmic Guest House, et pour le visa je suis passee par ShoeString Travel Agency : tu m'as fait gagner beaucoup de temps et evite bien des tracas !

A + !!!
Merci pour les informations (visa à Hong Kong - pas de la tarte 🤪)

Maintenant j'espère que tu réussiras à passer entre les gouttes - on a tous les jours droit à 10 secondes d'infos sur les inondations dans le Sud de la Chine et là aussi c'est pas de la tarte 🤪)

Bonne chance

Similar discussions

You might also like