Trois jours au calme et rural au départ de Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je suis depuis pres d un mois a l universite des langues etrangeres de Pekin (Beiwai) dans le cadre de mes etudes. J y suis jusqu a la fin janvier. Malgre mes cours de chinois la semaine, je voudrais profiter comme je peux du Nord du pays en voyageant les week-ends.

Je suis parti durant la semaine du Shi Yi vers Pingyao, Xi an, bing ma yong et hua shan... et je regrette d etre a chaque fois tombe sur les gros lieux touristiques.

Je recherche cette fois une certaine authenticite (comme debatu dans une precedente discussion sur le forum). Me sentir paume et au plus proche de la vie locale. J aimerais de la nature, des paysans, des rencontres et du calme en toute simplicite...

je compte peut-etre aller jeter un coup d oeil en Mongolie interieure ou du cote de la Mandchourie...

Le stop est-il possible en Chine ? Quelles coins paumes et sympas sont-ils faisables en 3 jours depuis Pekin ? Est-il facile de loger chez l habitant ou dans les temples ? Quelqu un connaitrait-il des parties de la grande muraille loin des touristes de masse ?

Et temps que j y suis, connaissez-vous des coins sympas de Pekin-centre, styles hutongs autheniques ?

Merci d avance a ceux et celles qui pouront m eclaircir et me partager leur point de vue, ... et merci aussi aux concepteurs du site,

Robin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est certain que si tu es parti en vacances pendant le shi yi, tous les endroits sont touristiques.

Pingyao n'est pas si touristique que cela mais si tu veux de vrais hutong a pekin, il suffit d'aller autour de behei (coté est ).

Y a pas de stop en chine à vrai dire et ni la possiblité de coucher chez l'habitant.

Le mieux si tu veux eviter "l'industrie" est de prendre les bus ou train de banlieue et te laisser perdre dans la campagne. PAr exemple tu peux te "perdre" du coté du parc aux parfums où tu trouveras "de l'authenticité" meme si le reste est authentique. Si tu recherches des paysans travaillant dans les champs il te faut t'éloigner des villes (pourtant celles des villes aussi est authentic 😏)
AG Agnesm Regular ·
Juste une réponse sur le logement chez l'habitant. Je ne l'ai jamais fait moi-meme, mais j'ai des amis le font régulièrement ds la campagne profonde, justement. Ils ont aussi parfois dormi dans des temples (moins facile apparemment). Par contre, ils étaient au Qinghai et ds le Yunnan (pas vraiment près de Pékin...) et l'amie est taiwanaise prof de mandarin, donc pas vraiment de barrière culturelle ni linguistique hein (enfin avec les jeunes, qui ont appris le mandarin à l'école).

Juste pour dire que, donc, ça peut se faire quand même.

Similar discussions

You might also like