Trajet Beijing- Shangai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Voici mon premier message !

Je ne peux croire que je n'ai pas découvert ce forum avant aujourd'hui ! Je suis une dingue de voyages (quand les finances et surtout le temps😕 le permettent 🏴‍☠️ ) je sens que j'y suis déjà accro.

Alors voilà pour ma p'tite question: je pars à Beijing pour une conf. d'ici quelques jours, et je compte y rester une dizaine de jours. Or j'ai une copine à Shanghai que j'aimeraisbien voir, mais sachant que mon congrès dure environ 4 jours, je me demande si j'ai le temps d'aller la voir. 😕

Je suis déjà aller en chine 2 fois, mais chaque fois c'étais du tourisme, alors les horaires étaient plus "relax" que cette fois-ci où j'y serais pour le boulot. Je ne peux pas réserver des billets d'avion à l'avance car je ne sais pas si mon travail à Beijing me prendra tout mon temps ou pas. Si je réalise que j'ai 2-3 jours de libre, que me conseillez-vous pour me rendre à Shanghai a un prix pas trop exorbitant et assez rapide ? Je me débrouille pas mal en chinois ( 1 an de cours et 2 ans expat à HK, alors je suis ouverte à toutes suggestions, même les un peu "folles")😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux repondre, mais ca n'a rien de fou, hein...

Des que vous savez quels jours seront libres, vous allez a l'agence de votre hotel et vous prenez des billets d'avion.... Dans les 2h30 de vol, dans les 100 euros l'aller simple, toutes les compagnies au meme tarif ; simple... Et aucunement besoin de parler mandarin.

Michel
CH Chawee1985 Veteran ·
Beaucoup de gens paient 1150 y l'AR donc je pense que les 100 euros aller simple sont un peu sur-évalués.
TA Tatra Globetrotter ·
En general il me semble qu'il ne se vend pas d'aller retour...

J'ai personnellement paye une fois 68 euros, mais il faut un peu de chance pour ca. En n'ayant pas de marge avec les dates, compter le prix fort.

Ou avez-vous vu ce prix la ?

Michel
CH Chawee1985 Veteran ·
En effet, le prix officiel est de 1130 y l'aller simple mais tous les amis qui sont venus me voir ont payé entre 500 et 650 y l'aller simple en réservant la veille ou avec qq jours d'avance. (classe de résa: R sur Air China, K sur China Eastern en général). Même China Eastern à Paris ne vend pas ses billets PEK-SHA à 113 euros mais à 65+ 5 de taxes

Sinon, il y a des bons plans sur www.elong.net.

Sinon, la solution du train est très bien. Un AS en couché mou est autour de 400 si je me souviens bien et on part le soir pour arriver le lendemain matin. Très pratique car on est dispo pour visiter la ville dès le matin et moins fatigué qu'en se levant très tot pour prendre le premier vol, etc. En plus les trains sont géniaux (sauf la bouffe) avec des ecrans DVD individuels en couché mou.
TA Tatra Globetrotter ·
Ils discounteraient a 50 %... Ouais, possible... Par contre les compagnies que tu cites c'est pas terrible, puisque tout est au meme prix, prendre plutot Air Shanghai ou Hainan...

Michel

Similar discussions

You might also like