Visa chinois pour une entrée par le Transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonsoir !

nous sommes trois français (je précise parce qu'il parait que c'est différent pour les belges au moins !) allant en stop jusqu'à moscou, prennant de là le transsibérien, et de pékin nous repartons en stop vers la thailande (via laos ou bien vietnam).

on a un peu galéré pour savoir tout bien comment faire pour le visa russe, mais alors, c'est de la gnognote à côté du visa chinois !!!

on doit donc rentrer par le train, donc nous n'avons pas de billet d'avion... seulement sur leur site (visaforchina.org), ils précisent dans leur liste qu'un billet d'avion aller/retour doit être fourni pour l'obtention du visa chinois... et en les appelant (quand ça répond, à l'ambassade évidemment, car le consulat n'a pas de téléphone : uniquement un répondeur auto), ils avaient l'air choqués. et nous ont dit en gros "bah, il faudrait une reservation de train"... mon pote qui était au tel avec eux, à force de question, en a compris qu'ils voulaient un billet de train au départ de la france, uniquement.... trop bizarre. et pour finir, la personne a dit "il faudra en discuter directement avec le service de délivrance des visas quand vous viendrez déposer votre dossier"

en gros, on ne sait toujours pas quoi faire, et on ne peut pas vraiment monter sur paris pour voir, et y retourner 3 jours après... (histoire de temps, tout ça...)

voilà, si quelqu'un a des infos intéressantes, on peut en parler ici, ou par téléphone !

merci d'avance,

Gaël
JA Jackfack Globetrotter ·
La Chine a sous-traité ses démarches de délivrances de Visa à un organisme privé : visa for China qui est sur les Champs-Elysées (je le précise, pas la peine d'aller au Consulat Chinois, il faudra aller là-bas - Pas la peine de téléphoner au consulat ou à l'ambassade non plus). Ceux-ci (VFC) disposent d'un mail et ils répondent en général dans la journée.

Globalement, il faut que vous montriez comment vous compter entrer et surtout comment vous comptez sortir... Je précise qu'une connaissance qui voulait faire le tour du Monde en wooffing s'est vu refuser son visa car il ne présentait pas de volonté suffisante de quitter le pays. Et oui, c'est un Français.

A voir si vous ne devriez pas faire un billet d'avion annulable le temps de demander le visa, à vous de décider.

Un autre point, TOUS les documents demandés sur le site action visa sont nécessaires (y compris les certificats de travail, assurance, etc.)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GA Gagou9 ·
bonjour !

merci pour ces infos !

j'ai appelé la personne de "mon-visa.com", juste pour avoir des infos, celle-ci m'a dit qu'en allant là bas avec le visa russe, et en disant qu'on arrive par le train et qu'on repart par le train, ça passe normalement sans problème. mais j'avoue que ça paraît étonnant !

à propos des documents demandés, est-ce qu'une attestation de revenus convient ?

je n'ai pas de travail, donc fournir un certificat va être difficile !!

merci !
En théorie oui. Sur la forme, fais un mail à VFC Si t'es étudiant, il faut un certiicat de scolarité
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GA Gagou9 ·
yop !

je ne suis pas étudiant. mais je vais avoir une attestation de revenus, bien que ceux-ci ne soient pas dûs à un emploi, mais à des indemnités forfaitaires.

je vais de ce pas envoyer un mail à VFC pour les histoires de billets d'avion.

merci pour les infos !
AC Acab Regular ·
Il y a 3 ans (c'était encore au consulat chinois) j'ai obtenu le visa en insistant en montrant le visa russe et un mail de reservation de train (il aurait pu etre bidon...) ainsi que les horaires de train imprimés sur poezda.net. Il est vrai que j'avais un billet d'avion pour le retour, mais il doit être possible de faire une reservation sans payer avec certaines compagnies.
GA Gagou9 ·
bonjour !

(j'aime bien ton pseudo, soit dit en passant)

Nous avons de plus en plus envie de le prendre à moscou ce visa... mais du coup de nouvelles questions nous tombent dessus : déjà, est-ce possible ? selon nos recherches, oui. en pratique, espérons combien ça coute ? quel est le délai ? les papiers à fournir/remplir sont-ils les mêmes ? y-a-t-il quelques précautions à prendre par rapport au passeport ? j'ai lu qu'il fallait demander à avoir une copie certifiée, pour éviter les embrouilles avec la police russe...

merci !
AC Acab Regular ·
Je n'ai pas d'infos sur la possibilité de prendre le visa chinois en russie désolé. En théorie le visa chinois ne peut se faire que dans le pays où l'on réside, mais il faudrait le témoignage de quelqu'un qui a essayé. A votre place j'essayerais à Paris avant de partir. Sinon le lonely planet conseille de se balader sans son passeport avec juste une photocopie du passeport du visa et de l'enregistrement alors ca ne doit pas poser de problème. A vrai dire les flics ne m'ont jamais demandé mes papiers en Russie ni à Moscou ni ailleurs.
LE Lerenardo Regular ·
bonjour !

merci pour ces infos !

j'ai appelé la personne de "mon-visa.com", juste pour avoir des infos, celle-ci m'a dit qu'en allant là bas avec le visa russe, et en disant qu'on arrive par le train et qu'on repart par le train, ça passe normalement sans problème. mais j'avoue que ça paraît étonnant !

à propos des documents demandés, est-ce qu'une attestation de revenus convient ?

je n'ai pas de travail, donc fournir un certificat va être difficile !! 😏Non, 1 avis d'imposition suffit(je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon visa il y a 10 jours)

merci !

la règle pour le Visa L tourisme: validité de trois mois pour 1 durée sur place de 60 jours. Tu es français, tu dois faire ta demande de visa à Paris, Lyon ou ?. Le prix à Paris : 35 euros visa+35 frais d'agence visa. Dans ton cas: c'est preuves d'entrée et de sorties(avion pour le reste à discuter sur place au centre de visa), assurances rapatriement + soins médicaux en chine, une petite résa d'hotel, dernier avis d'imposition ou relevé de compte de 3 mois, une photo avec ton passeport.... Dans le cas , ou tu as encore un statut étudiant: copie carte étudiant ou certificat de scolarité
GA Gagou9 ·
salut !

je pense que fournir un avis d'imposition n'est pas une très bonne idée dans mon cas : je n'ai pas eu de revenus depuis plusieurs années ! et je n'ai pas de compte bancaire...

mais je peux obtenir une une attestation de revenus d'un contrat "sponsoriing", ce qui devrait être suffisant (1500€).

merci pour ton message !
C'est encore une bonne question à poser à VFC

Similar discussions

You might also like