Visa chinois impossible à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Actuellement en train de faire un tour du monde, je suis a Santiago apres 5 mois en amerique latine (vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous voulez des details sur le voyage lui meme et sur des endroits a voir, liesletoliesle.over-blog.com). J'esperais pouvoir y faire mon visa pour mon etape suivante, la Chine. Je me presente a l'embassade chinoise lundi matin et apprends que n'etant pas resident je ne peux pas obtenir de visa pour la Chine depuis ici (je pensais qu'avec une note de l'ambassade francaise ou quelque chose du genre je pourrais arriver a quelque chose). Apparemment aucune solution possible, donc c'est pourquoi j'ecris un message, pour que d'autres ne se fassent pas prendre aussi. Si toutefois quelqu'un connaitrait une solution, je serais ravi de l'apprendre. Du coup je vais devoir annuler mon billet Santiago Shanghai (j'ai pris une assurance annulation sur lastminute). Est ce que j'ai meilleur temps de faire annuler pour refus de visa ou plutot attendre d'avoir rate l'avion? Apres je compte probablement partir sur Hong Kong pour faire le visa la bas. Solution toujours d'actualite? Merci et a plus, marc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est ce que j'ai meilleur temps de faire annuler pour refus de visa ou plutot attendre d'avoir rate l'avion?

il faudra lire ta police d'assurance si le refus de visa est pris en charge.

je ne vois pas comment tu vas justifier que tu as raté l'avion (en supposant que ca soit pris en charge) involontairement
MA MarcCoudel ·
Merci pour la reponse. A priori le refus de visa est pris en charge, le probleme c'est aussi que je ne sais pas comment le justifier (je n'ai aucun papier pour le faire). Rater l'avion est pris en charge aussi, mais de meme, je ne sais pas le justifier... Les frais pourraient etre moins importants pour la seconde solution. Le site de l'assurance n'est pas tres clair et on ne peut les appeler qu'entre 9h et 10h, pas tres pratique quand on est sur un fuseau horaire americain...
MA MarcCoudel ·
En train de me rendre compte que ca sera peut etre vachement moins cher de ne pas annuler et de prendre un billet de Shanghai a Hong Kong... Je continue la reflexion et vous avise.
SI SillageBleu Regular ·
Bonjour Marc,

Pour faire ton visa à Hong Kong prévois de rester une semaine. En effet les procédures en express ne sont pour le moment plus possibles pour les français. Il faut donc entre 3 et 5 jours ouvrables.

Les pièces : - formulaire rempli + photo - justificatif d'un départ prévu de Chine à une date antérieure à la durée du Visa (billet retour vers la France ou vers un autre pays). Durée du visa : si tu n'es encore jamais allé en Chine, tu auras un Visa 'une entrée' ou 'deux entrées' pour 30 jours (et non pas 90 jours). - justificatif d'hébergement en Chine et nom et adresse d'un contact - justificatif d'un emploi en France (certificat de travail ou d'activité certifiant qu'elle t'apporte des revenus suffisants) - attestation d'assurance et d'assistance rapatriement (si tu as une carte bancaire, tu as alors une assurance liée à cette carte qui fait donc l'affaire) - programme de ton séjour en chine sous forme imprimée

J'espère que ces précisions auront pu t'aider
MA MarcCoudel ·
OK, merci pour les infos. J'ai une chance de pouvoir le faire faire sans ticket de sortie du territoire Chinois? Je compte prendre le transsiberien de Pekin a Ulan Bator, et il parait que les prix sont beaucoup plus eleves en reservant en avance? Pour l'emploi, j'ai mon releve d'impots de l'an dernier, mais je ne suis plus employe depuis septembre (en voyage depuis). Ca ne devrait pas poser de probleme je suppose? Si il faut j'ai un passeport americain aussi, mais il me semble que le prix du visa est beaucoup plus cher. Sinon je suis encore en reflexion pour savoir ou je vais (Hong Kong ou Japon). Une idee de la difference de budget pour le temps d'un mois, plutot en mode rando etc...? A+
SI SillageBleu Regular ·
Bonsoir Marc,

Pour l'emploi il te faut normalement une attestation d'emploi, d'inscription dans une école ou de revenus (retraite, rente, revenu d'entreprise...) J'ai peur que la déclaration d'Impôts qui se réfère à une période passée ne soit pas reconnue... De plus je suis à peu près certain que sans billet de sortie tu n'obtiendras pas de visa. renseignes-toi auprès du consulat de là où tu es avant de faire le voyage pour rien. Il est très difficile d'obtenir des visas actuellement en tant que français. Je pense que ce sera plus facile avec ton passeport américain.

Voilà, a bientôt
MA MarcCoudel ·
Bonjour a tous, Merci pour toutes les infos. Finalement je viens de prendre un billet d'avion pour le Nepal, pas eu de nouvelles de mon contact a Hong Kong et donc ca parait trop cher et trop complique. Un transit de moins de 30h a Shanghai, j'espere que ca ne posera pas de soucis (d'apres ce que j'ai lu ca se fait, mais je compte faire le visa nepalais a l'arrivee a l'aeroport...). Je vous tiendrai au courant si il y en a un. De la, j'espere pouvoir avoir un visa pour le Tiber (pourvu que la situation change) et sinon je repartirai plutot sur le Sud. A+ marc

Similar discussions

You might also like