Transfert de trois heures à l'aéroport de Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Voila je pars pour la Chine samedi, je voyage toute seule et je commence un peu à paniquer !! J'arrive depuis Paris à l'aéroport de Beijing à 11h45 dimanche, au terminal 2, et je dois prendre un vol domestique depuis le terminal 1 qui décolle à 14h55

Mes questions :

- Combien de temps je dois compter pour : débarquer, passer l'immigration/douane, récupérer mes bagages ? - Est ce que les indications sont claires pour savoir ou se diriger dans l'aéroport ? - Comment faire pour aller du terminal 2 au terminal 1 ? (y a-t-il des navettes, si oui comment je les trouve) - Combien de temps faut-il pour aller du terminal 2 au terminal 1 ? - Comment je fais pour trouver la bonne salle d'embarquement de mon vol interne une fois arrivée dans le terminal 1 ? - Combien de temps à l'avance dois-je me présenter pr m'enregistrer sur le vol domestique (sur le site ou j'ai réservé mon billet, elong, ils disent entre 90 et 45 min avant le vol, est ce vraiment ca ?)

merci pour votre aide :)
GA Garconalain Regular ·
Hello,

J'étais à PEK il y a presque deux mois et j'avais 7h d'escale (inquiétude de la neige donc j'ai prévu beaucoup de marge. ) Donc je pense pouvoir répondre certaines questions:

Je suppose que vous serez sur AF126 ou MU8616 (ça dépend de l'émetteur de bliiets), vu l'heure d'arrivée. Donc:

1. Débarquement Puisque l'avion est prévu de partir tout de suite (dans 2h), donc le débarquement serai très rapide (15 min si vous êtes au milieu). Ensuite, prise de température, contrôle de passeport, c'est rapide. Par contre, il faut attendre un peu pour récupérer les bagages car tous les passagers avec des correspondances domestiques doivent récupérer les bagages et faire le dédouanement. Si vos valises se trouvent dans le dernier conteneur et que le vol est plein, il faut patienter 30 min au minimum à mon avis. Mais en tout cas, en général, prévoyez 45 min pour l'ensemble du parcours.

2. Enregistrer à nouveau les bagages Juste après avoir récupéré les bagages, il y a un panneau "Transfer - Domestic flights". Renseignez-vous auprès du personnel si vous pouvez directement enregistrer les bagages tout de suite. Dans ce cas, vous n'aurez plus besoin de vous promener avec les valises jusqu'au T1. Sinon, prenez un chariot et les poser au-dessus.

3. Parcours T2->T1 Ils sont à côté l'un de l'autre, liés par un passage un peu long. Suivez les panneaux et marchez à peu près de 15 min et vous allez vous trouver T1. Les indications sont très claires. Vous parlez l'anglais et vous pouvez vous renseigner directement si vous avez le moindre doute.

4. Heure limite de l'enregistrement Je ne sais pas quelle compagnie que vous allez voler avec. Mais en règle général en Chine, pour les vols domestiques, c'est 30 min avant le départ prévu. Il y a aussi des bornes automatiques pour l'enregistrement. Le personnel de la compagnie est très présent, surtout si vous voyagez avec HU (Hainan Airlines) car c'est elle qui est le principale locataire du T1. Présentez-vous quand même le plus à l'avance possible pour être mieux organisé.

5. Vers la salle d'embarquement Malheureusement je n'ai jamais pris le vol au départ de T1, donc je ne peux pas vous dire. Mais c'est un terminal encore plus petit que T2 donc c'est très simple à mon avis. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions.

Bon voyage! WZ
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Trois heures de correspondance, c'est très large. Les bagagistes chinois sont efficaces, et le vol AF125 que vous prenez arrive en milieu de journée, au Terminal 2 où il y a peu de vols internationaux. Disons en étant pessimiste une heure pour récupérer le bagage, entre temps vous aurez passé l'immigration qui elle aussi va assez vite. Le Terminal 1 est un bâtiment accolé au Terminal 2 : le trajet se fait à pied (pas par navettes), c'est un peu long, disons 20 minutes maxi. Je l'ai fait une fois dans l'autre sens, c'était un peu long quand on est fatigué. En arrivant dans la zone publique du T2 (là où les familles attendent), il faut partir vers la droite.

En principe, la clôture de l'enregistrement pour les vols intérieurs, c'est 30 ou 40 minutes (j'ai un doute), et les vols internationaux 1h. En tout cas, sûrement pas 90 minutes dernier délai pour un vol intérieur. Je suppose qu'ils veulent dire "présentez vous entre 90 et 45 minutes avant le vol".

La signalétique de l'aéroport de Beijing est entièrement bilingue et ne pose aucun problème. Dans le sens départ, je ne connais que les Terminaux 2 et 3, mais cela m'étonnerait que le Terminal 1 (bien que plus ancien) présente des difficultés.

Bref, ne vous inquiétez pas.
TI Titouneee ·
merci à vous deux pour vos réponses

le vol que je prends sur air france est le vol AF0126. D'apres ce que vous me dites je n'ai pas soucis a me faire pour ma correspondance. Il faut maintenant que je trouve le moyen de trouver mon vol interne que je fais avec la compagine CHINA GRANG AIR, mais j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas trop d'infos sur cette compagnie. Pourtant sur le site d'elong, c'est bien noté que je vol avec cette compagnie la...

merci en tout cas pour ces informations concernant l'aéroport de Pekin.

Dernière question : je vais transporter une bouteille de vin, du saucisson et du fromage. Ces 3 produits ne posent pas de pb au niveau des douanes ?
LL Llllll Veteran ·
vol interne que je fais avec la compagine CHINA GRANG AIR

CHINA GRAND AIR. J'ai trouvé ça : http://www.grandchinaair.com/ http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_China_Air Compagnie du groupe Hainan Airlines.

Elle vole bien de Beijing vers la province du Hainan.
TI Titouneee ·
Sur le site ou j'ai fait mes réservation c'est bien noté CHINA GRANG AIR et non pas CHINA GRAND AIR (http://www.elong.net/flights/search.aspx?rn=0.8437269074946212, mon vol est le vol CN7149 Pekin-Harbin à 14h55), du coup je ne sais pas si c'est une erreur du site ou non... sur la confirmation de réservation que j'ai recue par mail, le nom de la compagnie n'est pas indiqué :(

sinon pour china grand air, j'avais trouvé pas mal d'information sur cette compagnie.
LL Llllll Veteran ·
Ah ben désolé, d'autant plus que Harbin n'est pas ds le Hainan ...🤪
TI Titouneee ·
d'un autre coté sur le site de l'aéroport de Beijing, les numéro de vol commencant par "CN" correspondent à la compagnie Grand China Airlines Domestic, donc a priori c'est bon (http://en.bcia.com.cn/...nfo/aircoplist.shtml) . Et c'est bien indiqué Terminal 1 pour ces vols...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a une erreur de transcription du chinois en anglais. c'est bien "grand"
GA Garconalain Regular ·
Dernière question : je vais transporter une bouteille de vin, du saucisson et du fromage. Ces 3 produits ne posent pas de pb au niveau des douanes ?

Pour le vin, aucune soucis, qu'il soit rangé dans la valise en soute ou acheté en duty-free.

Par contre, à propos du saucisson ou du fromage, je me souviens que la Chine interdit l'importation de nourriture d'origine animale, comme beurre, foie gras, etc.. Donc personnellement, je ne le ferai pas. On ne sait jamais à l'avance quand les douaniers s'intéressent aux bagages car ils ont le droit de tout fouiller.

Une page web concernant certaines règlementations de douanes de l'aéroport de Pékin pourra vous aider. Utilisez Google pour le traduire. Sinon, une petite discussion à Yahoo. Jetez un coup d'oeil sur la réponse de Floriant Bonnet.
MA Marathon Globetrotter ·
le vol que je prends sur air france est le vol AF0126.

mea culpa - je confonds entre mes vols aller et retour habituels

Ce sont de grands classiques du matériel de survie apporté par les collègues de France aux expats et autres personnels sur les chantiers en situation de manque (dont je ne fais pas partie). Je n'ai jamais entendu parler de saisie de ces précieuses victuailles.
KA Kangxi Veteran ·
Oh que si 🤪 3 Saucissons de grande marque il y a 5 mois 😐😐 J'ai un papier des douanes en souvenir 🙁
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
GA Garconalain Regular ·
Pour l'info en détail, trouvée au site de la Douane chinoise. Tout est en anglais.
TH ThoRi Veteran ·
Pas d'autre risque que la saisie de l'objet?
KA Kangxi Veteran ·
non !
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like