Visa Chinois depuis l'arrivée en transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous!

Je pars avec un ami pour un tour du monde à sas à dos le 3 novembre. Nous partons vers Moscou et avons le visa Russe. Nous comptons voyager en transsibérien jusqu'à Irkutsk puis prendre le visa mongole là-bas. Ensuite nous voulons continuer le voyage vers la Chine (Pékin) puis le Népal.

Nous n'avons pas de dates précise (pas au jour près...) quant à notre arrivée/départ de Chine...

Depuis que les procédures se sont renforcée, il semble impossible d'obtenir le visa Chinois sur place. Du coup, nous voulions le prendre de France: - je n'ai pas de billet d'avion - je n'ai pas de réservation d'hotel... Pour l'hotel, on conseille sur le forum de faire un réservation que l'on annule après obtention du visa. Après lecture des posts sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution au problème de l'avion....

Pourrais-je avoir de l'aide au sujet, je commence à stresser grave... En vous remerciant
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi pas un billet d'avion remboursable, un peu comme pour l'hôtel en fait ? Pas un A/R au départ de Paris (ça coûte une fortune), mais par exemple un Séoul-Beijing (OK, ce n'est pas donné quand même) ? Sauf erreur, il n'est pas exigé d'avoir un billet A/R avec la France.

En toute honnêteté, je n'ai lu aucun post proposant cette solution, ou de retour d'expérience de voyageurs ayant eu recours à cet artifice. En tout cas, le visa chinois ne spécifie pas un point d'entrée sur le territoire, ni un itinéraire à l'intérieur de celui-ci.
SP Sparro ·
Un grand merci pour votre réponse!

J'hésite, ça risque d'être dur de trouver une compagnie avec l'assurance d'être remboursé... En plus j'ai jamais été dans le coin, donc mon expérience est super limitée dans ce domaine...
Voyez avec Korean Air, c'est une compagnie honorable. Il y a un vol quotidien Paris-Séoul, donc des bureaux à Paris où ils parlent français. Ca devrait faciliter.
AL AleskMars Regular ·
coucou sparro,

je vais pouvoir t eclaier sachant que ns venons de le faire!!!😉

un conseil si vs partez hors juillet aout, je vous conseille d achter vos billets sur place, c est carrement mins cher!

alors pr Irkutsk, je te conseillerai l admiral hostel, c est pas terrible, terrible mais d apres se qu on a entendu c est ce qu il y a de mieux et les proprio st super syma; de plus l hotel est bien situe pr te balader et pr la gare..

sinon pr le lac baikal, tt le monde avt de partir ne jurait que par le nikita guesthouse et bien ns on a carrement ete decus!!! si tu peux trouver par une autre guesthouse vas y!

hotel a ulaan bator, on a pris le golden gobi, super guesthouse av une bonne ambiance! ils ft aussi des excursions qui st pas mal! ap l avoir fait on est juste un peu degoute de tt le fric qu ils se ft sur le dos des nomades mais en meme tps c est avec ttes les autres agences pareil!

pour le visa chinois! bc de stress pr rien fait! le truc c est qu on te demande des papiers differents d une epoque a une autre... Ns on ns a demande billet d avion mais pas l hotel alors qu on avait fait une fausse resa d hotel...🤪 pr le faux billet d avion, fastoche, tu vas au air market qui se trouve en face du state department store et tu leur demande de le faire. le faux billet est gratuit mais pr le remercier on lui a offert une boite de chocolat!

j espere qu on t as bien renseigne!

bon voyage!
Qui ne tente rien n'a rien!
SP Sparro ·
Bonjour, Un grand merci pour vos réponses! J'ai obtenu mon visa de cette façon:

- réservation sur le site de novotel d'un hotel à Pekin sur 20j (pour un visa de 30j) Rien payé même pas une avance. J'ai annulé la résa après avoir eu mon visa

- réservation d'un avion sur le site air france avec l'option "moment de réflexion" 15€ pour une réservation garantie 1 semaine. Bon c'est pas gratuit mais c'est sur.

Un grand merci pour votre aide et conseils
Bonjour,

Bon voyage !

N'oublie pas les pulls et la doudoune dans ton sac au dos, car il commence à faire froid par ici.
SE Sebfouilland ·
salut! pour le visa chinois a ulan bator, suffit de faire une resa bidon a la compagnie air market, et de reserver une nuit par exemple par hostel world, ca a tres bien marché! j ai meme vu un gars qui a fais un faux billet d avion et c est passé sans pbm

Similar discussions

You might also like