Transmongolien et visa depuis Oulan-Bator pour Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour les gens,

vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien.

si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!!

merci
ME Meridiana Veteran ·
.le visa a UB pour la chine posible... voir infos sur el site de l ambassade chine en mongolie... pour delai je ne sais pas maintenant... tout cela change vite dont parfois impossible de donner infos précises

par contre le transmongolien ne circule que 2/3f semain eet en été mieux avoir réserver en avance pour être sur d'avoir une place, ainsi que aux rentrées scolaires car les mongols vont aussi étudier en Chine!

une agence efficace pour reserver en avance oceantravel de pekin efficace!

mais il y a aussi la solution mini budget qui elle est quotidienne et pas besoin de réserver, ou bien un jour avant pour être sur! DEPUIS LA CHINEPekin-U.B. avec le TRANSMONGOLIEN 1-2 fois/semaine selon saison. Ocean Travel est une agence efficace à contacter email: oceantravelcn@yahoo.com.cn très efficace, trouve toujours une solution même au dernier moment, peut procurer places sur avion comme sur train, on retire les billets à l'agence Ocean Traval près du Square Tien an Men, paiement en avance pas CB, transfert.. Prix selon train et classe de 200$ à 400$ (2012) A Pekin le transmongolien part de la gare appelée "Central Station". Sur les guides parfois signalée gare ferroviaire de Beijing. Ce qui ne veut pas dire grand-chose car des gares il y en a plusieurs. Celle qui nous intéresse se situe à côté du métro BEI JING ZHAN (ligne 2) et porte aussi comme nom "Beijing Railway Station"( située au sud-est de la Cité Interdite) (vérifier!) Si malgré tout vous ne trouvez pas de billets avion ou train il vous reste la solution suivante: OPTION MINI BUDGET: PEKIN – UB - PEKIN - prix environ 50€ au lieu de 200-350€ (prix 2012) - prendre le bus départ 16.00 (vérifier) prix 2009: 180 yuans (18€) pour Erlian (Ereen, Erenhot), ville frontière Chine/Mongolie. Il existe aussi une autre gare des bus à 2km au sud de la gare LuiliQiao qui a des départ pour Erlian vers 17h et même prix - Trajet 12h environ, arrivée au petit matin, pour finir la nuit dans un hôtel prendre un taxi spécial grands bagages pour 10 yuans par personne ; ensuite de votre hôtel en Chine à la gare de train en Mongolie le coût du trajet est 90 yuans par personne - il existe aussi un train qui relie Pékin à Erlian et Zamyn Uud (vérifier à la gare horaires, prix) - ouverture de la douane a 9.30 -passer la douane en jeep (70 yuans par personne, se grouper) ou prendre le bus de midi pour Zamyn Uud (côté mongol) - prendre le train quotidien pour UB ( départ Zamyn Uud à 16.00 arrive vers 7.00 UB, environ 16 €, verifier sur place) - Idem pour retour (UB- Zamyn Uud train quotidien vers 16.00 e dim/jeu direct Ub- Erlian 12-15h trajet) Existe aussi la solution Pekin- KHOKH KHOT - UB et retour avec changement à Jinning 2/ semaine (UB-KHOKH KHOT : lun/ven) http://www.china-train-ticket.com/index.html#beijing , http://www.chinatripadvisor.com/english/, http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ http://www.china-train-ticket.com/ PS : A UB difficultés achat billet pour Moscou & Pékin pour transibérien et transmongolien, être prévoyant si pas trop de temps à disposition car on ne peut pas réserver sur tous les trains en avance. Attention aussi aux périodes scolaires / universitaires car places réservées en avance par les étudiants retournant en Chine ou Russie pour continuer leurs études. PS : ATTENTION ne vous précipitez pas hors du train à peine vous arrivez à U.B c’est à ce moment là qu’opèrent les VOLEURS à la sauvette, certains de toute façon monteront à bord donc surveillez ++++ vos bagages et n’utilisez sous aucun prétexte les porteurs !

valable dans les 2 sens certes!!!!

rentre de notre 6eme voyage en mongolie donc pour plus d'infos pratiques, idees, contacts et plus voir mes apges http://www.terramonoglia.com et me contacter pour plus

absente du 30-18 juin

bon voyage et recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JU Julienbelge ·
un grand merci pour toutes tes infos, je prend bonne notte. j'irais jetter un oeil sur ton site plus tard, j'ai pas trop de temps pour le moment.
JU Julienbelge ·
bonjour, je reviens sur cet ancien post, le départ approche pour mon tour du monde (1 mars) et quelques questions se rajoute pour mon trajet vers la Mongolie. j'arriverais à Pékin d'Indonésie en passant par Kuala Lumpur (vol prévu le 03/09) et j'aimerais faire un trajet avec le transmongolien pour la Mongolie. je retournerais après à Pékin pour descendre la chine du nord au sud. alors voila mes questions: - ça vaut vraiment la peine le transmongolien? - est ce qu'il est intéressant de faire des arrêts sur la route du transmongolien? - dans quel sens c'est le plus intéressant pékin oulan bator ou oulan pékin? - niveau visa, j'ai vu que j'ai droit à un visa transit de 3jours à Pékin mais je suppose qu'il me faut une preuve de sortie. un billet transmongolien est valable? si je fais l'option "mini budget" ça va poser problème non? - le visa pour la Mongolie je peux le prendre à Pékin et ensuite prendre celui pour la chine à Oulan bator? - donc je compte faire un allé ou un retour avec le transmongolien et l'autre trajet retour vers Pékin soit par avion ou soit avec ton option petit budget (en fonction du temps)

voilà, ça fait pas mal de questions mais comme vous m'avez l'air bien au courant sur la Mongolie j'en profite ;) merci
ME Meridiana Veteran ·
le transmongolien fait le meme trajet dans les 2s esn et oui cela peut valoir la piene si on aime les traisn, bonne ambiance, 30h environ de trajet... a evaluer..

le mini budget peut poser problemes , els chinois ne sont aps tres arrangeants aussi... aussi on a du mal a voir uen reservation pour faire voir la sortie du territoire, mais a pekin il y a l agence ocena travel pres de tienan mem, voir sur mon site; comment y aller et on a adresse web eux peuvent surement arranger els choes, et eux peuvent reserver transmongolien, attention pas quotidien en hiver 1-2 fois semaine

se renseigner à cette agence super efficace (terramongolia.com)

oui a pekin ou même aux derneires nouvelles a erlian frontiere sino mongole on peut faire visa pour la Mongolie, il faut compter 3j ouvrables... et a Ub on peut faire visa pour la chine, eux voudront aussi une billet de sortie du terriotire chinois

un visa de transit de 3j pekin est peu pour faire des démarches y penser...

je en sais aps si ai pu expliquer mais ausis les choses changent vite et souvent les questiosn amdminsitratives sont els pires a traiter car on est souvent dans le faux d'un jour à l'autrte. une bonen solution est aussi de voir avec les sites des ambassades concernées dans le apys concernés pour avoir des confirmation (ambasade de chine en mongolie...)

ne pas hésiter a me recontacter pour voir les soucis ou points à eclairsir..

encore uneidée: voir avec uen agence comme action visa qui pourrait être utile pour avoir certain visa ou bien expliquer commet faire ou les papiers à produire???

bon voyage
SE Sergiomx01 ·
Bonjour, Je viens de lire vos messages très utiles, car nous envisageons nous aussi de prendre le Transmongolien dans le sens Pékin - OulanBator, aux alentours du 5/6 Août prochain. Si j'ai bien compris les impératifs administratifs, in est nécessaires aux ressortissants Français d'avoir un visa pour la Chine, mais pas (plus) pour la Mongolie. En revanche, savez-vous s'il y a une procédure particulière pour les Français sortant de Chine vers la Mongolie (en l'occurence par le Transmongolien), sachant que nous repartirons en France depuis OulanBator ?

Merci, et bons vents à Julienbelge pour son tour du monde !

Serge
ME Meridiana Veteran ·
non il ne devrait pas y avoir de lezard dnas le sens chine-mongolie! une fois le ticket de train en poche et le billet avion pour le retour depuis Ub au cas ou on vous demanderait quelque chose, on sort tranquille de la chine vers les steppes mongoles.

au besoin autres infos pratiques sur mes pages avec contacts, bons plans... www.terramongolia.com ne pas hésiter à user et abuser...

bon voyage

Similar discussions

You might also like