Train de Shanghai pour Hangzou, Suzhou, Zhouzhuang, visites, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous partons 10 jours en octobre novembre à shanghai - comment prendre et où des billets de train pour Hangzou, Suzhou, Zhouzhuang et où y dormir ?? peut-on faire l'aller retour dans la journée pour l'une oiu l'autre de ces villes ?? le billet de train serait il moins cher que de passer une nuit à chaque endroit à l'hotel?? merci de me dire aussi quel est le coût de la vie surtout pour les transports et les taxis à shanghai?? cela nous facilite-t-il les visites que de prendre un taxi plutôt que le métro ?? XIEXIE
akwaba
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les billets de train s'achetent a la gare comme partout en chine!

le billet de train n'est vendu que de la ville de depart.

les taxis ne sont pas chers du tout mais demande a maitrisé le chinois ou bien a faire ecrire sur papier les lieux a visiter.

Les visites peuvent se faire dans la journée sans probleme
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'extrait d'un message posté sur ce forum le 14 décembre 2007 (mais je ne parviens pas à en donner le lien !!) pourra vous aider. Pour aller en aller/retour dans la journée j'ai privilégié le bus car à la gare ils m'avaient vendu un ticket pour un train qui partait ... 2 heures plus tard !!! C'était le premier dans lequel il y avait des sièges libres !!! Donc on m'a signalé la gare des bus à côté où un bus partait toutes les 15'.

Pour ce qui est du Taxi à Shanghai je ne connais que le coût de celui qui va à l'aéroport. J'ai préféré aller à pied ou prendre le métro dont celui qui fait toute la boucle sud en hauteur, paysages urbains très intéressants; et aussi les bus en demandant aux Chinois qui à Shanghai parlent un peu anglais, les jeunes écoliers en tout cas.

Ve 30/11 : séjour à Hangzhou à la Mingtown Y.H. changement de chambre 185Y bien mieux car avec chauffage mais bruit de poubelles à 6h du mat (nothing perfect) > Sa 1/12 : excursion à Shaoxing train 19Y par trajet durée 1h > Di 2/12 et Lu 3/12 : séjour à Hangzhou > Ma 4/12 : train T770 de 12h02 depuis la gare de l'Est (trajet en bus jusqu'à la gare de plus de 3/4h!) pour Shanghai environ 50Y 2h de trajet. > Me 5/12 au Di 9/12 : séjour à Shanghai Mingtown Etour Y.H. Single 160Y avec douche/wc commun à deux chambres et air co et excursion à Suzhou en bus 38Y aller et 26Y retour (!) trajet 1h30. > Lu 10/12 : taxi (n'essayez pas de prendre le métro à 8h du matin, même tout nu et enduit d'huile -si, si j'ai essayé - c'est pratiquement mission impossible) pour l'aéroport de Pudong 152Y et une heure à tombeau ouvert.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pem Regular ·
Acheter les billets de train dans les gares en Chine n'est pas toujours évident si on ne parle pas chinois. Si vous logez à l'hôtel à Shanghai, vous pouvez réserver vos billets auprès du personnel de l'hôtel parlant anglais moyennant une très légère commission. Zhouzhuang se visite en une journée pas plus, mais il n'y a pas de gare. Il faut prendre le bus à Shanghai (la station est accessible en métro). De Zhouzhuang vous pouvez prendre un bus pour Suzhou tout près. A mon sens Suzhou mérite au moins 2 jours mais vous pouvez évidemment faire l'aller retour dans la journée, ça n'est pas très loin. Par contre je n'ai pas visité Hangzhou.

Similar discussions

You might also like