Visa chinois: le fameux billet de continuation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je sais qu'il faut un billet de continuation pour obtenir le visa chinois (pour les français ...). Mais je ne vais pas l'utiliser car je veux sortir et re-rentrer par voie terrestre. Je vais demander un multiple entrees-6 mois de validité-chaque séjour de 60 jours. Alors à quelle date dois je réserver mon billet de continuation ? A l'issue de mon premier séjour de 60 jours ? ou à l'issue de mon dernier séjour ? Je me demande s'ils exigent le billet de continuation quand on passe overland au retour du Laos ou du Vietnam ? Je me demande surtout ce que l'ambassade à Paris dira si, par exemple, je présente un billet de continuation daté de la fin de mes 6 mois de validité ? Vont ils exiger un billet de continuation pour chacune de mes sorties de Chine ? Quelqu'un a t-il fait l'experience ? Merci pour vos réponses.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En tant que Belge je n'ai pas eu de probleme (quoique voir : Le visa chinois, ça coince! et Visa chinois, ça ne coince plus ) pour obtenir le visa a deux entrées de 60 jours chacune.

Passe par Hong Kong tu pourras y faire ton visa sans probleme, je crois.

Bonne chance et n'oublie pas de lire le message de l'agent Triton07 Voyage en Chine: est-ce bien raisonnable? 🤪 Apres cette lecture on comprend mieux les difficultés que l'on rencontre pour obtenir le visa chinois 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like