Obtention du visa touristique chinois 90 jours depuis Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique L (90jours) pour la chine depuis Hanoi, au vietnam? en appelant l'ambassade chinoise a Hanoi, je me suis quasiment fait raccrocher au nez... quelqu'un a -t-il teste une agence de confiance ?

sinon, j'ai pense a une autre solution, mais certainement plus cher : prendre un vol Hanoi-hong kong, et d'obtenir ce fameux visa a hong kong ?

qu en pensez vous ?

Merci pour vos conseils ! Claire
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Clarizette,

J'ai conservé de la documentation pour l'obtention de visa chinois depuis le Vietnam: c'est ancien, ça remonte à environ 18 mois mais vous pouvez toujours tenter un e-mail pour voir si c'est toujours valable:

Deux forumistes à l'époque - cecilepoun et gloon avaient réussi à l'obtenir - l'une auprès de l'agence Ocean tour, et l'autre à l'hôtel citygate 10 pho Thanh Ha (je connais cet hôtel pour d'autres raisons: ils sont sympa😉😉 il se situe dans les vieilles petites rues du marché à 500 m au nord du lac Hoan Kiem

Néanmoins elles n'ont réussi à obtenir que 30 jours sur place, entrée simple, valable 3 mois - le prix variait entre 30 et 42 $ - nécessaires le passeport et 2 photos. - le délai d'obtention dudit visa était de 4/5 jours - et pour finir, l'adresse du consulat chinois: 40 D Hoang Dieu (au croisement de pho Dien Bien Phu)

Si vous pouvez vous contentez de 30 jours ou si la durée a augmenté, je souhaite que ces informations puissent encore vous rendre service -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clarizette ·
Merci bq pour toutes ces infos. J ai effectivement besoin de 2 mois minimum car je souhaite visiter le Sichuan puis aller au Tibet. Sinon savez vous s il est possible de renouveler un Visa d' un mois sur place? (depuis chengdu?)

merci pour l aide en tout cas!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Hélas non je ne sais pas - par contre, étant française, je pense que vous n'avez pas besoin de visa pour Hong Kong, même au départ du Vietnam - en tout cas c'est ce qu'on nous avait dit en 2008 dans une agence d'Hanoi -

Désolée de ne pouvoir être plus précise..😕😕😕😕

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SH Shanghalf ·
hello tout le monde

juste un ptit mot au sujet des visa pour la chine , et vous conseiller de prevoir que les procedures vont se trouver ralenties pour cause d expo universelle a shanghai ( ma ville de residence actuelle )

soyez prudents ( un peu comme pour les jo de beijing en 08 )

walawala ....
- =ALF=-
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci - je pense que la forumiste qui a posé la question a lu votre réponse: .... je n'ai pas pu aller en Chine en juillet 2008... pour la cause que vous évoquez et qui avait tout bloqué à l'époque. 😉😉

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -

SH Shanghalf ·
LE POSSIBILITE D HEBERGEMENT SUR SHANGHAI SONT DEJA DEPASSEES POUR LES 4 MOIS DE L EXPO LE GOUVEREMENT FAIT APPEL A LA POPULATION POUR HEBERGER CHEZ L HABITANT en 2008 les visa touristiques avait etes limites a 30 jours , il ne sera sans aucun doute pas possible d obtenir des visas sur le pouce de 90 jours lors d une escale dasn un pays d asie ou autre

19 millions d entree on ete vendues ( peut etre plus maintenant ) ca represente plus que la population de shanghai ( officielle )

sur place on se fade les travaux depuis plusieurs annees le moindre trotoir est refait 5 fois on nous change tous les taxi pour des buik lacrose flambante neuves les controle de securites sont deja bien partis pour nous pourrir la vie

un conseil si c est pas pour l expo , evitez la chine y a deja plein de monde mais la ca va etre pire

( perso j me casse en thailande des demain pour respirer :) )
- =ALF=-
LU Lucq Globetrotter ·
salut je vais a shanghai das qqjours, bosser... je suis en thailande... je suis arrivé le 20 du cambodge...j ai obtenu un laisser passer de 15jours...(pas de visa gratis possible car l ambassade a phnom penh est momentanement fermé a cause des tensions entre les deux pays...)tout aurait ete ok si il n y avait eu les troubles qui ont fait fermer les ambassades...la plupart ont rouvert le 25-26 mais la chinoise rouvre lundi car le 28 etait ferié... comme tu dois savoir, question visas et papiers , les universités chinoises sont assez bordeliques et adeptes du derniers moment... mon visa thai se termine le 3...trop juste pour aller porter mon passport a l ambassade de chine lundi 31 et reserver un vol pour hk le 3 au soir...(ils disent qu il fo 4 jours ouvrables mais on ne sait jamais si le visa sera pres a temps ou non...) deux solutions: aller lundi a la police de l immigration thai et obtenir un rajout de 7 jours (ce qui nous meneras le 10juin) et faire les démarches a BKK...et reserver un avion le 8 ou le 9 pour hk... perso je trouve con de payer 1900bath (60$)pour si peu de jours...mais c la securité

l autre solution, c est aller a hk (pas de visa) avec les fameux papiers de l université et faire les demarches la bas et ensuite prendre le train...ca evite de payer 60 dollars...en plus du visa , de l avion etc...

qu'en penser????????????oli
SH Shanghalf ·
la bonn nouvelle c est qu il semble pa y avoir de probleme pour les visa ma fille a renouvele le sien en 1 semaine pas de limitation d entree ni de chinoiseries diverse comme en 2008

donc pour ton cas je pense que si t arrive a entrer a hk y aura pas trp de problemes pour avoir un visa sur place ...

si ca marche en temps normal ca devrais le faire comme d ab
- =ALF=-

Similar discussions

You might also like