Visiter Shanghai et Pékin en douze/quinze jours au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
que pensez vous du projet ? est ce faisable ? c'est notre 1er voyage en chine ! est il préférable de commencer par shanghai (nous voulons visiter l'expo universelle et la ville ) puis des villages plus " roots" autour de shangai et ensuite aller à pékin (train? bus? avion? avez vous des expériences ? ) et voir les "garnds classiques de pékin (cité interdite e et si possible , grande muraille , est ce intéressant? ) tout conseil sera le bienvenu . Si c'est un programme trop lourd , nous ne verrons que shanghai cette année . merci d'avance
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 12 - 15 jours tu peux sans problème voir Shanghai et Pekin. Un train relie les 2 villes. Compte 5 ou 6 jours à Pekin pour bien en profiter (en comptant une journée sur la Grande Muraille, c'est génial de randonner dessus !) Autour de Shanghai, Hangzhou vaut le détour (1 jour complet, donc 2 nuits sur place, c'est le minimum selon moi). Zhouzhuang est très sympa aussi, petite venise chinoise avec ses canaux. 1/2 journée ou 1 journée (aller retour depuis Sahnghai) c'est parfait. Suzhou à l'air aussi très bien, mais je n'y suis pas allée. Par contre, attention au climat, en aout il peut faire très chaud et humide d'après ce que j'ai lu... (j'y étais en septembre)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO Vorko Veteran ·
Oui c'est faisable sans probleme cote planning... Par contre il n'y a pas vraiment de villages "roots" dans le coin 😉

Sinon oui, Suzhou est magnifique.
EN Enyalou Veteran ·
me suis mal exprimée "roots" =je voulais ire quelque chose de plus chinois que shanghai , de moins moderne ! est ce quelqu'un a l'expérience du train shanghai-pékin , j'aime beaucoup voyager en train ou bus ( on voit plus de choses qu'en avion ou bine on peut "gagner" une nuit si c'est de nuit , quel est le mieux , jour ou nuit , confort? hygiène ? je voyage avec mon filleul , 16 ans et moins adaptable que moi .... vos conseils?? merci pour tous ces renseignements
VO Vorko Veteran ·
De maniere generale, la cote entre Pekin et Shanghai est la partie la plus moderne de Chine. Alors ca n'est pas l'endroit le plus magnifique de Chine cote paysages, mais HuangShan vaut le detour quand meme. Maintenant que tu dis "chinois" tu veux dire quoi ? Je veux dire que Pekin est tres chinois.

Sinon entre Pekin et Shanghai il s'agit de trains a grande vitesse, tres confortables.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Maintenant que tu dis "chinois" tu veux dire quoi ? Je veux dire que Pekin est tres chinois.

des chinois en guenille, col mao et bicyclettes sans doute!
TO Tokala Globetrotter ·
Je confirme ce que dis Vorko : le Huangshan (6 heures de bus depuis Shanghai) est magnifique ! Et quelques petits villages aux alentours très agréables à visiter. Pour en savoir plus sur cette montagne et sa région, regarde cette discussion.
EN Enyalou Veteran ·
pourquoi "sana doute " ???!!!!!!!!!!!!!!! pas du tout , je veux dire des petits villages où les gens vivent sans etre envahis de touristes , de beaux , des endroits sans chichi où gouter la cuisine locale , mais je l'ai dit c'est notre 1er viyage en asie ..... tout est à découvrir
je veux dire des petits villages où les gens vivent sans etre envahis de touristes , de beaux , des endroits sans chichi où gouter la cuisine locale

sans etre envahi de touristes et beaux c'est rare d'en trouver ou difficile d'accès et si c'est pas touristique y a pas vraiment d'endroit pour manger dans ces villages perdus Et forcement difficile a y aller encore plus si on ne parle pas chinois
VO Vorko Veteran ·
Pour ce qui est d'eviter les touristes, il n'est pas necessaire d'aller bien loin... A Pekin tu fais 500m vers le sud, l'ouest ou l'est de la place TianAnMen et il n'y aura plus aucun touriste aux alentours. Pour ce qui est d'un petit village... c'est quoi un petit village chinois ? 1 millions d'habitants c'est bon ? 🤪 La Chine est tres peuplee et la cote entre Shanghai et Pekin est extremement peuplee. Il n'y a pas vraiment de petits villages au sens francais. Il y a des petites villes de 200.000 ou 500.000 habitants mais c'est tout. Pour ce qui est d'etre beau... Les coins magnifiques sont connus et surtout tres touristiques, que ce soit pour des touristes chinois ou etrangers.

Accessoirement, est-ce que vous parlez Mandarin ? Si vous ne parlez pas Mandarin il vous sera extremement difficile de sortir des sentiers battus. La plupart des Chinois ne parlent pas anglais et dans les zones touristiques se nourrir ou voyager peut s'averer deja relativement compliqué... alors hors zones touristiques, c'est tres difficile.

Contentez vous deja des Shanghai, Pekin et allez voir quelque chose comme Suzhou ou HuangShan.
VO Vorko Veteran ·
je veux dire des petits villages où les gens vivent sans etre envahis de touristes , de beaux , des endroits sans chichi où gouter la cuisine locale

sans etre envahi de touristes et beaux c'est rare d'en trouver ou difficile d'accès et si c'est pas touristique y a pas vraiment d'endroit pour manger dans ces villages perdus Et forcement difficile a y aller encore plus si on ne parle pas chinois

Tu as ete plus rapide que moi mais on a la meme reponse 😎
... souvenirs des guides hurlant dans le porte-voix suivit d'une nuée de chinois 😉
TO Tokala Globetrotter ·
où les gens vivent sans etre envahis de touristes

Si tu ne veux pas de touristes occidentaux, ce n'est pas trop dur à trouver. Par contre pour éviter les touristes chinois, c'est une autre affaire ! Des qu'il y a un "mignon petit village" pas trop loin d'une grande ville, il est envahi le weekend par les touristes.

des endroits sans chichi où gouter la cuisine locale

ça par contre tu peux en trouver même dans les grandes villes.
EN Enyalou Veteran ·
OK , je vois ! c'est vrai je ne parle pas mandarin et j'imagine que peu de chinois parlent anglais , je vais rester sage et suivre vos conseils , c'est bien pour ça que je pose la question , pas de ballades trop aventureuse , je suppose que de toute façons le dépaysement sera là . merci
VO Vorko Veteran ·
Rien que d'acheter ton billet de train pour Shanghai sera depaysant :D
SU Sunhae Veteran ·
Je me permets de te repondre car nous avons ete passer 1 semaine a Shanghai et 1 semaine a Hangzhou en fevrier dernier. 2 semaines a visiter ces 2 villes de fond en comble. A pieds, en immersion totale avec les locaux, donc tres tres loin des hotels et des restaus de luxe. L'an dernier nous avions ete a Pekin pour le nouvel an chinois (qui vaut 100 fois plus le coup que Shanghai sur le plan touristique c'est evident). Moi aussi j'aime beaucoup le train en Chine mais si il est super pratique pour aller de Shanghai a Hangzhou (1h30) depuis la gare du sud, (6 E/pers), toutes les 2 h, pour faire Pekin -Shanghai, c'est un peu trop chnronophage pour 12 jours seulement. Je te recommande l'avion qui ne te coutera pas cher et t'economisera beaucoup de temps. Hangzhou est un bonheur dans tous les sens du terme.Apres votre dose de grandes villes, vous aurez envie d'y passer bien davantage qu'une journee. D'abord une journee c'est largement insuffisant pour voir tous les sites d'interet. On y trouve une elegance, on pourrait presque dire une noblesse et une beaute de paysages, un calme qui contraste beaucoup avec Shanghai. C'est une ville a echelle humaine et les transports y sont excellement bien developpes autour du lac de l'ouest. J'ai fait des blogs qui comprennent pas mal d'infos pratiques sur nos perigrinations dans ces 3 villes. Nous avons voulu qu'ils puissent servir a d'autres voyageurs sur le plan pratique, il ne s'agit donc pas du recit exclusif de notre plan de route. Voir ici : Bouteillealamer1.canalblog.com A gauche, tu auras les liens pour les 3 bouteilles suivantes : Bouteille a la mer de Pekin Bouteille a la mer de Shanghai Bouteille a la mer d'Hangzhou

Bonne preparation

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LN Lnicole ·
bonjour , deja voir pekin il faut 1 semaine , shangai c est une tres belle ville prenez un bus, vous verrez le paysage, 15 jours pour ces 2 villes c est bon , bonne vacances
EN Enyalou Veteran ·
merci beaucoup , je vais lire tes blogs et prévoir l'avion pour shanghai -pekin

Similar discussions

You might also like