Trek dans le Sichuan: type d'équipement nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Voilà, nous partons le 20 juillet pour le Sichuan. Nous comptons faire une randonnée entre kangding ( à partir d'un lac plus exactement) et Tagong puis marcher dans les environs de Daban ou aillleurs selon les possibilités. Ma question est la suivante: Quel type d'équipement nous faut-il? Equipement de haute montagne ou bien tout simplement pull et coupe-vent? Peut-on dormir chez l'habitant ou demander l'hospitalité aux nomades? + autres infos nécessaires pratiques du genre peut-on louer l'équipement à chengdu ou Kangding et où exactement: nom du magasin. Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
C'est plutôt pull et coupe-vent. En été, il fait très chaud dans la plaine (Chengdu), et il fait bon en altitude.
LU Lucq Globetrotter ·
salut.. carrefour et decatlon...c pas une blague...des carrefour y en a plusieurs a cheng du... il doit surement y avoir un decathelon...

mais pas de panique...tu trouvers tout a chengdu... a la limite t demade a ton hotel (si tu vas en auberge de jeunesse ) on t indiqueras...oliwen
YU Yuncai ·
Merci encore: bon et bien heureusement que je repars en Chine pour voir les changements. C'est pour demain.
LU Lucq Globetrotter ·
attention alors... la soeur de mon prof de chinois, qui avait quitté la chine dans les annees 70, pour la belgique, est revenue en chine pour la premiere fois (avec mon prof qui, elle, y va tous les ans) en 2008...et malgre les photos, les temoignages de sa soeur et de sa famille restée sur place...elle a eu un choc énorme...on a du l amener a l hopital...heureusement sans gravité...donc tu imagines la mesure du changement... tiens me diras tu ton opinion sur le "développement harmonieux"!!!!!!!!!!!!!!??????????

oliwen
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le Décathlon de Chengdu se trouve vers la gare de Chengdu-Sud, le long du 3° périphérique sud, autant dire franchement excentré. Je ne sais pas s'ils font de la location de matériel.
YU Yuncai ·
Resalut: C'est pas grave! Je crois que finalement on va être plus modeste et faire des randonnées à la journée. J'ai eu des infos sur les environs de Danba et surtout de Tagong qui m'a l'air d'être plus intéressant. En revanche je ne sais pas encore si nous tentons la boucle par le nord Ouest de ChengDu Qingcheng shan, Wolong, xiaojin, Danba, Tagong, kangding, luding, yan'an...ou par le sud ouest de Chengdu boucle à l'envers ou directement chengdu Kangding? Nous ne voudrions pas être bloqué par le temps... Je suis attirée par Xiaojin et par Tagong surtout. Merci encore.
YU Yuncai ·
Un développement est rarement harmonieux , l'harmonie est subjective non? C'est bien pour les chinois moins bien pour les occidentaux en quête d'exotisme. Non?
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais c est le nom de la politique actuelle : "pratiquer le developpement harmonieux"

au moment des jo de beijing, tout etait placé sous le signe du " wenming"... d ailleurs tout etait wenming, il ya vait meme une facon"wenming" de traverser la rue, de prendre le bus (en file)

ici a Sh..rien de tel (ou en moins fort, pas de banderolles) mais tout est placé sous le signe du "developpement harmonieux"

et ici on considere le developpement harmonieux dans le sens ou on respecte l harmonie des rapports de force du plus gro vers le plus faible...

mais a part ca, je trouve que la chine a pas mal de trucs positifs...simples mais quasi inimaginables ailleurs : velos et motos et voituu voiturettes electriques, transports en communs, energie solaire, hydrolique, panneaux solaires, fours solaires....

certains comportements changent petits a petit...

bien sur il y a aussi le reste mais faut il voir un verre a moitie plein ou a moitie vide????
YU Yuncai ·
Si je comprends bien wen ming veut dire développement harmonieux? Ming = lumière et Wen : demander? ou est-ce d'autres caractères? Je pourrais de Chine peut-être continuer le conversation mais j'espère avoir votre réponse à Wen ming d'ici demain car je m'en vais de ma petite campagne où j'habite à 10h 30 exactement pour Paris. A bientôt.
LU Lucq Globetrotter ·
non c est deux choses differentes: wenming=civilisé ou modele dans le langade communiste , wen ming dan wei , unité modele ca veut dire que les gens doivent etre modeles...

le devloppement harmonieux c est autre chose, c est le non de la politique de hu mise en avant pour l expo de shanghai...politique nationale mise en oeuvre lors du 16 eme congers du parti...

hehe

oliwen
YU Yuncai ·
Bonjour, nous sommes arrive a chengdu. merci pour tous vos conseils. le developpememt harmonieux doit vraimemt s affermir dui ba// nous sommes heureux de retruver llambiance les odeurs les contrastes les contradictions les choses inconprehensives . nous allons essayer de faire le tour jingchengshan wolong xiaojin danba tagong...Rien nest sur les infos sur place sont contradictoires on y va on verra bien, Merci beaucoup donc.
ST Stisti ·
Bonjour !

Je compte aussi partir faire des trek dans ces régions et j'aurais voulu savoir quelle type de chaussures vous avez utilisées ?

Similar discussions

You might also like