Chine et Vietnam en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Mon conjoint et moi-même souhaitons partir en octobre 2014 pour 3 semaines en vacances en Chine, et nous aurions aimé faire un saut (voire passer 1 semaine des 3) dans un des pays d'Asie du Sud-Est (Viet Nam, Cambodge, Indonésie, Laos, Thaïlande).

Pour ceux qui ont expérimenté, est-ce que c'est utopique de penser pouvoir faire tout ça en 3 semaines, quitte à se concentrer sur des régions en particulier?

Avez-vous des recommendations pour des régions de la Chine à préconiser, ou des itinéraires depuis la Chine vers soit le Viet Nam, Cambodge, Indonésie, Laos ou Thaïlande qui seraient réalistes et intéressants compte tenu notamment de la température?

Aussi, étant donné le peu de temps de vacances que nous avons, est-ce réaliste de ne pas faire affaire avec une agence de voyage et quand même visiter un minimum d'attractions? Nous avons toujours voyagé en autonomie et avons une certaine reticence à faire affaire avec une agence, mais nous demandons s'il s'agit dans notre cas d'un mal nécéssaire pour pouvoir explorer étant donné la barrière de langue et le peu de temps dont nous disposons.

Merci de vos conseils!
JI JianadaRen Globetrotter ·
À mon avis, 3 semaines c'est déjà peu pour un survol de la Chine et une semaine ne suffit pas pour le Vietnam. Ceci étant dit, certains voyageurs aiment passer rapidement.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Élise,

compte-tenu du prix des visas et des distances, moi c'est certain que je ne le ferai pas.

Beijing (Pékin) mérite facilement 5 jours Xi'an et PingYao 5 jours La région de Shanghai 5 jours Guilin + Hong-Kong 6 jours Voila vos 21 jours bien utilisés... et vous aurez encore de quoi revenir...

Ne prenez pas un circuit organisé si vous avez l'habitude de voyager par vous même. Je me suis toujours débrouillé (et je ne parle pas chinois du tout) sans aucune difficulté.

Dans les hôtels, il y a toujours une personne qui parle anglais. Dans les restos, il y a les photos. L'affichage dans les gares est dans les deux écritures...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like